Evénement
La 5e édition
de Spilog
aura lieu
le 3 juin


La 5e édition du salon Spilog se tiendra le 3 juin prochain à l'Espace de la Tête d'Or à Lyon. Rappelons que ce salon qui réunit une quarantaine d'exposants s'est étoffé d'année en année pour devenir au fil du temps un rendez-vous régional important. Rassemblant des éditeurs informatiques (WMS, TMS, APS, ERP...), et des cabinets conseil, la manifestation s'est progressivement ouverte à d'autres acteurs de la Supply Chain. Ainsi cette année c'est le prestataire Wincanton, fortement implanté en Rhône-Alpes, qui a fait le choix d'être exposant pour la première fois. « Nous avons décidé de devenir partenaire du salon Spilog afin de renforcer notre proximité régionale » a déclaré Arnaud Daviet, Responsable Grands Comptes. Michel Wacquet, Directeur du salon espère que la venue de ce prestataire international va attirer d'autres grands acteurs du marché. « Spilog a pour vocation d'être la vitrine en Rhône-Alpes de l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique », affirme-t-il. Supply Chain Magazine, partenaire de la première heure,
sera encore cette année le média officiel
de la manifestation. JPG
Contact : www.spilog.com
Photo : Michel Wacquet, Directeur de Spilog

 
 
 
 
Rhône-Alpes
Une nouvelle
signature
pour Spidy

Implantée à Colombe (38), 2B Logistic vient de se doter d'un entrepôt de 2.500 m². Situé à la croisée des grandes agglomérations, ce prestataire a fait le choix d'investir dans un WMS en mode hébergé, à savoir Spidy de l'éditeur informatique Negsys. « La convivialité du produit, sa rapidité de mise en œuvre, les réponses aux problématiques posées (de la préparation de commandes aux prestations à valeur ajoutée), nous ont conduit à faire le choix de cette solution locative » ont déclaré Jean-Pierre et Nicolas Bruneel. Créée en 2001 par Bruno Barone, la société Negsys a déjà équipé une soixantaine de sites, dont 40 en mode locatif.
Les sites installés ont une superficie comprise entre 600 m² à 30.000 m². Ses principales références se situent dans des domaines extrêmement variés : Longchamp (maroquinerie), Sud Frigo (prestataire dans le froid), Inovadis (Hi-fi haut de gamme), Inapa (papier et support d'impression), KYN (amortisseurs), etc. JPG
Photo : Bruno Barone, Fondateur de Negsys
sur le salon Spilog

 
 
Planification
Bugaboo choisit
JDA Software
La société de design néerlandaise, spécialiste notamment des poussettes pour enfants, a choisi depuis peu l'éditeur JDA Software pour la mise en place d'une solution de planification, développée par i2 Technologies. Outre les gains attendus liés à une plus grande flexibilité, l'objectif est d'améliorer les niveaux de service client et de réduire les stocks. « Nous avons choisi les solutions développées par i2 pour soutenir l'agilité de notre entreprise et pour augmenter nos niveaux de service tout en maintenant un business model rentable. En outre, nous prévoyons que la souplesse acquise nous fournira un avantage concurrentiel en offrant à nos clients finaux une plus grande flexibilité au moment de leur commande », a déclaré Henk-Jan Groeneveld, Supply Chain Director chez Bugaboo. Rappelons que JDA Software a finalisé l'acquisition de la société i2 technologies en janvier 2010. JF  
 
 
 

WMS
De Rijke
installe
Sage Entrepôt
au Benelux

Le transporteur hollandais De Rijke va déployer le module entreposage de la suite Sage Transport pour ses entrepôts du Benelux. Ecrit en anglais ce logiciel aura également pour fonction de mesurer la performance et le gain de valeur ajoutée pour les déposants. Satisfait de Sage Transport Entrepôt utilisé depuis 99 sur les sites français, De Rijke a demandé à l'éditeur de réécrire une version sur la base d'un nouveau cahier des charges.
Dans un premier temps, seul l'entrepôt d'Anvers sera équipé de la version pilote du logiciel. Après quoi il devrait être étendu aux 6 autres plates-formes logistiques de Belgique et des Pays-Bas. De Rijke, qui emploie 2.100 collaborateurs a réalisé un CA de 450 M€ en 2008. JPG

 
 
INVITATION
Un colloque
Achats Durables
à l'ESCP Europe
L'ESCP Europe nous informe qu'elle organise le mercredi 14 avril à 18 heures un colloque intitulé « Achats durables : réalités, perspectives et mise en œuvre ». Au programme une étude réalisée auprès de 300 responsables Achats par Fabienne Fel, Professeur associé ESCP Europe et Directeur scientifique du Mastère spécialisé en Management Stratégique des Achats et de la Supply Chain. La conduite du changement sera également abordée avec la conférence d'Olivier Menuet, Directeur Achats Durables et Solidaires SNCF. Michel Cavalier, Associate VP Common spend & marketing purchasing chez Sanofi Aventis évoquera pour sa part « La mise en place décentralisée d'un programme Achats Responsables chez Sanofi-Aventis ». Enfin le programme environnemental de l'Oreal auprès de ses fournisseurs, sera le thème central de la présentation de Catherine Stoller, Responsable Achats SRM de L'Oreal. Les conférences seront suivies d'un Cocktail.
Pour vous inscrire à ce colloque, CLIQUEZ ICI
NB. ESCP Europe sera cette année encore le partenaire de Supply Chain Magazine pour son Forum d'Eté. Celui-ci se déroulera le 6 juillet prochain. Bloquez cette date.
 
 
SSII et conseil
Changements
chez Valtech
Au cours des dernières semaines de 2009 la société belge de services SiegCo a pris le contrôle de la société Valtech (SSII et conseil). Au terme de cette OPA SiegCo détient désormais 58,25% de Valtech, ce qui a eu pour effet de provoquer au cours du mois dernier la démission de Lars Bladt de ses fonctions de président du Conseil d'Administration et DG de Valtech. Dans un même temps Jean-Claude Turri, Fondateur d'Axelboss, a démissionné de son mandat d'administrateur de Valtech. Le Conseil a ensuite procédé aux cooptations de Laurent Schwarz et Daniel Grossmann en tant que nouveaux administrateurs et à la nomination de Sebastien Lombardo en tant que président du Conseil d'Administration et DG de Valtech SA. Le nouveau Conseil d'Administration a décidé de reporter au 30 avril la publication des résultats annuels initialement prévue le 11 mars. JPG  
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

7 avril 2010


AVRIL

Mardi 13
Matinée
Solutys Group
« La Matinée
de la Mobilité
Professionnelle :
les nouvelles
possibilités des
outils mobiles »

De 8h30 à 13h
Microsoft France
Salle de conférence
92130-Issy-les-
Mouline
aux


Jeudi 15
Séminaire
MÖBIUS
« Le SAV,
un service
pas comme
les autres »

Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 13h30
Paris 9
e



Jeudi 15

Séminaire Alti &
DDS Logistics
« Retour
d'expérience
sur un projet
de Transport
Management
System »

Témoignage Eurocopter
De 8h30 à 11h
Maison des Arts
et Métiers,
Pari
s 8°



Jeudi 29

Conférence CITWELL
« Prévision
& Planification :
transformer
pour réussir ! »

Témoignage
AIRWELL
De 8h30 à 11h30
Hôtel Radisson,
Lyon 3
e



MAI


Mercredi 5

Conférence FREELOG
« Comment effectuer une
transformation
logistique dans un
environnement
complexe »

Témoignage Airbus, Pascal Eymery
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 11h
Maison de la Recherche

Paris 7e



Jeudi 6

Conférence ACTEOS
« Flowcasting et
Distribution : pour
en finir avec
les ruptures et
les surstocks »

De 9h à 11h30
Partenaire
SCMagazine
Hôtel
Intercontinental Marceau
Paris 8
e



Jeudi
27

Conférence MÖBIUS
& The Green Airliner
« Acteurs
de la maintenance
aéronautique,
maturité
Supply Chain
et gestion des
performances
»

En partenariat
avec SCMagazine
De 9h à 13h30

Paris 9e



JUIN

Jeudi 3
et
vendredi 4
Séminaire
EURODECISION
« Méthodes et
pratiques
de la prévision
des ventes »

Animé par
Régis Bourbonnais
De 9h à 17h
Versailles 7
8



Jeudi 3
Salon SPILOG
« Démarches
et outils pour
une Supply Chain
performante
et durable »

Partenaire
SCMagazine
De 9h45 à 17h15
Espace Tête d'Or
Villeurbann
e