Froid
Olano
s'installe à
Trémorel

La société Olano vient d'achever à Trémorel (22) la construction de son 33e site. Ce bâtiment d'une capacité de 3.500 palettes en froid négatif, permet à l’entreprise basque de conforter sa présence en Bretagne. Il représente un investissement de 2,3 M€ et emploie au démarrage 37 personnes dont une majorité de chauffeurs. A terme c'est une soixantaine de salariés qui devraient travailler sur ce site. La communauté de communes Hardouinais Mené a soutenu le projet au cours de ses différentes phases et a apporté un soutien financier de 53 K€. JPG

 
 
 
 
WMS
Le locatif
dope
la croissance
de Negsys
Negsys conforte ses positions dans le domaine de la gestion d'entrepôt en mode locatif avec plusieurs contrats remportés coup sur coup. Le premier concerne Longchamp Maroquinerie, qui avait déjà équipé son entrepôt de stockage avec Spidy, et qui réitère son choix pour gérer le stockage de ses matières premières. Les autres sont des sociétés de logistique comme Euroterminal et Voyager-Express (deux prestataires situés en Belgique), MTM (spécialisée dans le textile), 2B Logistique et Efilog (e-commerce). « La coopérative IMS et Vital concept, n°1 de la vente directe de produit d'élevage, ont également fait le choix de la solution Spidy », complète Bruno Barone, PDG de l'entreprise. JPG
Photo : Bruno Barone, PDG de Negsys
 
 
Manutention
Manitou
en avance
sur son plan
de marche
La société Manitou enregistre au premier semestre une hausse de 8,3% de son CA par rapport à la même période de l'année dernière. Cette embellie est liée à la progression du chariot tout terrain (+9%). La division Manutention Industrielle, moins importante en volume, connaît quant à elle une baisse de 12%. Une contre-performance liée d'une part au changement du mix produit, et d'autre part, à la poursuite de la baisse d'activités des chariots Toyota. Au global Jean-Christophe Giroux, DG du groupe se dit tout de même satisfait estimant que « le retournement d'activités permet à l'entreprise de se rapprocher de l'équilibre plus tôt que prévu avec une réduction du taux d'endettement de l'ordre de 25% ». JPG  
 
 
 
Agora du
Supply Chain
Management
L'évolution
du transport
multimodal
dans la
décennie
La prochaine réunion de l'Agora du SCM se tiendra jeudi 9 septembre à partir de 19h30 au Cercle Foch. Au programme : l'évolution du transport multimodal dans la décennie. C'est Pascal Raud, Gestionnaire de patrimoine et services généraux de la SNCF qui introduira le débat. Après un cursus universitaire scientifique, Pascal Raud a effectué de nombreuses missions au sein de différents organismes comme le Conseil régional d’Ile-de-France, la Direction Régionale de l'Equipement et le Ministère de l'Equipement et des Transports. Le débat sera animé par les journalistes de Supply Chain Magazine.
Rappelons que pour être membre de l'Agora il faut être directeur logistique, directeur Suppy Chain, directeur des opérations ou exercer une fonction similaire dans une grande entreprise industrielle ou de distribution.
Renseignements et contact, CLIQUEZ ICI
 
 
Besoin d'une info pour la rentrée ?
Pensez www.SupplyChainMagazine.fr !

 
  Nous vous rappelons que le site Internet de Supply Chain Magazine est à votre disposition en accès libre pour toutes vos recherches concernant la Supply Chain. Il comprend plus de 10.000 pages ! Aussi pour gagner du temps, entrez votre mot clé (en haut de la page d'accueil) et retrouvez en un clic le renseignement qui vous manque. Vous pouvez également naviguer et découvrir ses différentes rubriques :  
Les archives Retrouvez l'ensemble des Supply Chain Magazine (depuis le 1er jusqu'au plus récent), ainsi que toutes les newsletters archivées par date et par numéro.  
Le SCM's people Les photos, les fonctions et les entreprises de près de 1.500 personnalités appartenant à la communauté Supply Chain.  
Pour vos
appels d'offre
Des panoramas sectoriels pour vous aider, par grand domaine d'activité (informatique, équipements, conseil, services...) à choisir le bon fournisseur et le bon produit.  
Supply Chain Expo En accès libre, les slides présentés lors des conférences, des reportages photos, des manifestations en images.  
L'annuaire Le répertoire électronique des fournisseurs de la Supply Chain avec adresse et numéro de téléphone.  
Les études Des études dans leur intégralité mises en ligne et téléchargeables (format PDF).  
Nos lecteurs
ont la parole
Des contributions de lecteurs qui s'expriment librement sur différents sujets.  
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 


1 septembre 2010


SEPTEMBRE

Jeudi 23
Petit déjeuner
MGCM

« La Supply Chain
Durable,
dur, dur ? »

Partenaire
SCMagazine

De 8h30 à 10h30
Pavillon Ledoyen
Paris 8
e


OCTOBRE

Jeudi 7
TRANSPOREON,
TICONTRACT
et SCMagazine
vous invitent au
Transporeon
Group On Tour :
« Réduisez vos
coûts logistiques
jusqu'à 30%
en utilisant
l'e-sourcing et
l'e-logistique de
TRANSPOREON
Group »

De 13h30 à 17h30
Hôtel
Saint Petersbourg
Opéra, Paris 9
e


Jeudi 7
et vendredi 8
Formation
EURODECISION :
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h à 17h30
à Paris La Défense



Jeudi 7

Rencontre organisée
par AZAP
« L'appro-
visionnement plateformes & magasins »

Avec le témoignage
de THIRIET
Avec le partenariat
SCMagazine
De 9h à 12h30
Le Cloïtre Ouvert
Paris 8
e