SCMag
Le numéro
de juin
est en ligne !

Supply Chain Magazine de juin est en ligne à partir d'aujourd'hui. Au sommaire, un dossier « Textile » : très concurrentiel, ce secteur poursuit ses efforts pour ajuster ses coûts et préserver ses marges. Après la grande période des délocalisations lointaines, l'heure est plutôt à la redéfinition des schémas Supply Chain, depuis la conception du modèle jusqu'à la mise en rayon. Dans cette recherche de l'efficience maximum, le multi-canal est un élément supplémentaire à prendre en considération. Dans ce même numéro, une Table Ronde consacrée au Conseil en SCM : les cabinets spécialisés analysent le marché et commentent leurs missions. A lire, une enquête sur la manière dont les éditeurs de logiciels de gestion d'entrepôt intègrent le Labour Management dans leur offre pour mieux « maîtriser et quantifier les performances de l'entrepôt ». Vous pourrez également découvrir trois reportages Chez Placoplâtre, Guess et ... Roland Garros « Une ville dans la ville ». Enfin la rubrique « Pour vos appels d'offre » est consacrée ce mois-ci à l'identification automatique au sein de l'entrepôt.
Pour accéder au magazine en ligne, CLIQUEZ ICI.

 
 
 
 
SCMag
Après
la 1.000e…
les perspectives
à 5 ans
Hier soir, l’équipe de Supply Chain Magazine
a fêté la 1.000e Newsletter avec ses partenaires.
L'occasion de rappeler les principes fondateurs
de l'entreprise et de se projeter à 5 ans.
Résumé de la présentation.
 
 
1.
L'information
multi-canal

Créée en 2005, la société Supply Chain Magazine s'est résolument positionnée comme un média d'information multi-canal. L'idée était d'utiliser des moyens modernes pour informer la communauté Supply Chain : Magazine papier, site Internet, Newsletter quotidienne, organisations de conférences thématiques, forums...
Utilisés par des journalistes de métier, ces différents moyens s'inscrivent résolument dans une logique d'information professionnelle de qualité.

 
 
 
 
2.
La gratuité

Avec Internet, l'information est devenue accessible et gratuite. Afin de privilégier une large diffusion, Supply Chain Magazine s'est développé sur un concept de gratuité. Une volonté qui n'est pas contradictoire avec la notion de qualité. Ainsi, personne ne remet en cause la qualité des informations à la radio. En revanche, la gratuité permet de toucher plus vite un plus large public.

 
 
3.
Les résultats

Depuis 5 ans, le concept semble avoir été validé par la Communauté Supply Chain : la marque « Supply Chain Magazine» s'est largement imposée. La Newsletter touche désormais plusieurs dizaines de milliers de lecteurs. Le magazine papier tiré à 11.300 exemplaires (moyenne contrôlée par l'organisme OJD) compte plus de 10.000 abonnés gratuits, plus les lecteurs de la version en ligne. Les Rois de la Supply Chain sont devenus un événement incontournable (+ de 700 participants en 2010). Dans un même temps, le CA de la société est passé de 580 K€ en 2006 à 1,3 M€ en 2009. Il sera d'environ 1,5 M€ en 2010. Depuis la création de l'entreprise, chaque exercice est profitable.

 
 
4.
Les perspectives
à 5 ans
Fidèle à sa vocation d'origine, SCMag entend continuer à informer gratuitement la Communauté Supply Chain en utilisant de nouveaux moyens complémentaires à ceux déjà en place : développement de la vidéo sur Internet, Newsletter en anglais, refonte du site, renforcement de l'activité « Forum »... et d'une manière générale exploration de toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies.

 
 
5.
Le pari
de demain
L'objectif pour les années à venir est de rester indépendant et de conforter la position de SCMag comme média de référence. Une volonté qui va de paire avec celle de promouvoir le Supply Chain Management et l'ensemble des acteurs qui concourent à sa mise en œuvre dans les entreprises industrielles, de distribution, de prestations logistiques et de services. JPG

 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

25 juin 2010


JUIN


Mardi 29

REDPRAIRIE
« donne la parole
à ses clients...
Air France
Industries »

Partenaire SCMag
De 8h30 à 13h
Hôtel La Maison
Champs Elys
ées
Paris 8e


JUILLET

Jeudi 1er
Petits Déjeuners
Organisés par MGCM
« Les Prévisions »
Partenaire SCMag
Avec le soutien
de TXT
De 8h à 10h30
Pavillon Ledoyen
Paris 8
e




Mardi 6

4e FORUM D’ÉTÉ
Organisé par
SCMagazine
en partenariat
de ESCP Europe
« e-commerce :
une logistique
à part ? »

De 8h30 à 18h
ESCP Europe
Paris 11
e




Jeudi 8
JOUEZ

avec l’Aslog
et SCMagazine,
et participez
à la finale le
8 juillet à Paris
Règlement
et questionnaire
en ligne
CLIQUEZ IC
I