Conseil
Jean-Claude
Turri
arrive
chez Open

Jean-Claude Turri, vient de rejoindre le groupe Open au poste de Directeur général en charge des activités de conseil. Il aura pour mission d'accélérer la croissance de cette activité. Ce centralien de 62 ans a démarré sa carrière comme président fondateur du groupe Ouroumoff spécialisé en logistique et Supply Chain. Il a ensuite créé en 1997 la société Axelboss qui devait fusionner quelques années plus tard avec Valtech.
Jean-Claude Turri rejoint donc la SSII dirigée par Guy Mamou-Mani, une personnalité qu'il avait croisé lorsque celui-ci était dans le domaine de la Supply Chain, à la tête de la filiale française de Manugistics. JPG

 
 
 
 
Messagerie
Heppner
se renforce
dans l'Est
La société Heppner annonce la construction d'une nouvelle agence de messagerie à Metz. D'une superficie de 4.500 m² avec possibilité d'extension, ce nouveau site remplacera l'actuel. Le bâtiment disposera de 66 portes à quai et constituera une plate-forme de transit pour les activités de groupage à destination de l'Europe du nord et centrale.
Le projet représente un investissement de 5,53 millions d'euros financés sur fonds propres. Il accueillera 85 collaborateurs dès 2011. JPG

 
 
INVITATION
Optimisation
de tournées
et suivi
en temps réel

Supply Chain magazine vous invite le 23 septembre
de 14h30 à 18h30 Au Mood, 114 avenue des Champs Elysées, à une demi-journée gratuite organisée par les sociétés Descartes et Routing International. L'objectif de ce séminaire est de vous faire découvrir les nouvelles possibilités ouvertes par la convergence de l'optimisation de tournées et du suivi en temps réel. Des témoignages concrets vous permettront de découvrir les bénéfices en termes de productivité et de visibilité temps réel qui découlent de l'intégration entre gestion de planning, gestion d'exécution, suivi des performances et solutions mobiles.
Programme complet, informations
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI

 
 
 
 
Immobilier
Groupe Affine :
un résultat
courant
en baisse,
un résultat net
en progression
Le Groupe Affine, foncière dans l'immobilier d'entreprise présent pour l'essentiel dans les bureaux (54%), l'immobilier commercial (21%) et les entrepôts (19%), vient de rendre publique ses résultats semestriels 2010. Le résultat courant (6,44 M€) est en recul par rapport au premier semestre 2009 (16,4 M€). Cette baisse est en partie explicable par une baisse des loyers. Bien que toujours négatif, le résultat net s'améliore, s'établissant ainsi à -16,4 M€ contre -27,6 M€ au premier semestre 2009. JF
 
 
Prévisions
La météo,
utile pour les
prévisions de
consommation

Metnext, filiale de Météo France spécialisée dans l'analyse de l'impact météo-climatique sur les entreprises, vient de réaliser un bilan de l'été 2010. De fortes disparités ont été observées entre les mois de juin (plus frais qu'en 2009), juillet (1,4°C de plus qu'en 2009) et août (1,6°C en moins par rapport à 2009). Ces variations ont impacté plusieurs produits météo-sensibles. Par rapport à l'été 2009, les ventes d'eaux gazeuses ont enregistré une baisse de 2,7%. A l'inverse, celles des soupes ont progressé de 3,2%.
« L'été 2010 a été marqué par une grande variabilité de la météo et par des différences géographiques marquées. [...] La météo a donc engendré des à-coups dans la chaine d'approvisionnement et compliqué le travail des fabricants et distributeurs, mais aussi créé des opportunités pour les professionnels qui gèrent déjà l'impacte météo. L'étude de Metnext montre que l'impact sur la consommation a été favorable aux produits dits « froids » (chocolat, soupes, légumes surgelés, etc.). Au contraire, pour les produits « chauds » (eaux, salades, saucisses, etc.), la météo a joué négativement et accentué les effets défavorables de la météo du printemps »
, analyse Frédéric Bardoux, Président de Metnext. JF

 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier

Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

10 septembre 2010


SEPTEMBRE

Jeudi 23
Petit déjeuner
MGCM

« La Supply Chain
Durable,
dur, dur ? »

Partenaire
SCMagazine

De 8h30 à 10h30
Pavillon Ledoyen
Paris 8
e


OCTOBRE

Jeudi 7
TRANSPOREON,
TICONTRACT
et SCMagazine
vous invitent au
Transporeon
Group On Tour :
« Réduisez vos
coûts logistiques
jusqu'à 30%
en utilisant
l'e-sourcing et
l'e-logistique de
TRANSPOREON
Group »

De 13h30 à 17h30
Hôtel
Saint Petersbourg
Opéra, Paris 9
e


Jeudi 7
et vendredi 8
Formation
EURODECISION :
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h à 17h30
à Paris La Défense



Jeudi 7

Rencontre organisée
par AZAP
« L'appro-
visionnement plateformes & magasins »

Avec le témoignage
de THIRIET
Avec le partenariat
SCMagazine
De 9h à 12h30
Le Cloïtre Ouvert
Paris 8
e


Jeudi 21
Séminaire
DESCARTES et
ROUTING
INTERNATIONAL
« La convergence
de l'optimisation
de tournées
et du suivi
en temps réel »

Partenaire
SCMagazine

De 14h30 à 18h30
Au Mood, Paris 8
e