Epicerie
Hédiard s'offre
Azap pour
mieux gérer
ses prévisions

Hédiard, la célèbre enseigne spécialisée dans l'épicerie de luxe vient de choisir la solution Azap pour gérer ses milliers de références. Le choix de ce logiciel a été dicté par la volonté d'améliorer le suivi des tendances des produits et des cycles de vie, la visibilité aux fournisseurs, l'approvisionnement entrepôt et la planification des ateliers. « Les écrans sont clairs et le cheminement à l'intérieur du logiciel est logique. De plus, à l'efficacité reconnue de l'outil s'ajoute l'expertise métier du cabinet Diagma. Ces éléments ont indiscutablement fait la différence. Nous avons le sentiment d'avoir été écouté et nous avons opté pour une solution pragmatique », a confié Hubert Jesel, Directeur Supply Chain d'Hédiard.
Dans cette application, de nombreux utilisateurs pourront accéder aux prévisions en mode collaboratif. L'épicerie de la Place de la Madeleine, compte aujourd'hui une centaine de points de vente en France et 200 à l'étranger. Son chiffre d'affaires s'élève à environ 30 M€. JPG
 
 
 
 
Agora du
Supply Chain
Management
La Supply Chain
à l'horizon
2016

Quel visage aura la Supply Chain du futur à l'horizon 2016 ? Tel est le thème de la prochaine réunion organisée à Paris le 21 janvier par l'Agora du Supply Chain Management. S'appuyant sur une étude réalisée par le GCI (Global Commerce Initiative) et Cap Gemini, Jean-Marc Beaufils, Directeur Flux & Approvisionnement Alimentaires de Cash, introduira le débat. Rappelons que l'Agora du Supply Chain Management est un club de réflexion et d'échanges ouvert à tous les managers logistique ou Supply Chain de grandes entreprises industrielles ou de distribution. Il compte plus d'une centaine de membres et bénéficie du soutien actif de ses sponsors : EOL, FM Logistic, Generix Group, Metis Consulting et Savoye.
Pour plus d’informations, CLIQUEZ ICI

 
 
Immobilier
logistique

Le Parc des Bréguières
obtient
la certification
ISO 14001

Le Parc des Bréguières, dont le chantier a été inauguré en octobre dernier, vient d'obtenir la certification ISO 14001 pour son management environnemental. C'est le premier parc logistique, développé par un aménageur privé, à obtenir cette certification. L'aménageur-développeur Barjane se félicite de ce résultat qui concrétise son engagement en matière de protection de l'environnement. Confiée à l'organisme certificateur Ecopass, l'audit de certification n'aurait relevé aucune non-conformité. En revanche, la méthode d'analyse environnementale et la hiérarchisation des aspects environnementaux ont été décrits comme très adaptés aux activités d'aménageur, les cibles et les objectifs étant en cohérence avec la politique du Parc en la matière. Rappelons que ce Parc Logistique conçu près de Draguignan, à proximité de la côte d'Azur, représente une zone de 80 hectares qui accueillera à terme, 216.000 m² de surfaces logistiques. JPG

 
 
 
 
Levage
Eurolev s'implante
dans le nord
Dans le cadre du développement de son réseau, la société Eurolev, spécialiste de la location de matériel d'élévation, ouvre une agence à Phalempin aux portes de Lille. Cette nouvelle agence dispose d'un effectif de 14 personnes. Elle est dirigée par Olivier Leroy, nouveau responsable de la région nord. Située le long de l'autoroute A1, elle exploite 4 camions porte-engins pour les livraisons et bénéficie d'un parc de 250 machines. Eurolev possède 8 agences, emploie 70 personnes et réalise 16,4 M€ de CA. JPG  
 
Partenariat
Accord entre
Planipe
et Aktiweb
en Hongrie
Planipe, éditeur français spécialisé dans la prévision de la demande et l'optimisation du niveau de stocks, vient de signer un accord de partenariat avec Aktiweb, développeur de logiciel commercial et industriel en Hongrie. Cet accord permettra à Planipe de bénéficier d'une représentation commerciale en Hongrie mais aussi en Roumanie.
Il fait suite aux premiers résultats obtenus par l'éditeur dans cette région, notamment la mise en place de l'outil chez Auchan à Ullo, près de Budapest. JPG
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

7 janvier 2010


JANVIER


Mardi 19

FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
Organisé par
SCMagazine
« Présentation
des 8 dossiers
en course pour
le TROPHÉE »

Conférences
Espaces partenaires
De 8h à 17h
Salon de l’Aveyron
Paris 12
e


JANVIER

Mardi 26

Séminaire organisé
par MÖBIUS
« A bas les stocks
d'encours et
de matières
premières ! »

Partenaire
SCMagazine
De 9h00 à 13h30
Paris 9
e


Jeudi 28
Séminaire organisé par DIAGMA
et IPS EUROPE
GMA
SPEED DATING
« Réduisez
les stocks
de vos cients
et vos coûts
logistiques »

En collaboration
avec l'ASLOG
et le CCI Paris
Partenaire
SCMagazine
De 9h15 à 13h
Paris 8
e



FÉVRIER

Jeudi 4
Conférence
organisée par
a-SIS
« L'impact
des évolutions
réglementaires
dans la logistique
des métiers
de la santé »

Avec la participation
de : LEEM,
Laboratoires
GUERBET,
Pierre FABRE,
SCMagazine
De 9h à 12h30
Hôtel Saint-James
& Albany
Paris 1e
r


Jeudi 11
et
vendredi 12
Formation
de 2 jours
organisée par
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h à 17h30
Paris La Défens
e