Stocks, BFR, investis-
sements...

Participez
à l'Etude
Supply Chain
et Finance !

IBM France et Supply Chain Magazine lancent une étude nationale sur les besoins de financement de la Supply Chain. En effet, la modification des conditions de marché et d'accès au crédit contraignent les entreprises à rechercher des solutions innovantes pour optimiser leurs besoins en financement. Cette situation nouvelle devrait entraîner les directions financières et les directions Supply Chain à collaborer plus étroitement. Mais qu'en est-il aujourd'hui réellement dans les entreprises ? Comment sont menés les projets de restructuration, les réductions de stocks, les investissements logistiques ? Quel niveau de dialogue entre le directeur Supply Chain et le directeur financier ? Afin de mieux comprendre les enjeux liés aux relations Supply Chain - Direction Financière, nous vous invitons à renseigner l'enquête dès à présent. Celle-ci est complètement anonyme et ne vous prendra que 7 à 8 minutes. A la suite de cette étude, vous serez cordialement invité Jeudi 17 Juin à une conférence qui présentera autour d'un petit déjeuner, les résultats et les enseignements qui en résultent.
Pour participer à cette enquête, CLIQUEZ ICI

 
 
 
 

Résultats
Generix Group
confirme sa
bonne tenue

Generix Group, qui vient de publier les résultats de son
4e trimestre (2009/2010), confirme la bonne tenue de ses résultats malgré le contexte difficile. Le chiffre d'affaires des activités d'édition a augmenté de 9% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Selon l'éditeur les bonnes performances des solutions ERP et WMS expliqueraient ce score très honorable. L'activité On Demand poursuit sa progression avec une croissance de 20% sur l'ensemble de l'exercice. Le quatrième trimestre est marqué par la signature d'un contrat global avec le groupe Geodis qui a choisi les outils de gestion Supply Chain de Generix Group pour refondre son système de pilotage logistique. Les résultats annuels du groupe seront communiqués au 30 juin mais Jean-Charles Deconninck, Président du directoire prévoit déjà « une amélioration de la profitabilité, la poursuite du désendettement » et se félicite du « fort potentiel de développement des produits en particulier dans le mode On Demand ». JPG
Photo : Jean-Charles Deconninck, PDG de Generix Group

 
 
Agora du
Supply Chain
Management
Adapter la
logistique aux
différentes
typologies
de clients
La prochaine réunion de l'Agora du Supply Chain Management aura lieu le 20 mai à partir de 20 heures au Restaurant du Cercle Foch, 33 avenue Foch. « Comment adapter sa logistique industrielle aux différentes typologies de clients » sera le thème de la soirée. Le propos introductif sera assuré par Benoit Bertrand, Supply Chain Reengineering Manager d'ArcelorMittal Stainless Europe. Le débat sera animé par Cathy Polge et Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine. Rappelons que le Club Agora du SCM est réservé aux directeurs Supply Chain, directeurs logistique et directeur des opérations. Son comité de pilotage est composé d'Olivier Carnet (Président), Vice-President Supply Chain HomeCare Category d'Unilever, Jean Durand (Vice-Président), Directeur logistique de Xerox, Didier Bruel, Vice President des opérations de Pace France, Marc de la Fons, PDG de Sodis, Jacques Fougerousse, Supply Chain Director Motorcycle EMEA Dunlop Motorcycles Tires, Augustin Gueldry, Responsable Supply Chain WIV, Xavier Spitzmuller, Directeur Supply Chain d'Osny Pharma.
Pour prendre contact avec le club Agora, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 

Planification
et ordonnan-
cement
BASF Orgamol
retient
OMP Plus

BASF Orgamol Pharma Solution, filiale du géant de la chimie BASF, a choisi la solution OMP Plus de la société OM Partners pour la production de ses produits pharmaceutiques génériques. 8 usines dont 6 en Suisse et 2 en France sont concernées par ce projet. L'outil sera déployé dans le cadre de la stratégie S&OP du groupe. Il a pour objectif de répondre aux spécificités de ce type d'industrie aux variables multiples. Les décisions de planification seront prises dans l'outil OMP Plus, lui-même puisant ses informations dans un environnement sous SAP. Daniela Herzberg, Operations Excellence Manager de BASF Orgamol Pharma indique qu'elle cherchait un APS pour réduire ses stocks et optimiser l'utilisation de ses équipements tout en maintenant un niveau de service maximum. OMP Plus représente selon elle, la meilleure solution pour atteindre ces objectifs. Luc Schepens, Partner de OM Parntners se dit satisfait de ce contrat qui illustre la confiance de BASF déjà utilisatrice de la solution dans plusieurs autres divisions. « C'est aussi la confirmation d'un enracinement solide d'OMP Plus dans l'industrie chimique et pharmaceutique ». JPG

 
 

Cross-canal
3 Suisses
déploie
Manhattan
pour orchestrer
l'attribution
de ses
commandes

Le Groupe 3 Suisses International, a sélectionné les solutions Distributed Order Management (DOM) et Extended Entreprise Management (EEM) de Manhattan Associates pour orchestrer l'attribution et l'exécution des commandes cross-canal de l'ensemble de ses marques (3 Suisses, 3 Pagen, Blanche Porte, Becquet, Venca, Bleu Bonheur, Helline, Unigro, Vitrine Magique, Witt International, ...). Les solutions de Manhattan seront intégrées à l'ERP et aux multiples systèmes commerciaux du distributeur. « Notre objectif est d'apporter la plus grande satisfaction à nos clients lors de leurs achats, quel que soit le canal de vente ou l'enseigne, et ce pour tout produit ou service » explique Catherine Dussart, Directrice Business Organisation chez 3 Suisses France. « Nous avons sélectionné Manhattan Associates pour sa capacité à s'aligner sur notre stratégie multicanal. Fonctionnant de manière complémentaire avec nos autres applications métiers, ces outils vont jouer un rôle pivot en collectant et agrégeant les données provenant de nos différents systèmes de front office et de gestion de stock. La nouvelle plateforme technologique va faciliter la gestion des commandes provenant de nos différents canaux ».
La solution EEM de Manhattan va être connectée a plus de 1.600 fournisseurs. En outre elle offrira des fonctionnalités de gestion des événements et d'alerte, pour que les utilisateurs puissent réagir instantanément. Elle devrait apporter au groupe une vision claire et détaillée de sa Supply Chain étendue et lui permettre d'offrir de nouveaux services tels que la livraison directe de produits du fournisseur au consommateur pour les articles volumineux comme les produits blancs ou les meubles. Le groupe 3 Suisse réalise un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros et emploie 13.000 collaborateurs répartis dans 15 pays. JPG

 
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29 avril 2010


AVRIL

Jeudi 29
Conférence CITWELL
« Prévision
& Planification :
transformer
pour réussir ! »

Témoignage
AIRWELL
De 8h30 à 11h30
Hôtel Radisson,
Lyon 3
e


MAI

Mercredi 5

Conférence FREELOG
« Comment effectuer une
transformation
logistique dans un
environnement
complexe »

Témoignage Airbus, Pascal Eymery
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 11h
Maison de la Recherche

Paris 7e


Mercredi 5

Petit déjeuner
MGCM
« Le bonheur
est-il dans
le Lean ? »

Partenaire
SCMagazine
De 8h à 10h30
Salons
de la Maison des
Arts et Métiers
Paris 16
e


Jeudi 6

Conférence ACTEOS
« Flowcasting et
Distribution : pour
en finir avec
les ruptures et
les surstocks »

De 9h à 11h30
Partenaire
SCMagazine
Hôtel
Intercontinental Marceau
Paris 8
e


Jeudi 27

Conférence MÖBIUS
& The Green Airliner
« Acteurs
de la maintenance
aéronautique,
maturité
Supply Chain
et gestion des
performances
»

En partenariat
avec SCMagazine
De 9h à 13h30

Paris 9e


Jeudi 27
Séminaire
DYNASYS
& PIWAN
« Quel retour sur
investissement pour mon projet APS ? »

Partenaire
SCMagazine
De 9h00 à 12h30
Maison de l'Alsace
Paris 8
e


JUIN


Mardi 1er
Evénement
LOGISTIAA'2010
« Rencontres
nationales de
la logistique et de
la distribution
agroalimentaire »

Partenaire presse
SCMagazine
Centre
des Expositions
Le Man
s


Jeudi 3
et
vendredi 4
Séminaire
EURODECISION
« Méthodes et
pratiques
de la prévision
des ventes »

Animé par
Régis Bourbonnais
De 9h à 17h
Paris La Défense



Jeudi 3
Salon SPILOG
« Démarches
et outils pour
une Supply Chain
performante
et durable »

Partenaire
SCMagazine
De 9h00 à 18h30
Espace Tête d'Or
Villeurbann
e