Equipements
de la baie
Franciaflex
déploie Ortems
sur deux sites

L'industriel français Franciaflex vient de sélectionner l'éditeur Ortems, spécialiste des solutions de planification industrielle et d'ordonnancement, pour deux de ses sites de production : Rochetoirin (38) et Le Rheu (35). La société Franciaflex propose quatre gammes de produits sur mesure : fermetures (volets), menuiserie (fenêtres), stores d'extérieurs et stores d'intérieurs, auquel s'ajoute une famille d'automatismes (moteurs, etc.). L'industriel possède cinq sites de production en France, spécialisés par gamme. Philippe Coquet, Directeur Industriel chez Franciaflex commente les raisons de son choix : « Nous avons travaillé sur nos flux de production par la mise en place d'une organisation avec des horaires fluctuants, suivant la charge et des méthodologies telles que le Kanban. Nous avons en parallèle, également travaillé sur les flux informatique en nous dotant de l'ERP Baan sur nos différentes usines de production. Malgré ses investissements, nous avons constaté qu'il nous manquait un outil visuel de planification à capacité finie pour avoir une visibilité sur la charge et les capacités sur nos 10 lignes de production à un horizon très court terme, en fonction des disponibilités de matières et des ressources. Avec les solutions Ortems, nous espérons pouvoir mieux gérer notre complexité industrielle, anticiper plus nos charges sur nos lignes de production et gagner encore en délais de livraison pour satisfaire davantage nos 4.000 clients ». JF
Photo ©Franciaflex


 
 
 
 

Rois de la
Supply Chain
2011
La barre des
500 inscrits
est déjà
dépassée !

Ce matin, la barre des 500 inscrits au Forum des Rois de la Supply Chain 2011 était dépassée. Dans un même temps 2 nouveaux partenaires confirmaient leur présence : Fapics (Association CPIM) et MGCM. Ces deux nouveaux partenaires viennent renforcer la liste déjà importante des sociétés qui seront présentes et à votre disposition pendant toute la durée du Forum. Pour mémoire il s'agit des sociétés CapGemini Consulting (partenaire de la journée), GenerixGroup, Psion Teklogix, MetNext, Goodman, AMB Property, Sogaris, JDA, Diagma, Jungheinrich, Manhattan Associates, a-SIS, Transporeon, Vinci Consulting, PTV Loxane, DDS Logistics, Chep, Hardis, TXT e-Solutions, RedPrairie, Aldata, J&M, Deloitte, BT France, SCM, Oracle.
Rappelons qu'au cours de cette manifestation, qui se déroulera le 18 janvier aux Salons de l'Aveyron (Paris 12e), les 8 dossiers « finalistes » seront présentés en live. En fin de journée c'est le public (c'est-à-dire vous), qui votera pour les 3 meilleurs.
Le Forum des Rois de la Supply Chain est gratuit et ouvert à toute la communauté Supply Chain.
Renseignements, programme
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI.

Photo : présentation des Dossiers « nominés » lors de l'édition 2010.


 
 
Nomination
Caroline
Labourdette,
Déléguée
Générale
de l'Aslog
Après avoir contribué au développement de l'Aslog, Caroline Labourdette, jusqu'alors Development Manager, a été nommée Déléguée Générale de l'Association Française pour la Logistique. Convaincue de la nécessité pour les entreprises de considérer la logistique comme un véritable vecteur de compétitivité, elle souhaite, aux côtés de Frédéric Hendrick, (réélu président pour 3 ans), inscrire l'Aslog comme l'organisation logistique fédératrice de référence.
« Un réseau fort, la création de contenu, la formation et le lobbying, tout un programme dont l'objectif reste de soutenir la performance logistique des entreprises françaises »
aime-t-elle à rappeler. Caroline Labourdette a suivi un cursus de formation en logistique (IUT GLT et CERELOG Apprentissage responsable en Logistique) et possède un Master en Management de Projet obtenu à l'ISEE (Institut Supérieur d'Enseignement au Management d'Entreprise). Elle est aussi auditeur Aslog depuis 2009. Juste après sa nomination, elle s'est dit prête à relever de nouveaux défis dans le prolongement de l'action déjà menée depuis de nombreuses années : « L'Aslog, représentative de l'ensemble des métiers de la Supply Chain, s'inscrit résolument dans une approche globale. Nous avons un énorme travail de formation et de sensibilisation des institutions comme des entreprises, afin que la logistique soit véritablement reconnue comme un vecteur de compétitivité différenciant. Cela ne peut se faire que sur la base d'un véritable consensus entre tous les acteurs qui contribuent à l'évolution de la logistique au sens large. Grâce à sa neutralité, notre association est à même de mettre tous les acteurs d'une Supply Chain autour d'une même table et promouvoir des solutions concrètes et collaboratives ». JPG
 
 
Alliance
Logexsoft et
OM Partners
collaborent
en Amérique
du nord
La société de conseil et d'intégration Logexsoft et OM Partners, éditeur d'OMP plus SC Planning Software, annoncent une collaboration pour le développement des solutions de l'éditeur belge en Amérique du nord. Slava Sery, Managing Partner de Logexsoft Etats-Unis, se dit particulière ravi de pouvoir accompagner la croissance d'OM Partners sur le continent américain. De son côté Luc Schepens, associé d'OMP, explique que le potentiel de développement est énorme dans cette partie du monde « Sur place Logexsoft nous aidera à poursuivre cette croissance, sans pour autant sacrifier la qualité ». Logexsoft est une société qui dispose d'une quinzaine d'années d'expérience dans le domaine du conseil et de l'implémentation de solutions de prévisions et de planification. JPG  
 
Agora du
Supply Chain
Management
La prochaine
réunion
aura lieu le
20 janvier
La prochaine réunion de l'Agora du Supply Chain Management aura lieu le jeudi 20 janvier à partir de 19h30 au Méridien Etoile. Au programme de la soirée : « Le copacking, de la conception à la livraison en magasin, ou comment répondre aux exigences des campagnes promotionnelles ? » Le propos introductif sera assuré par Didier Bruel, Vice-Président des opérations de Pace France. Débat animé par Supply Chain Magazine.
Renseignements et contacts, CLIQUEZ ICI
 
 
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4 janvier 2011


JANVIER 2011

Forum
des Rois de la
Supply Chain

Mardi 18
Venez
récompenser
les meilleurs !
« Présentation
des 8 dossiers
Finalistes »

De 8h30 à 17h30
Dans les Salons
de l’Aveyron
Rue de l’Aubrac
Paris 12e



Forum
des Rois de la
Supply Chain

Mardi 18
De 8h30 à 17h30
Dans les Salons
de l’Aveyron
Rue de l’Aubrac
Paris 12e
Forum
des partenaires
(voir logos
ci-dessou
s)





Cocktail déjeunatoire
Vote du public

Pour accéder
au programme
et vous inscrire
en ligne
CLIQUEZ IC
I



Jeudi 27
Séminaire
MÖBIUS
« Prévision :
l'arme de
l'après-crise »

Intervenants :
APERIA, DYNASYS
et MCA Solutions
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 13h30
Paris (centre)