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Logistique
du colis

Adrexo entame
son Tour
de France

Adrexo, opérateur postal privé, spécialiste du colis à domicile, a décidé d'aller à la rencontre de ses futurs partenaires distributeurs dans une vingtaine de villes en France. L'objectif du « Moncolis Adrexo Tour » est d'identifier et d'engager une collaboration avec des prestataires ou susciter la création d'entreprises artisanales dans le domaine de la logistique du colis. L'objectif serait le développement d'environ 200 entreprises pour renforcer le maillage d'Adrexo et lui permettre d'atteindre un taux de couverture supérieur à 90%. Ce Tour des régions de France se déroulera jusqu'au 25 juin avec une ville étape chaque jour. Il est organisé sur le modèle d'une convention d'affaires avec ateliers de présentation de l'activité et des entretiens programmés à l'avance. Frédéric Pons, Président d'Adrexo estime : « Ce Tour de France est pour nous un moyen efficace de rencontrer des partenaires fiables et motivés. C'est également pour eux l'occasion de s'inscrire dans la dynamique du commerce en ligne et son besoin constant d'offrir une solution pratique et économique de distribution de colis à domicile ». Avec 25 millions de colis distribués, Adrexo est devenu un acteur national majeur dans ce domaine. Le 6 juillet il sera partenaire du Forum d'Eté de Supply Chain Magazine (déjà 600 personnes inscrites), et Frédéric Pons interviendra lors d'une Table Ronde sur les schémas de distribution du e-commerce. JPG
Pour connaître la liste des villes du Tour de France d'Adrexo : http://www.moncolisadrexotour.fr/
Pour vous inscrire au Forum d'Eté, CLIQUEZ ICI.
Photo : Frédéric Pons, Président d'Adrexo

 
 
 
 
INVITATION
Une matinée
dédiée à la
Supply Chain
Multi-canal
Manhattan Associates vous invite le 24 juin de 9h à 12h à l'Hôtel Pershing Hall (49 rue Pierre Charron) à une matinée consacrée à la Supply Chain Multi-canal. Lors de ce séminaire vous pourrez entendre les témoignages de Pierre Gressier, DSI de l'activité Grand Public de 3 Suisses et de Caroline Traisnel, Directrice Organisation et coordination logistique d'ID Group (Okaïdi, Obaïdi, Jacadi). Vous découvrirez comment ces groupes multi-enseignes et multicanaux sont en pleine transformation avec le déploiement de solutions d'Order Management, pilotage Supply Chain et Distribution Management. Egalement une occasion d'écouter et de débattre autour des grands thèmes du moment : Sourcing optimisé, places de marchés, préparation de commandes multi-canal, retraits en magasin, livraisons à domicile...). Avec la participation de d'Olivier Dubouis, Associé Diagma et le soutien d'IBM.
Programme et inscription, CLIQUEZ ICI
 
 
Transport
La Flèche
rachète
Transdispatch

La Flèche (branche transport du groupe ID Logistics), a acquis dernièrement la société Transdispatch (3,5 millions d'euros de CA) Avec ce rachat, le transporteur, qui est déjà très présent dans le Sud-Est et le Nord de la France, entend renforcer son ancrage en région parisienne. Outre sa plate-forme de Brie-Comte-Robert, l'entreprise de transport exploitera un deuxième site en Seine-et-Marne, à Rebais. D'une superficie de 10.000m2, cette plate-forme spécialisée dans le stockage des matières dangereuses lui permettra de mieux couvrir l'Ile-de-France. Dans un même temps La Flèche va pouvoir compléter ses activités de distribution à valeur ajoutée (livraisons et installations de matériels) et de logistique de proximité grâce au portefeuille clients de Transdispatch. A son actif, des références comme Graham (flaconnage Emballages Plastiques), Antalis (papier, emballage), N&W Global Vending (fabricant de distributeurs automatiques et de machines à café), et des industriels « Nous comptons pérenniser cette solide expertise en reprenant l’ensemble des 35 salariés de Transdispatch », souligne Jean-Marc Attia, Directeur général de La Flèche. L'acquisition de Transdispatch serait une première étape dans la stratégie de croissance externe. « L'objectif du groupe ID Logistics est de développer ses activités transport et logistique de façon équilibrée. Pour nos clients, il est important et rassurant de s'appuyer sur un groupe associant ces deux expertises », précise Jean-Marc Attia. Filiale du groupe ID Logistics, La Flèche est spécialisée dans les opérations de transport à valeur ajoutée. Cette société, dont le siège est à Cavaillon, est aussi implantée à Paris, Lille, Nice et Perpignan. Elle dispose d'une flotte de 600 véhicules dont certains réfrigérés. Chaque jour elle réalise plus de 250 camions complets pour des clients comme Carrefour, Leclerc, Intermarché, Casino Castorama, Kraft ou la Grande Récré, et L'Oréal. La Flèche a réalisé un chiffre d'affaires 2009 de 50 millions d'euros et emploie 550 collaborateurs. JPG

 
 
 
 
Optimisation
de tournées
Roele De Vries
planifie
l'enlèvement
des déchets

Roele De Vries, entreprise de recyclage Hollandaise spécialisée dans la collecte et le traitement des matériaux recyclables et la destruction de documents confidentiels, a pris la décision d'automatiser la planification de ses tournées. Son choix s'est arrêté sur le logiciel de planification WinRoute de Routing International. Roele De Vries gère principalement l'enlèvement et le traitement de déchets recyclables tels que les vieux papiers et certains produits synthétiques. Tous les matériaux à traiter et à recycler sont transportés dans des conteneurs fermés, non inflammables et fortifiés avec de l'aluminium. Chaque conteneur est sécurisé avec une clef spécifique confiée au chauffeur.Vu le grand nombre de contraintes à considérer lors de l'établissement des tournées, Roele De Vries a donc souhaité automatiser la planification de ses 45 véhicules. Le logiciel WinRoute doit prendre en compte les contraintes lors de l'établissement du planning. Ainsi les différentes sortes de papier et de produits synthétiques ne peuvent pas être mélangés. De même il est très important de ne pas mettre en danger la confidentialité. Les flux de papiers normaux peuvent par exemple être stockés dans des containers contenant des documents confidentiels, tandis que l'inverse n'est pas autorisé. Le logiciel de planification intègre toutes ces règles et ropose les itinéraires les plus efficaces. « Une manière de garantir un service clientèle optimal tout en réduisant ses coûts de transport et l'émission CO2 », commente l'éditeur. JPG

 
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15 juin 2010


JUIN


Mardi 15

Convention IER
« Comment
améliorer
la maîtrise de
vos flux au sein
de votre Supply
Chain »

De 16h à 19h30
Salle Gustave Eiffel
Tour Eiffe
l


Mercredi 16
Conférence APERIA
« Comment fiabiliser
les prévisions
de ventes
de nouveaux
produits ?

avec les témoignage
de BPI et ESSILOR
Partenaire SCMag
De 8h30 à 11h30
La Maison des Arts
et Métiers
Paris 16
e


Jeudi 17

Séminaire DIAGMA
« Améliorer
la performance
d'un centre
de distribution »

avec le témoignage d'Interforum Editis
Partenaire SCMag
De 8h30 à 11h
Le Cloître ouvert
Paris 8
e


Jeudi 17

Forum du CXP
« Le progiciel dans tous ses états ! »
Etoile Saint Honoré,
Paris 8e - Contact :
schahid@lecxp.com


Jeudi 17

Petit déjeuner
Organisé par IBM
« Pour un meilleur
pilotage de
la performance
financière »

Partenaires SCMag
et Université Paris
Dauphine
De 8h30 à 11h
Hôtel Le Meurice
Paris 1e
r


Jeudi 17

Conférence et débat
organisés par GS1
« Facture
Dématérialisée :
de nouvelles
perspectives
pour les PME »

De 9h à 12h30
Bourse du Commerce
Paris 1
er


Mercredi 23

COMPLET
Knapp et SCMag
organisent sur
toute la journée
une visite du site
automatisé
d'Office Dépôt
à Meung-sur-Loire

Départ de Paris
8h30 retour 19h30
Le soir dîner à Paris


Jeudi 24

Conférence-Débat
organisée par
CITWELL
« Une direction
Supply Chain...
pour quoi faire ? »

De 8h30 à 11h30
Hôtel Lotti,
Paris 1
er


Jeudi 24

« Venez découvrir
les dernières
solutions mobiles
au Rayonnance
Mobility Forum
Spécial Retail »

Organisé par :
RAYONNANCE,
MICROSOFT,
CAPGEMINI,
SCMagazine
De 8h30 à 11h30
au MOOD, Paris
8e


Jeudi 24

Conférence organisée
par MANHATTAN
« Supply Chain
Multi-canal :
nouvelle SC pour
un nouveau
consommateur »

De 9h à 11h45
Pershing Hall
Paris 8
e


Mardi 29

REDPRAIRIE
« donne la parole
à ses clients...
Air France
Industries »

Partenaire SCMag
De 8h30 à 13h
Hôtel La Maison
Champs Elys
ées
Paris 8e


JUILLET


Jeudi 1er
Petits Déjeuners
Organisés par MGCM
« Les Prévisions »
Partenaire SCMag
Avec le soutien
de TXT
De 8h à 10h30
Pavillon Ledoyen
Paris 8
e


Mardi 6

4e FORUM D’ÉTÉ
Organisé par
SCMagazine
en partenariat
de ESCP Europe
« e-commerce :
une logistique
à part ? »

De 8h30 à 18h
ESCP Europe
Paris 11
e


Jeudi 8
JOUEZ

avec l’Aslog
et SCMagazine,
et participez
à la finale le
8 juillet à Paris
Règlement
et questionnaire
en ligne
CLIQUEZ IC
I