19 janvier
2010

Participez au
FORUM
des ROIS 2010

Supply Chain Magazine invite le 19 janvier 2010 tous ses lecteurs au « Forum des Rois de la Supply Chain ». Vous pourrez assister gratuitement à la présentation des 8 dossiers qui restent en compétition pour les Trophées 2010. Vous pourrez également dialoguer avec les managers qui ont mis en place ces réalisations exemplaires. Ce Forum se déroule comme l'an passé de 8h30 à 17h00 dans les Salons de l'Aveyron (près du quartier Gare de Lyon/ Bercy-Village). Cocktail déjeunatoire sur place. En fin de journée, à l'issue des présentations, vous pourrez voter pour les 3 meilleurs dossiers. Les réalisations ayant obtenu le plus de suffrages recevront les trophées le soir même. Au moment des pauses et du déjeuner, un espace partenaires vous permettra de vous documenter et de prendre des contacts auprès des exposants. 400 participants sont attendus.
Pour obtenir le programme des conférences,
le plan d’accès et vous inscrire en ligne, CLIQUEZ ICI

Photo : un « Espace partenaires » où une trentaine d'exposants accueillent les participants pendant les pauses
et le déjeuner.

 
 
 
 
Nomination
Chiheb
Mahjoub
devient PDG
d'Ineum

Ineum Consulting, société de conseil en stratégie, organisation et management de systèmes d'information, annonce la nomination de Chiheb Mahjoub au poste de PDG. Ce diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l'Ensimag a rejoint Deloitte Consulting en 1995. En 2003 il est co-fondateur d'Ineum Consulting et devient associé responsable des institutions financières. En 2008 il devient Managing Partner et Global Executive en charge du développement du cabinet à l'international. Ineum Consulting emploie actuellement 1.300 collaborateurs. JPG

 
 
APS
Dynasys
tire un
bilan positif
de 2009

Si pour ses 20 ans, le club utilisateurs de Dynasys sur fond de crise, de grippe A H1N1 et de rumeurs de grèves SNCF, n'a pas réuni autant de clients que d'habitude, l'année 2009 n'a pas été pour autant un mauvais cru. « Nos commerciaux n'ont pas chômé, constate avec satisfaction Ariel Weil, DG de Dynasys. Nous avons fait le même volume d'affaires mais avec plus de clients. » Ainsi, à fin 2009 (la société va désormais clore son exercice fiscal fin décembre au lieu de fin septembre), l'expert en solutions de Demand & Supply Chain Planning devrait atteindre un CA de 6 M€, qualifié de « stable » et de « légèrement bénéficiaire », tout en ayant continué à investir 20% de son CA dans le développement de ses produits. « Nous avons enregistré beaucoup de signatures cette année, de nouveaux clients et des renouvellements », poursuit le DG. Et de citer pour les nouveaux clients : CAE, Christofle, les Laboratoires Takeda, Martin Belaysound Expansion, TWC et Pierron Education. D'autres clients fidèles comme Chantelle, Cadbury, Dorel, Lesieur, Baxter, Tangerine ou Pernod Ricard ont également resigné avec l'éditeur de Schiltigheim (nouveaux modules, extensions géographiques, etc.). Si bien que l'activité s'est maintenue sur 2009 et que Dynasys compte renouer avec la croissance en 2010 (5 à 10%). « Nous avons profité de 2009 pour travailler plus, innover plus et améliorer nos méthodes de ventes et d'implémentation », résume Ariel Weil, qui en a également offert des locaux tout neufs à ses 42 collaborateurs. Une nouvelle version de N.skep devrait sortir en avril 2010, avec de substantiels gains de temps, ainsi que des améliorations fonctionnelles et ergonomiques. Dynasys va continuer à pousser son offre PME/PMI, ses offres pré paramétrées métier (agrolimentaire et distribution/négoce) et son offre locative. Partenaire des cabinets de conseil Citwell, Argon, KSA, Ineum... et sur le plan technologique de Sage, Preactor, Microsoft, IBM Software, Forecast Pro et SAP, Dynasys entend poursuivre les accords de distribution noués en Espagne et en Pologne à l'Allemagne, l'Europe du Nord et au Canada (Québec) d'ici deux ans. CP

 
 
 
 
Linéaires
Danone
optimise
son espace
avec Apollo
Danone Eaux France (Evian, Volvic, Badoit...), a choisi Apollo le logiciel de l'éditeur Aldata, pour optimiser l'espace en linéaire et maximiser ses ventes. En France, le logiciel devrait être utilisé dans le cadre d'une collaboration spécifique avec le groupe Casino. « Avec Apollo nous pouvons échanger des planogrammes avec les distributeurs et leur suggérer des implantations » indique Sylvie Grezaud, Responsable du Merchandising France chez Danone Eaux. Le rôle de cette suite logicielle est d'apporter aux distributeurs plus de réactivité face aux habitudes d'achat des consommateurs et d'assurer une meilleure planification au niveau du linéaire. L'enseigne Casino étant également utilisatrice d'Apollo, cette collaboration semble... couler de source. Danone Eaux France, réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros pour 3,5 milliards de litres vendus. JPG
 
 
Anniversaire
Gefco célèbre
ses 60 ans
Créés en 1949 par Peugeot, les « Groupages Express de Franche-Comté » ne comptaient que 25 salariés en 1950. Il faudra donc attendre plusieurs années pour que la marque Gefco s'impose en tant qu'acteur majeur du transport. Principalement utilisé par le groupe automobile pour ses propres besoins, cette société étend progressivement ses activités à d'autres marques ainsi qu'aux fournisseurs de cette industrie. Dans les années 60, l'entreprise entame son développement en Europe de l'ouest, mais ce n'est qu'à partir des années 90 qu'elle connaît réellement une expansion mondiale avec des implantations nombreuses dans les pays de l'est, mais également en Amérique du sud et en Chine.
En 2008 le groupe réalisait 3,5 milliards de CA avec
un effectif de 10.000 collaborateurs répartis sur
400 implantations dans le monde. JPG
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr

Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

15 décembre 2009


DÉCEMBRE


Jeudi 17

Séminaire organisé
par OM Partners
« Comment mettre
en place
le processus PIC
à l'aide d'une
solution logicielle
adaptée à votre
environnement ? »

Avec le témoignage
d’ArcelorMittal
En partenariat avec
Supply Chain
Magazine
De 8.30h à 12h
Novotel
Gare de Lyon,
Paris 12
e


FÉVRIER

Jeudi 4
Conférence
organisée par
a-SIS
« L'impact
des évolutions
réglementaires
dans la logistique
des métiers
de la santé »

Avec la participation
de : LEEM,
Laboratoires
GUERBET,
Pierre FABRE,
SCMagazine
De 9h à 12h30
Hôtel Saint-James
& Albany
Paris 1e
r


Jeudi 11
et
vendredi 12
Formation
de 2 jours
organisée par
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h à 17h30
Paris La Défens
e