Rois de
la Supply Chain
2011
La remise
des trophées
se déroulera au
ShowCase


La cérémonie de remise des Trophées des « Rois de la Supply Chain 2011 » organisée par Supply Chain Magazine se déroulera le 18 janvier dans un endroit atypique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco : le Showcase.

Situé sous le pont Alexandre III, le Showcase bénéficie d'une situation centrale (entre Invalides et Champs Elysées) et d'un cadre remarquable à la fois inédit et prestigieux. Cet espace parisien, qui abrite des concerts et des défilés de mode, dispose d'une capacité de 1.500 personnes.

Rappelons que toutes les entreprises qui ont mis en place des réalisations (moins de 2 ans) dans le domaine de la Supply Chain peuvent concourir pour ce trophée.
Le dossier de candidature (2 pages A4) doit être rempli par l'utilisateur et le fournisseur de la solution. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 octobre 2010. Le jury se réunira mi-novembre et sélectionnera 8 dossiers.
Ces « nominés » seront alors invités à présenter le 18 janvier 2011 leurs réalisations devant large un public qui votera en fin de journée pour les 3 meilleurs.
Demandez votre dossier de participation à : nathalie.bier@scmag.fr / Tél. 01 43 76 64 53

 
 
 
 
Conseil
2 anciens cadres
de Mory créent
M&B Consulting
Ils ne sont pas très nombreux les cabinets conseils qui ont une expertise « terrain » en transport. C'est pour répondre à un réel besoin que deux anciens cadres de Mory, Jean-Christophe Bernard et Norbert Martinez viennent de créer une nouvelle société : M & B Consulting. « Nous voulions mettre nos acquis au service de la profession », affirme Norbert Martinez qui a travaillé pendant 30 ans dans le réseau de messagerie. Créé voici seulement quelques semaines, ce cabinet vise en priorité les sociétés de transport de taille moyenne (+ de 50 salariés), « celles qui n'ont pas forcément les ressources en interne pour repenser l'organisation et les méthodes, mais qui souhaite réduire leurs coûts d'exploitation », précise Jean-Christophe Bernard. Loin des grandes réflexions stratégiques, la principale raison d'être de cette structure est d'aider les transporteurs à optimiser finement toutes leurs opérations.
« Non seulement au niveau de la réflexion mais également dans la mise en œuvre des préconisations »
rajoute Jean-Christophe Bernard. JPG
Photo : Norbert Martinez, Directeur général
et
Jean-Christophe Bernard, Président

 
 
Gestion
du transport
Norske Skog
Golbey
implémente
Transwide

Norske Skog Golbey (filiale française du papetier norvégien Norske Skogindustrier Asa), vient de choisir Transwide pour gérer électroniquement la communication avec ses prestataires logistiques. Cette solution a été préconisée par le cabinet ACL Consultants qui a réalisé un ré-engineering complet du pilotage des transports routiers (34.000 mouvements annuels) affrétés par NSG. Au-delà de l'optimisation des achats, le cabinet a mis en exergue les gisements de productivité liés à l'optimisation de l'exécution du transport, lesquels impliquent de multiples intervenants. Christian Vitu, Manager Logistique chez NSG explique les raisons de ce choix : « Après un examen du marché il s'est avéré que Transwide répondait à nos contraintes, en particulier d'intégration d'un 3PL dans le processus ». L'intégration entre les systèmes ERP de l'industriel, Transwide et le système informatique du principal 3PL s'est déroulée en moins de 6 semaines.
Rappelons que Transwide est un fournisseur de systèmes de gestion du transport en mode SaaS. Cette plateforme de connectivité en ligne a pour vocation d'automatiser les processus, d'apporter une visibilité accrue sur les opérations et un meilleur contrôle sur les coûts. JPG

 
 
 
 
Défense
Changements à
la Supply Chain
de la DCNS
Patrick de Leffe qui exerçait la fonction de Directeur des achats et de la Supply Chain de la DCNS, vient d'être nommé Directeur de l'Audit et des risques. Il est remplacé par Sylvain Rousseau, un diplômé d'HEC et de Sup'aéro qui détient également un DEA en automatique et informatique industrielle de l'UPS/ENSAE de Toulouse. Depuis 2009, Sylvain Rousseau dirigeait les approvisionnements et la logistique de la division Alstom Power Thermal Products. JPG
 
 
Formation
Tout savoir sur
les prévisions
de vente

Le cabinet Eurodécision poursuit ces cycles de formation consacrés aux « Méthodes et pratiques de la prévision de vente ». Ces formations se déroulent sur 2 jours en compagnie du « pape » de la prévison, Régis Bourbonnais. Celui-ci est Directeur du Master Logistique à l'Université Paris-Dauphine. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages dont le célébrissime « Prévisions des ventes » qui en est à sa 7e édition. Au cours de ces stages vous pourrez découvrir les différentes méthodes de prévision, et choisir à l'issue de ces deux journées la technique ou l'outil le mieux adapté aux besoins de votre entreprise. Eurodécision bénéficie d'un numéro d'agrément en tant qu'organisme formateur, ce qui vous permettra de demander une prise en charge au titre de la formation continue. Les 2 prochains stages auront lieu les 7 et 8 octobre prochains ou les 13 et 14 janvier 2011.
Programme détaillé
et informations pratiques, CLIQUEZ ICI

 
 
Informatique
transport

PTV a également
son trophée
Loxane a lancé le 1er juillet dernier son second trophée de l'intégration des composants cartographiques. Les candidats disposent encore de quelques jours pour retourner leur dossier. Les partenaires ayant intégré un ou plusieurs composants PTV Loxane peuvent concourir. Le prix sera remis à l'occasion de la journée des développeurs jeudi 14 octobre dans les locaux de l'éditeur. JPG  
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr


Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations
et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr



Nathalie Bier

Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.

 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

14 septembre 2010


SEPTEMBRE

Jeudi 23
Petit déjeuner
MGCM

« La Supply Chain
Durable,
dur, dur ? »

Partenaire
SCMagazine

De 8h30 à 10h30
Pavillon Ledoyen
Paris 8
e


OCTOBRE

Jeudi 7
TRANSPOREON,
TICONTRACT
et SCMagazine
vous invitent au
Transporeon
Group On Tour :
« Réduisez vos
coûts logistiques
jusqu'à 30%
en utilisant
l'e-sourcing et
l'e-logistique de
TRANSPOREON
Group »

De 13h30 à 17h30
Hôtel
Saint Petersbourg
Opéra, Paris 9
e


Jeudi 7
et vendredi 8
Formation
EURODECISION :
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h à 17h30
à Paris La Défense



Jeudi 7

Rencontre organisée
par AZAP
« L'appro-
visionnement plateformes & magasins »

Avec le témoignage
de THIRIET
Avec le partenariat
SCMagazine
De 9h à 12h30
Le Cloïtre Ouvert
Paris 8
e


Mercredi 20
Conférence CITWELL
« Réussir son projet
de transformation
Supply Chain »

Avec le retour
d'expérience de
GEMALTO
De 8h30 à 11h30
Hôtel Lotti
Paris 1
e


Jeudi 21
Séminaire
DESCARTES et
ROUTING
INTERNATIONAL
« La convergence
de l'optimisation
de tournées
et du suivi
en temps réel »

Partenaire
SCMagazine

De 14h30 à 18h30
Au Mood, Paris 8
e