Evénement
Une trentaine
de partenaires
pour le Forum
des Rois 2011

Le 18 janvier prochain seront présentés dans les salons de l'Aveyron (près de Bercy Village) les 8 dossiers qui restent en compétition pour le Trophée des Rois de la Supply Chain 2011. Parallèlement à cette présentation, un espace « partenaires » sera à votre disposition pour vous informer et prendre contact avec des acteurs de la Supply Chain. Une trentaine d'entreprises y sont attendues dont  : CapGemini Consulting (partenaire de la journée), GenerixGroup, Psion Teklogix, MetNext, Goodman, AMB Property, Sogaris, JDA, Diagma, Jungheinrich, Manhattan Associates, a-SIS, Transporeon, Vinci, PTV Loxane, DDS Logistics, Chep, Hardis, TXT e-Solutions, RedPrairie, Aldata, etc.
Programme complet et inscriptions
à partir de demain !


 
 
 
 
Nomination
Jean-Claude Courant
arrive
chez Orium
Jean-Claude Courant vient d'être nommé Directeur logistique et « Installations » chez Orium, société spécialisée dans les solutions logistique cross canal et la relation client pour
les entreprises du e-commerce. Depuis 2007, Jean Claude Courant occupait le poste de Directeur Logistique Groupe chez King Jouet, où il a notamment mis en place en 2009, une plateforme logistique nouvelle génération de 24.000 m2 automatisée, dans le cadre du développement e-commerce et cross canal de l'enseigne. Orium intègre chaque année plusieurs dizaines de nouveaux clients et met en place une équipe support dédiée aux installations de ces nouveaux arrivants. « Cette équipe « Installations » est organisée comme un site logistique virtuel. Elle permet l'arrivée d'une task force sur l'un de nos dix sites européens et de fiabiliser les installations de nouveaux process ou nouveaux partenaires », commente Olivier Moreau, Président Directeur Général d'Orium. JPG
 
 
Anniversaire
Un magazine
relooké
Le numéro de décembre de Supply Chain Magazine sera le numéro 50. Il correspond également au 5ème anniversaire de sa création. Pour fêter l'événement, sa maquette sera entièrement « relookée ». En outre, il comprendra un dossier « spécial 5ème anniversaire », le programme du Forum des Rois avec la reprise des dossiers finalistes. Enfin tous les abonnés recevront en même temps l'annuaire de la Supply Chain 2011, comprenant plus de 900 adresses de fournisseurs et la liste de tous les articles publiés dans Supply Chain Magazine, répertoriés par catégories.Ne ratez pas ce numéro spécial !
Pour vous abonner gratuitement
à Supply Chain Magazine, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Immobilier
logistique
Goodman
France
réorganise
ses équipes
Goodman, le groupe d'immobilier qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d'affaires, réorganise ses équipes sur le territoire français pour dynamiser son développement. A 32 ans, Philippe Arfi prend la Direction du Développement en France. A ce titre, il animera les équipes commerciales basées à Paris, Lyon et Marseille. Ce diplômé de l'ESTP occupait depuis avril 2008 le poste de Directeur du Développement chez Goodman. Auparavant, il exerçait la fonction de Directeur Immobilier au sein du Groupe Sernam. Par ailleurs, Emmanuel Deport vient d'être nommé Directeur Grands Comptes. A 36 ans, il aura pour responsabilité de développer et pérenniser les relations commerciales du Groupe avec les principaux acteurs de la Supply Chain (distributeurs, industriels, prestataires logistiques). Egalement diplômé de l'ESTP, Emmanuel Deport était depuis septembre 2007 Directeur du Développement chez Goodman. Il exerçait avant cela chez Nexity Geprim en qualité de Directeur du Développement. JF
Photos : Philippe Arfi, (à gauche),
Emmanuel Deport, (à droite) ©Goodman


 
 
Planogrammes
Partenariat
entre
Valeo Service
et Aldata

Aldata annonce avoir conclu un partenariat avec Valeo Service afin de déployer sa solution Apollo pour la création de planogrammes merchandising dans 6 pays d'Europe. Valeo Service pourra ainsi consolider ses partenariats avec les acteurs de la grande distribution et développer le potentiel de sa catégorie d'accessoires automobiles sur ce canal de vente. Valeo Service commercialise une large gamme de produits et de services destinés aux concessionnaires automobile, aux distributeurs de pièces détachées et aux réparateurs indépendants dans plus de 100 pays. Cette solution devrait lui permettre de retranscrire son expertise catégorielle et l'arbre de décision du consommateur en organisation opérationnelle du rayon. « En se dotant d'un centre de compétence Aldata Apollo paneuropéen, Valeo Service augmente sa palette de services dans le but d'optimiser sa collaboration avec les acteurs de la distribution », déclare Lizzie Lee, Vice-Présidente Apollo International. La mise en œuvre a débuté par la formation des premiers utilisateurs en juillet dernier et la solution sera opérationnelle conformément aux objectifs affichés par la direction de Valeo Service. JPG  
 
Nominations
Infor
renforce
son équipe
SCM
Infor, annonce l'arrivée de trois nouveaux collaborateurs au sein de son équipe spécialement dédiée aux activités Supply Chain en France. Ils auront pour mission de développer de nouvelles opportunités sur le marché français de la logistique et d'augmenter les parts de marché d'Infor sur un secteur où l'éditeur a enregistré une croissance significative l'an dernier. Il s'agit respectivement de Richard Thomas, 46 ans, qui rejoint Infor en tant que « Sales account manager », Clément Van Straaten, 31 ans, spécialiste de l'informatique en milieu industriel, qui occupera la fonction de « Sales account manager » et Virginie Rabasse, en charge des opérations de télémarketing pour les activités SCM d'Infor en France.
Olivier Rouvière, Directeur Business Development SCM
pour l'Europe du Sud et le Moyen Orient, explique que
ces nominations coïncide avec un renforcement de l'offre :
« L'arrivée des nouvelles versions de nos solutions Infor SCM début 2011, couplée aux avancées rendues possibles par notre relation technologique avec Microsoft, nous permettent de nous positionner plus que jamais sur ce marché comme un éditeur incontournable, tant en termes de planification de la demande que de gestion d'entrepôt ».
Infor compte 8.000 collaborateurs et revendique 70.000 clients dans 125 pays. JPG
 
 
Contrôle
technique
700 Ikôn
chez Dekra
automotive
Depuis le printemps 2010, Dekra Automotive propose à ses 1.470 centres de contrôle technique automobile, sous les enseignes Dekra, Norisko Auto et Autocontrol, la mise à disposition du PDA professionnel Ikôn de Psion Teklogix. Sous l'impulsion de Jidélec, partenaire du constructeur, 700 Ikôn vont être déployés d'ici au printemps 2011. JPG  
 
Salons
Progilog
en chiffres

Selon les organisateurs  le salon Progilog /Traçabilité aurait réuni cette année 3 261 professionnels (chiffre contrôlé OJS). Les exposants témoignent d'un marché mature et d'un bon climat d'affaires. Une grande majorité des visiteurs serait venue avec des projets à court et moyen termes. C'est du moins ce qu'a pu constater Arnaud Hédoux, International Marketing Manager de Dynasys. « Nous avons senti sur cette édition 2010 une vraie reprise des projets pour 2011 ». Sentiment largement partagé par Jean-Marc Guillard, Directeur commercial & marketing de Fireflies RTLS : « Cet événement Supply Chain est, à nos yeux, le salon français le plus représentatif de notre activité (...). Nous avons vendu de nombreux kits d'évaluation, établi de très bons contacts avec les industriels et avons constaté une réelle maturation du marché (...). En outre, la présence nouvelle de nombreux intégrateurs est très encourageante.Quant aux congressistes, qui représentent 30% du visitorat, ils ont pu assister à des conférences et démonstrations variées et animées par des experts de renom ».

Toujours selon les organisateurs de Comexposium, les décisionnaires étaient particulièrement présents avec 20% de PDG, DG et Gérants, 14% de Chefs de projets, 10% de Supply Chain Managers, Directeurs logistique, Responsables logistique. A noter également la venue de DSI, Directeurs d'usine, Directeurs de production, Directeurs qualité...
« Cette année, le salon a su fédérer des visiteurs issus de tous les secteurs d'activités dont 59% pour les Industries et secteur primaire (aéronautique, ferroviaire, automobile, électricité, chimie, cosmétologie...) et 14% pour le Commerce et la Distribution »
révèle encore Sophie Lubet, Directrice du salon. JPG
Rappel : les présentations de Dominique Dupuis (CXP)
et d'
André Martin, sont accessibles sur le site Internet SupplyChainMagazine.fr. Pour accéder directement
à ces documents,
CLIQUEZ ICI


 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

7 décembre 2010


DÉCEMBRE


Jeudi 9

Evénement
annuel
PTV LOXANE
« La logistique
pour tous : du
calcul d'itinéraire
piéton à
l'optimisation
de tournées
multi-dépôts »
En partenariat avec
SCMagazine
De 9h à 14h,
Pavillon Gabriel
Paris 8
e



Jeudi 9
Conférence
organisée par
PREACTOR
« Planification
&
ordonnancement »

Partenaire
SCMagazine
De 9h15 à 18h30
Disneyland Par
is



Mercredi 15

Petit déjeuner
organisé par
INFOS
« Des outils et
des applications
pour l'encaissement sécurisé
en mobilité »

De 8h30 à 11h
Maison des
Arts et Métiers,
Pari
s 16e