Logistique du
e-Commerce

Succès pour le
Forum d'Eté
2010

Le Forum d'Eté organisé hier par Supply Chain Magazine en partenariat avec ESCP-Europe a rencontré un franc succès. De 9heures à 17h30 plus d'une vingtaine d'intervenants on pu s'exprimer devant plusieurs centaines de personnes sur les spécificités qui caractérisent la logistique du e-commerce. Différents aspects ont pu ainsi être évoqués comme l'intérêt (ou non) d'externaliser, les bonnes questions à se poser dans le cadre d'une stratégie multi-canal, les facteurs clé de succès, ou encore le rôle essentiel des systèmes d'information. Reportage en images.

 
 
 
 
Forum d'Eté
2010


Dès le matin, 8heures, les équipes de Supply Chain Magazine et de l'ESCP-Europe étaient mobilisées pour accueillir les nombreux inscrits : plus de 700 badges avaient été préparés la veille.

 
 
Forum d'Eté
2010

A 9 heures le grand amphi de l'ESCP-Europe était déjà rempli. Après un court message de bienvenu, Cathy Polge, Rédactrice en chef de Supply Chain Magazine passa la parole à Valérie Moatti, Enseignant Chercheur en charge du module Supply Chain à l'ESCP-Europe pour un exposé introductif sur la logistique du e-commerce.

 
 
 
 
Forum d'Eté
2010

L'un des temps forts de la journée a été la présentation de François Rochet, PDG d'Agenoria et spécialiste de la logistique du e-commerce. Quels schémas d'organisation possibles ? Quels niveaux d'automatisation ? Quelle mode de sous-traitance ? Tels ont été quelques-uns des thèmes abordés.

 
 
Forum d'Eté
2010

Une dizaine de partenaires soutenaient cette journée. Présents dans un espace qui leur était réservé, les participants ont pu les rencontrer au moment des pauses et nouer des contacts.

 
 
Forum d'Eté
2010
Au cours de l'après-midi, Claude Hanocq, Directeur des opérations de la Redoute a mis en évidence comment ce géant de la VAD a intégré le e-commerce et réussi sa transition vers le multi-canal.

 
 
Forum d'Eté
2010
En fin de journée une Table Ronde animée par Jean-Philippe Guillaume a réuni les grands acteurs de la distribution
du e-commerce, dont Jean-Charles Roger (A2pas/ADF Groupe), Denis Payre (Kiala), Frédéric Pons (Adrexo), Valérie Moatti (ESCP-Europe), Guillaume Depraeter (Geodis-Ciblex) et Fabien Esnoult (Colizen).

 
 
TOUS LES SLIDES DE CETTE JOURNEE RICHE EN ECHANGES
ET EN INFORMATIONS SERONT SUR LE SITE
DE SUPPLY CHAIN MAGAZINE DANS QUELQUES JOURS.


 
 
8 Juillet
Venez soutenir
et parier sur les
« Maîtres de la
Supply Chain »
L'Aslog et Supply Chain Magazine vous invitent à venir nombreux demain 8 juillet à la Bourse de Commerce de Paris (Paris 1er) à partir de 19 heures pour voir s'affronter et parier sur les équipes engagées dans le premier jeu logistique collaboratif. Après une première sélection la seconde manche proposera aux équipes encore en compétition 12 épreuves alliant humour et expertise métier. En pariant sur les candidats, tout le monde pourra gagner des lots ! Une soirée lounge musical permettra à toute la communauté Supply Chain de se retrouver dans une ambiance festive avant la trêve estivale.  
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

7 juillet 2010


JUILLET


Jeudi 8
JOUEZ

avec l’Aslog
et SCMagazine,
et participez
à la finale le
8 juillet à Paris
Règlement
et questionnaire
en ligne
CLIQUEZ IC
I