Croissance
Les nouvelles
ambitions
d'Argon
Consulting



Le cabinet conseil Argon Consulting, qui a connu une croissance rapide et régulière depuis sa création en 1994, entend doubler de taille dans les 3 ans à venir. Pour y parvenir, Yvan Salamon, Président de l'entreprise, a considérablement renforcé la structure en attirant depuis quelques mois de nouveaux associés de très haut niveau : Dominique Hondermarck, ex Ineum, qui a également été Directeur associé de CapGemini Consulting, Nicolas Gelé, Co-Fondateur d'Axelboss Consultant, Laurent de Bourmont, qui était en charge du pôle Retail chez Bearing Point, Fabrice Corbière, ex patron de la practice Supply Chain chez Cap Gemini Consulting et Fabrice Bonneau qui coiffait le Manufacturing, la Distribution et le Retail (environ 200 consultants), chez CapGemini Consulting. Ce dernier, qui a également fait partie des membres fondateurs de PEA Consulting, prend à partir de maintenant la direction de l'activité France chez Argon Consulting. Avec cette équipe de choc, Yvan Salamon se donne plusieurs objectifs : construire une grande société de conseil orientée « performance opérationnelle », tant dans les domaines industriels (tous secteurs confondus), qu'en logistique et distribution ; développer l'international (le cabinet est déjà présent sur 3 sites au Moyen Orient. Il est également implanté à Londres) ; être reconnu non seulement comme une entité de conseil, mais « pour sa capacité à accompagner les clients dans leurs projets de transformation ». Le dirigeant estime qu'il bénéficie d'une situation privilégiée : « Notre positionnement est très atypique. Nous sommes plus spécialisés que les gros cabinets, désormais très IT, qui ont perdu une partie de leurs compétences métiers, et nous sommes le plus gros des cabinets en Supply Chain avec un niveau de recrutement exceptionnel et une concentration de compétences particulièrement forte ». Argon Consulting compte à présent une centaine de consultants pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 19,3 M€. JPG
Photo : Yvan Salamon, Président d'Argon Consulting
 
   
 
 

INVITATION
Le Schéma
directeur
logistique :
les bonnes
pratiques

Eurodécision vous invite à la conférence organisée conjointement avec l'Université Paris-Dauphine (Master Logistique : Management et économie des réseaux), et Supply Chain Magazine. Vous vous posez des questions sur la mise en place d'un schéma directeur logistique, vous doutez de votre organisation actuelle, vous désirez améliorer l'existant. Vendredi 3 décembre 2010 venez assister à un après-midi alliant points de vue d'experts et retours d'expérience autour de la thématique du schéma directeur logistique. Avec la participation de René Lecornet, Directeur des Opérations, TOTAL LUBRIFIANTS, Gregory Lanceplaine, Controleur de Gestion filière Logistique et Synergies, TRANSGOURMET, Jean-Paul Guichard, Directeur Supply Chain Boissons, PEPSICO, Alain Katz, Directeur, METIS CONSULTING, Jean-Philippe Guillaume, Directeur des Rédactions, Supply Chain Magazine, Philippe Vallin, Université de Paris-Dauphine, Ronan Bars, Directeur Général, EURODECISION.
Pour vous inscrire gratuitement
à cette demi-journée, CLIQUEZ ICI

 
 
Lait
a-SIS installe
son WMS
sur le nouveau
site de Candia
L'éditeur a-SIS vient de mettre en place le composant WMS (Warehouse Management System), de Logistics Manager Suite, sur le nouveau site industriel de Candia à Saint-Yorre (03), ouvert depuis le début de l'année. Il s'agit du huitième site du groupe laitier équipé par a-SIS. Opérationnelle depuis fin septembre, la solution doit permettre à Candia d'uniformiser ses process de pilotage logistique. « Le WMS gère l'identification des palettes dès leur sortie de production, les préparations de commandes en fonction de leur DLUO (date limite d'utilisation optimale), ainsi que l'identification des palettes. La mise en place de l'étiquetage en automatique fiabilise la traçabilité des produits », détaille l'éditeur stéphanois. 125 millions de petites et grandes bouteilles de lait doivent sortir de l'usine cette année et 150 millions à terme. JF  
 
 
 
Ferroviaire
SNCF Geodis
acquiert
100% d'ITL
SNCF Geodis rachète 25% de parts de l'entreprise ferroviaire, ITL Eisenbahn GmbH. La cession sera effective au 1 décembre 2010. A compter de cette date, ITL sera filiale à 100% de SNCF Geodis. La société ITL Eisenbahn GmbH est présente en Allemagne, Pologne et République Tchèque. Elle est spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de services de transport ferroviaire en Allemagne et vers l'Europe de l'Est. En avril 2008, la SNCF avait acheté 75% des parts d'ITL à la famille Wegat. Le nouvel ensemble va développer ses complémentarités, sous l'égide de Henrik Würdemann, gérant de Captrain Deutschland, filiale de SNCF Geodis. JPG
 
 
Immobilier
Logistique
Gazeley signe
avec Stanley
Black & Decker
Le développeur d'immobilier logistique, Gazeley, annonce la signature d'un nouveau contrat d'une durée de neuf ans avec le groupe Stanley Black & Decker, spécialisé dans l'outillage grand public et industriel et solutions de sécurité. Gazeley développera une plateforme moderne située au cœur de la ZAC du pôle Innovia à Dole (39). Celle-ci distribuera des produits dédiés au secteur industriel et automobile. Le démarrage des travaux est prévu en février-mars 2011 pour une livraison théorique fin juillet de la même année. 12 M€, tel est le coût d'investissement pour cette opération qui devrait générer une quarantaine d'emplois dès l'ouverture du site. « Nous sommes ravis de collaborer avec un expert de l'immobilier logistique ayant une approche durable tel que Gazeley. Nous avons opté pour son offre dédiée, sa capacité de réaction et son expertise reconnue à gérer un projet sur mesure de cette envergure, entièrement adapté à nos attentes et à nos besoins », commente Massimo Grassi, Président de la division Outillage Industriel et Automobile de la zone Europe chez Stanley Black & Decker. JF  
 
INVITATION
Planifier
les tournées
d'interventions !
Vous gérer les plannings d'équipes mobiles ? Vous souhaitez gagner en productivité, en réactivité et en visibilité sur vos interventions ? Opti-Time et Rayonnance Technologies s'associent pour proposer le 2 décembre de 9h à 11h30, une matinée de conférences et de démonstration au Mood, 114 ave des Champs Elysées sur le thème : Planifier les tournées d'interventions et communiquer avec les équipes mobiles en temps réel. 2 études de cas concrets seront également proposées. Avec la participation de Navteq, Microsoft et Mobilis.
Pour vous inscrire gratuitement
à cette matinée, CLIQUEZ ICI
 
 
Récompense
Acteos
remporte le prix
Nyse Euronext

Le Groupe Acteos, éditeur de progiciels d'optimisation des flux logistiques, annonce aujourd'hui avoir remporté le prix NYSE Euronext du palmarès 2010 région Grand Nord du Deloitte Technology Fast 50. Ce prix récompense les entreprises technologiques cotées en Bourse dont le taux de croissance du chiffre d'affaires sur cinq exercices a été le plus dynamique. Grâce à cette distinction l'éditeur informatique devrait bénéficier d'une notoriété accrue, d'un accès à de nouveaux contacts avec des investisseurs renommés, ainsi que d'un benchmarking national et européen (Deloitte Technology Fast 500 EMEA). « Ce prix confirme à la fois notre capacité à proposer une offre en adéquation avec les besoins et attentes du marché mondial et à inscrire notre stratégie dans le temps. Il est le fruit de notre savoir faire et de notre expertise dans nos domaines d'activité. C'est une véritable récompense pour nos équipes en France, en Allemagne et au Liban sans qui rien ne serait possible » conclut Joseph Felfeli - PDG d'Acteos. JPG
Photo : Joseph Felfeli, PDG d'Acteos
 
 
RAPPEL
Ce soir :
les nouvelles
menaces sur
la logistique
Ce soir à partir de 19h30 tous nos lecteurs sont invités à venir assister à la conférence-débat : « gérer les nouvelles menaces sur la logistique » organisée par le réseau GOL et l'AFL. Avec Laurent Combalbert, négociateur et ex homme du Raid et Gabriel Nicolini, directeur Supply Chain de Computacenter : Anticiper les risques, s'organiser face à l'incertitude, négocier en situation de crise, apprendre de l'expérience… tels seront les principaux sujets abordés au cours de cette soirée également soutenue par Anta, CSPI, Openfret, Vincia et Supply Chain Magazine.
Cette soirée se déroule au CFA, 20 rue Médéric (Paris 17e) Métro Courcelles. 
Pour s'inscrire, CLIQUEZ ICI.
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

30 novembre 2010


NOVEMBRE


Mardi 30
Soirée-débat
organisée
par le réseau
GOL et l'AFL
« Gérer les nouvelles menaces sur la logistique »
A partir de 19h30
CFA Mederic
Paris 17
e



DÉCEMBRE


Du mercredi 1
au vendredi 3
SIMI
« Salon de l'immobilier
d'entreprise »

Palais
des Congrès
Paris




Jeudi 2

Conférence
RAYONNANCE Technologies
et OPTI-TIME

« Planifier
les tournées d’interventions
et gérer vos interventions sur
un terminal mobile
PDA & Tablet PC »

De 9h à 11h30
au Mood,
Paris 8
e



Vendredi 3

Conférence
EURODECISION
« Le schema
directeur
logistique »

Partenaires
SCMagazine et
l'Université
Paris Dauphine
De 14h à 17h
Université
paris Dauphin
e



Jeudi 9

Evénement
annuel
PTV LOXANE
« La logistique
pour tous : du
calcul d'itinéraire
piéton à
l'optimisation
de tournées
multi-dépôts »
En partenariat avec
SCMagazine
De 9h à 14h,
Pavillon Gabriel
Paris 8
e



Jeudi 9

Conférence
organisée par
PREACTOR
« Planification
&
ordonnancement »

Partenaire
SCMagazine
De 9h15 à 18h30
Disneyland Par
is



Mercredi 15

Petit déjeuner
organisé par
INFOS
« Des outils et
des applications
pour l'encaissement sécurisé
en mobilité »

De 8h30 à 11h
Maison des
Arts et Métiers,
Pari
s 16e