8 juillet à la
Bourse
de Commerce

Qui sera
le  Maître de la
Supply Chain ?

Le 8 juillet prochain 20 équipes de 3 à 5 personnes vont s'affronter pour accéder au titre suprême de « Maître de la Supply Chain ». Pour ce jeu logistique collaboratif imaginé par l'Aslog en partenariat avec Supply Chain Magazine, une trentaine d'équipes ont répondu à 20 questions mises en ligne sur le portail de l'association du 1er au 18 juin. A l'issue de ce premier tour, le classement est le suivant : Headlink Partners, Diagma, Rexel, Crown, Generix Group, Alstom, IAE Grenoble, Panapro, Technip France, IN LHC, Acteos, Fluxlog, Auchan, LMV Technologies, Geodis, Oberthur Technologies, Schiver Distribution, ESLI, ISP, Valeo. Mais attention : RIEN N'EST ENCORE JOUE ! Ces 20 premières équipes vont devoir à présent se défier autour d'épreuves et de mise en situation portant sur des thèmes aussi différents que « le lancer de chronographe », « le network design », « l'inventaire », « le Pick'King », « l'optimisation de chargement » ou encore le « lexique logistique ». Les concurrents devront éviter de tomber dans les pièges qui leur seront naturellement tendus, et ce, dans un temps imparti, naturellement très court. Si vous ne faites pas partie des équipes en lice, vous pouvez néanmoins venir soutenir et encourager les participants. Et pour finir en douceur cette journée d'affrontements, une soirée lounge musical vous sera proposée. Une autre occasion de montrer l'étendue de vos talents !
Pour participer gratuitement
à cet événement, CLIQUEZ ICI

 
 
 
 
e-commerce
La Poste lance
So Colissimo
pour les
e-consom-
mateurs
parisiens
La Poste lance So Colissimo, une nouvelle solution de livraison de colis à domicile (ou hors domicile) pour les acheteurs sur le Net. Le cyber-client pourra désormais choisir entre 5 modes de livraison pour recevoir ses achats en ligne : chez lui (sur rendez-vous ou sans rendez-vous), chez un commerçant, dans un Cityssimo ou dans un bureau de poste de son choix. « A chaque achat correspond un besoin de livraison particulier, c'est ce que permet So Colissimo », explique François Copignaux, DG de ColiPoste. Le Site VentePrivée.com aurait déjà proposé ce service en avant-première. ODC Distribution et Univers Broderie vont également l'utiliser de même que PriceMinister.com qui va le mettre en ligne au 15 juillet. Cette formule sera accessible à l'ensemble des e-marchands dans le courant de l'été. Elle sera proposée dans un premier temps à Paris intra-muros avec un surcoût de 4€. JPG  
 
Forum d'Eté
de Supply Chain
Magazine
PLUS QUE
2 JOURS POUR
S'INCRIRE !

Si vous souhaitez participer au Forum d'Eté de Supply Chain Magazine, il ne vous reste plus qu'aujourd'hui et demain. Avec plus de 670 inscrits, les capacités d'accueil sont déjà presque atteintes.
Pour ces mêmes raisons d'organisation, merci de bien vouloir prévenir Brigitte le Coniac (abonnement@scmag.fr), en cas d'empêchement de dernière minute.
Nous vous rappelons que cette 4ème édition du Forum d'Eté de Supply Chain Magazine est organisée en partenariat avec ESCP-Europe.
Plus d'une vingtaine de conférenciers interviendront tout
au long de la journée sur le thème : e-commerce, une
logistique à part ? En parallèle, un espace « partenaires »
rassemblera une dizaine d'entreprises spécialisées dans
la logistique du e-commerce.
Programme, liste des partenaires, renseignements
et inscriptions, CLIQUEZ ICI.

 
 
 
 
Produits frais
Association de massificateurs
entre Mutual
et Iris


Mutual Logistics et Iris Logistique ont signé un accord de partenariat commercial dans le domaine des centres de distribution multi-clients destinés aux produits frais. La stratégie de développement de Mutual Logistics concernait dans un premier temps la mutualisation de flux pour les produits surgelés. Une volonté qui s'est traduite par l'ouverture de deux entrepôts, l'un à Attignat dans l'Ain, l'autre à Allonnes, près du Mans, destinés à la grande distribution (notamment Carrefour). Mais l'enseigne de la SAS Allonnes Distribution Frigorifique, sous la houlette de son président Vincent Denis, réfléchissait également à un modèle lui permettant de s'étendre aux produits frais. De son côté, Iris Logistique, à l'origine prestataire transport et logistique interne du groupe Senoble, exploite depuis un an le centre de distribution multi-clients semi-automatisé de 26.000 m² pour les produits frais dans la région de Sens. « Dans le frais, notre modèle, ce sont des centres de distribution multi-clients, mais orienté industriels cette fois-ci, ce qui permet de massifier en amont des plates-formes régionales des grands distributeurs. Iris Logistique dispose d'un important savoir-faire et leur plate-forme s'insérait bien dans le réseau que l'on veut proposer au marché, que l'on estime à 3 ou 4 plates-formes de consolidation sur le territoire national » nous a confié Vincent Denis, Président de Mutual Logistics. Ce dernier prévoit d'ouvrir une autre plate-forme sur ce même modèle dans un délai d'un an. D'ici là, les deux sociétés vont commencer à mener des actions commerciales conjointes dans le domaine du frais. JLR
Photo : Vincent Denis, Président de Mutual Logistics

 
 
Développement
durable
4 étudiants
de l'ESLI
récompensés

Quatre étudiants de deuxième année de l'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle (ESLI) ont remporté le 2ème prix du concours Génération Développement Durable, pour leur projet « Vivre à la Campagne », des travaux effectués dans le cadre du laboratoire de recherche de l'école. Le prix doté d'une valeur de 2.500 € leur a été remis lors du Forum de recrutement des scientifiques d'Ile-de-France. L'objectif de ce concours, co-organisé par le magazine La recherche, l'Ademe et Generali, est d'inciter les étudiants à se mobiliser en faveur du développement durable. Pour Steven Gérard, Directeur de l'ESLI, « l'attribution de ce prix souligne le résultat d'une année de travail effectuée dans le cadre du laboratoire de recherche de l'école, le Groupement d'Etudes et de Novations pout l'Ingénierie et l'Aide à la Logistique (GENIAL). L'Esli félicite vivement ses étudiants et est heureuse de constater leur réussite ». JPG

 
 
APS
Siemens
met en place
CAST
Siemens a sélectionné l'éditeur Barloworld Supply Chain Software pour la mise en œuvre de son logiciel de planification CAST. Ce choix s'inscrit dans une volonté plus globale de Siemens d'améliorer l'efficacité de sa Supply Chain à l'échelle mondiale, en réduisant la complexité et les coûts tout en améliorant le service.
Cette démarche d'optimisation de la Supply Chain doit s'étendre jusqu'en 2014. JF
 
 
Rappel
L'Agora
du SCM
au Fouquet's
Nous rappelons à tous les directeurs logistique, directeurs des opérations ou directeurs Supply Chain intéressés, que le prochain Agora du Supply Chain Management se déroulera jeudi 1er juillet à partir de 20 heures au Fouquet's, avenue des Champs Elysées. Le thème sera le Lean Logistique. Jean-Charles Marin, Vice-Président Worldwide Opérations ASW de Thalès assurera le propos introductif. Le débat sera animé par Cathy Polge et Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine.
Pour tout renseignement sur l'Agora du Supply Chain Management, CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

29 juin 2010


JUIN


Mardi 29

REDPRAIRIE
« donne la parole
à ses clients...
Air France
Industries »

Partenaire SCMag
De 8h30 à 13h
Hôtel La Maison
Champs Elys
ées
Paris 8e


JUILLET

Jeudi 1er
Petits Déjeuners
Organisés par MGCM
« Les Prévisions »
Partenaire SCMag
Avec le soutien
de TXT
De 8h à 10h30
Pavillon Ledoyen
Paris 8
e




Mardi 6

4e FORUM D’ÉTÉ
Organisé par
SCMagazine
en partenariat
de ESCP Europe
« e-commerce :
une logistique
à part ? »

De 8h30 à 18h
ESCP Europe
Paris 11
e




Jeudi 8
JOUEZ

avec l’Aslog
et SCMagazine,
et participez
à la finale le
8 juillet à Paris
Règlement
et questionnaire
en ligne
CLIQUEZ IC
I