Pour vos
appels d'offre

Le panorama
des APS
est en ligne

Dans le prolongement du dossier publié dans Supply Chain Magazine du mois de mars (Comment choisir un logiciel de planification avancée), découvrez sur le site SupplyChainMagazine.fr la 2ème édition de notre panorama des APS. Une présentation de 28 solutions qui vous permettra d'en savoir plus sur chacun de ces outils et de sélectionner ceux qui correspondent à vos besoins. Dans cette rubrique vous pourrez également retrouver les articles déjà publiés sur le même sujet.
Pour accéder directement au panorama des APS,
CLIQUEZ ICI.

 
 
 
 
Immobilier
logistique
Danone confie
une mission
stratégique à
CB Richard Ellis
Danone Produits Frais vient de confier au cabinet CB Richard Ellis une mission portant sur son organisation logistique cible dont 9 entrepôts froid. Le cabinet mettra à la disposition de l'industriel une équipe pluridisciplinaire. Celle-ci réalisera une étude stratégique à l'horizon moyen long terme qui intègrera la mise en place d'une gestion centralisée des baux et de probables projets de développements. CBRE précise que l'aspect environnemental sera particulièrement pris en compte, notamment sur les performances énergétiques des entrepôts : « Nous avons un double objectif : d'une part, simplifier et optimiser la relation entre nos opérationnels et nos bailleurs, et d'autre part, faire de notre immobilier un élément clé de notre compétitivité et de motivation de nos salariés » indique Erwan Jalinier, Directeur logistique de Danone Produits Frais France. « Il s'agit d'un vrai changement d'état d'esprit pour accompagner la stratégie de l'entreprise autour d'une logistique en propre ». Jérôme Lesur, Responsable de la mission chez CBRE se félicite de ce partenariat : « il démontre notre capacité à étoffer notre offre de services, dans différents métiers du conseil avec notamment l'intervention d'équipes transverses telles que le Global Corporate Services, le Portfolio Management, le Building Consultancy ou encore le marketing ». Le groupe CB Richard Ellis compte 29.000 collaborateurs dans le monde répartis sur 300 bureaux internationaux. JPG  
 
Aéronautique
La conférence
Airbus décolle

Vous êtes déjà plus de 50 inscrits pour la conférence intitulée « Comment effectuer une transformation logistique dans un environnent complexe » et qui traitera du cas Airbus. Rappelons que cette conférence se déroulera le 5 mai de 8h30 à 11h à la Maison de la Recherche.
Le nombre de places étant limité, il est prudent de s'inscrire dès maintenant.
Programme complet et inscription en ligne,
CLIQUEZ ICI
 
 
 
 

Nomination
Sébastien
Bossard,
Directeur
commercial de Sofrilog

Sébastien Bossard, 38 ans vient de prendre la direction commerciale du réseau Sofrilog. Ce diplômé de l'ISC de Paris a effectué un CSNE au Maroc en tant que responsable du service « suivi de la qualité » chez un transporteur avant d'occuper une responsabilité commerciale chez un prestataire frigorifique pendant 12 ans. Basé à Rungis au cœur du MIN, sa mission sera de coordonner et d'animer l'action commerciale du réseau. Celui-ci représente un ensemble de 42 sites et 500 salariés. Il dispose de fortes capacités de congélation de l'ordre de 1.200 tonnes/jour. JPG

 
 
Nomination
Régis Gluzman
rejoint
Faubourg
Promotion
Régis Gluzman, 43 ans, a quitté Concerto European Developper (Groupe Affine), pour rejoindre mi mars, Faubourg Promotion (Groupe Idec) en tant que directeur des opérations. Diplômé d'une maîtrise de Sciences économiques et d'un DESS de conseil en organisation, Régis Gluzman a commencé sa carrière en 1991 au sein de l'agence de développement de la ville de Taverny avant de rejoindre, en juin 1996, l'EPA de Cergy Pontoise. En 1999 il intègre Auguste-Thouard et en 2003 Jones Lang LaSalle, en charge du département logistique. Depuis 2005 il était directeur commercial chez Concerto European Developper. Faubourg Promotion est un acteur majeur de la promotion en immobilier industriel et logistique. Cette filiale du groupe Idec développe des Parcs Logistiques et des opérations clefs en main dans toute la France. JPG
 
 
Nomination
Cyril Gross
entre chez
Orium
Cyril Gross vient d'être nommé responsable des systèmes d'information d'Orium, prestataire spécialisé dans les solutions logistiques cross channel et la relation client. Il était auparavant responsable production dans différentes entreprises industrielles, notamment chez Kodak. Cet ingénieur, diplômé de l'Ensam et de Paris Tech aura en charge chez Orium, le développement des systèmes d'information et le pilotage des implantations clients stratégiques en France et à l'international. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Cyril Gross prend la direction des équipes informatiques développement et IT. Créée en 2002, Orium compte 140 collaborateurs répartis sur 4 sites en France. L'ouverture de sa nouvelle plate-forme de Macon est prévue pour juin 2010. JPG  
 
Partenariat
Preactor
signe avec
QAD
Preactor, éditeur de logiciels de planification et d'ordonnancement annonce un accord de partenariat avec l'ERP QAD. Cette signature, qui s'inscrit dans la stratégie d'alliances développée par Preactor, devrait permettre aux utilisateurs de QAD d'installer les solutions de l'éditeur britannique pour la gestion de leurs flux de production en complément de leur outil de gestion d'entreprise. JPG  
 
Manutention
Un nouveau
préparateur
de commandes
Le constructeur d'équipements de manutention Hyster vient de lancer un transpalette doté d'une levée supplémentaire pour faciliter la manutention lors de la préparation de commandes ou le réapprovisionnement des stocks aux niveaux inférieurs. Ce nouveau chariot baptisé P2.0HL peut atteindre 780 mm pour mettre la levée au niveau de la taille de l'opérateur. Le constructeur indique que les tensions et la fatigue sont réduites notamment lorsque le préparateur doit soulever des charges pour les placer en rayon ou sur la palette. Outre ces caractéristiques ergonomiques, les opérateurs bénéficient de la direction très légère qu'apporte le bras de timon long à point d'ancrage bas. Ce chariot est également doté d'autres fonctionnalités comme un tableau de bord avec témoin afficheur multifonctions pour l'horamètre et les relevés de décharge de la batterie. Le châssis comprend une lame de pare-chocs renforcée et un compartiment entièrement fermé pour une batterie de 24V/200 Ah. JPG

 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

30 mars 2010


MARS


Mardi 30

Conférence organisée
par CITWELL

« Prévision
& Planification :
transformer
pour réussir ! »

Témoignage
AIRWELL
De 8h30 à 11h30
Hôtel Le Lotti,
Paris 1
er


Mardi 30
COMPLET
Invitation MÖBIUS
« Jeu Lean
Logistics/Nagara
Game »

Avec le soutien de
SCMagazine
De 8h30 à 13h30

Paris 9e


AVRIL


Jeudi 1er

Petit déjeuner
organisé par
RAYONNANCE
« Applications
mobiles sur PDA
et Tablet PC pour
le suivi et
la traçabilité des missions terrain
de vos
collaborateurs
nomades »

En partenariat avec :
MICROSOFT,
SCMagazine
et MOBILIS
De 8h30 à 11h30
Au Mood, Paris 8
e


Jeudi 1er

CEGID organise
au Marriott Paris
Rive Gauche
« Le Retail Forum 2010 : Maîtrisez
les 4 leviers
de compétitivité »

En partenariat
avec SCMagazine
De 9h à 17
h


Mardi 13
Matinée
Solutys Group
« La Matinée
de la Mobilité
Professionnelle :
les nouvelles
possibilités des
outils mobiles »

De 8h30 à 13h
Microsoft France
Salle de conférence
92130-Issy-les-
Mouline
aux


Jeudi 15

Séminaire
MÖBIUS
« Le SAV,
un service
pas comme
les autres »

Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 13h30
Paris 9
e


Jeudi 15
Séminaire Alti &
DDS Logistics
« Retour
d'expérience
sur un projet
de Transport
Management
System »

Témoignage Eurocopter
De 8h30 à 11h
Maison des Arts
et Métiers,
Pari
s 8°


Jeudi 29

Conférence organisée
par CITWELL
« Prévision
& Planification :
transformer
pour réussir ! »

Témoignage
AIRWELL
De 8h30 à 11h30
Hôtel Radisson,
Lyon 3
e


MAI

Mercredi 5
Conférence organisée par FREELOG
« Comment effectuer une
transformation
dans un
environnement
complexe »

Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 11h
Maison de la Recherche

Paris 7e