No Comment
Le diaporama
du jeu Aslog/
SCM
est en ligne

Jeudi 8 juillet a eu lieu la 2ème manche des « Maîtres de la Supply Chain ». Ce jeu organisé à l'initiative de l'Aslog en partenariat avec Supply Chain Magazine et la CCIP opposait au départ une trentaine d'équipes. Mais elles n'étaient plus que 12 à la Chambre de Commerce pour l'ultime confrontation. Les 10 épreuves qui devaient les départager nécessitaient connaissances et adresse. Au final c’est l'équipe Panapro qui s’est montrée la plus forte et a remporté le trophée des « Maîtres de la Supply Chain », juste devant le cabinet Headlink Partners et la société Crown Europe.
Pour accéder au diaporama, CLIQUEZ ICI

 
 
 
 
Transport
Retournement
de marché
en vue,
selon BP2R


Les responsables transport pourraient avoir une mauvaise surprise peu après leur retour de vacances. Le cabinet de consultants BP2R anticipe en effet un important réajustement des tarifs du transport routier en France dès le troisième trimestre 2010, et ce jusqu'au premier trimestre 2012, sur une amplitude totale évaluée à +11%. « Les chargeurs vont voir leur budget transport augmenter fortement dans les 18 mois en raison de l'effet conjugué de trois facteurs , à savoir la baisse de la capacité de transport (le parc de tracteurs s'est contracté de 13% en 12 mois), le retour à une tendance haussière du prix du gasole depuis mars 2009, et l'arrivée de nouvelles taxes » explique Alain Borri, l'un des trois dirigeants de BP2R. Un retournement de marché au détriment des chargeurs, alors qu'ils étaient clairement en position de force depuis le 3ème trimestre 2008. Toujours selon BP2R, comme les industriels auront les plus grandes difficultés à répercuter tout ou partie de ces hausses de coûts à leurs clients (notamment dans la grande distribution), ce sera l'occasion ou jamais de revoir la manière de fonctionner avec ses transporteurs autour de trois axes : économique bien sûr, mais aussi qualité de service, et baisse des émissions CO2. Cela tombe bien, BP2R, qui gère déjà un budget transport de 350 M Euros pour ses clients, se dit prêt à les y aider... JLR
Photo : Alain Borri, l'un des trois dirigeants de BP2R.
 
 
 
 
Stratégie
SAP
plus mobilisé
que jamais sur
le Supply Chain
Management

Keith Baranowski, le Vice-Président chargé des ventes de la « business line » Supply Chain Management, PLM (Product Lifecycle Management) & Manufacturing chez SAP, était de passage à Paris en fin de semaine dernière. Un poste créé depuis quelques mois dans le but de clarifier et de rendre plus cohérent pour ses clients la valeur qu'apporte l'éditeur allemand dans ces trois domaines. « Nous avons fait un très bon travail en SCM depuis des années dans le secteur de l'industrie (high tech, PGC, chimie, etc.), mais il est vrai que c'est plus difficile de faire passer un message cohérent sur la SCM dans son ensemble, en dehors de l'industrie. Nous ajoutons des compétences supplémentaires pour que nos clients puissent parler à des professionnels correspondant à cette ligne métier » nous a-t-il confié. Sa mission porte moins sur les solutions en elles-mêmes que sur la manière de les proposer à ses clients via un « réalignement » de l'organisation commerciale. Pourquoi le SCM est-il regroupé avec le PLM et la fabrication ? « C'est l’une des tendances que nous observons : les frontières de ces processus organisés traditionnellement en silos tendent à s'effacer » nous a répondu Keith Baranowski . JLR
Photo : Keith Baranowski, Global Vice-President chargé des ventes de la « business line » Supply Chain Management, PLM & Manufacturing chez SAP.

 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

12 juillet 2010