Qui sera
couronné le
18 janvier ?

Qui sera couronné « Roi de la Supply Chain 2011 » ? Qui montera sur le podium le 18 janvier ? A quelques jours de l'événement, les finalistes préparent activement leurs présentations : réalisation de documents vidéos, répétition générale devant les slides, mobilisation des équipes, etc. Côté partenaires près d'une trentaine d'entreprises petites et grandes, soutiennent l'événement. Pour ce qui est du public, un nombre record d'inscrits pour le Forum (750 à ce jour), et près de 1.000 personnalités attendues le soir au ShowCase pour la traditionnelle cérémonie de remise de prix. Incontestablement les Trophées des « Les Rois de la Supply Chain », sont devenus en 5 ans une vraie institution saluée par la communauté toute entière. Une grande journée à la fois sérieuse, conviviale mais aussi festive, dont le seul but est de donner un formidable coup de projecteur sur l'importance de la Supply Chain et de tous ses acteurs. JPG

 
 
 
 
ATTENTION : plus que 4 jours pour vous inscrire !  

Rois de la
Supply Chain
2011

Pour des raisons d'organisation les inscriptions au Forum des Rois de la Supply Chain s'arrêteront vendredi 14 janvier à 12h. Cette grande journée est entièrement GRATUITE. Mais si vous souhaitez participer, il est impératif de vous inscrire dès maintenant. Nous vous rappelons que le Forum des Rois de la Supply Chain c'est :
8 heures de conférences autour des réalisations Supply Chain les plus innovantes
Près d'une trentaine d'entreprises partenaires disponibles sur place pour vous accueillir et répondre à vos questions (voir logos colonne de droite).
Des pauses et un cocktail déjeunatoire pour dialoguer, échanger et nouer des contacts
Le vote du public en fin de journée pour désigner les 3 dossiers lauréats
Une grande journée pour promouvoir la Supply Chain et l'ensemble de ses acteurs qu'ils soient offreurs de solutions ou utilisateurs.
Programme complet, renseignements pratiques,
liste des partenaires,
inscription en ligne, CLIQUEZ ICI

 
 
 
 
Manutention
Jungheinrich
lance
une nouvelle génération
de chariots








Le constructeur Jungheinrich lance sur le marché une toute nouvelle génération de chariots. Il s'agit des gerbeurs électriques à timon, EJC 212z/214z/216z. « La levée initiale est la particularité de ces chariots » explique le constructeur. La garde au sol supplémentaire obtenue grâce au relèvement des bras porteurs permet de franchir sans effort les « obstacles » caractéristiques d'un entrepôt que sont les rampes, les rails et passerelles de chargement mais aussi les inégalités de sol habituelles. Toujours selon le fabricant, un nouveau concept de capacité nominale a été développé et mis en œuvre pour cette nouvelle génération de chariots. A la différence de la gamme antérieure conçue pour offrir des capacités allant de 1.400 kg, la nouvelle série comprendra une variante qui aura une capacité de seulement 1.200 kg. « Cela offre une plus grande flexibilité et élargit l'éventail des possibilités d'utilisation de cette génération», explique Stefan Hirt, responsable de la gestion produits pour les gerbeurs chez Jungheinrich. Ces équipements sont surtout destinés aux opérations de stockage et déstockage. Respectueux de l'environnement et sans entretien, son moteur asynchrone se distingue par sa faible consommation mais aussi par sa puissance. « Des hauteurs de levée qui dépassent les 5 mètres, des capacités résiduelles importantes, une puissance d'accélération et des durées d'utilisation supérieures à la moyenne garantissent à ces nouveaux gerbeurs des rendements très élevés », indique par ailleurs Stefan Hirt. Une variante de ce gerbeur propose le transport simultané de deux palettes. « Ainsi l'utilisateur peut quasiment doubler la vitesse d'exécution des opérations de transport de marchandises ». La direction électrique par timon, proposée en option, assure une optimisation supplémentaire au niveau de sa conduite qui, selon le constructeur est quasiment sans fatigue et demande peu d'effort. En espace restreint, notamment pour les manœuvres dans les camions, ce gerbeur est particulièrement maniable avec le timon relevé à la verticale, grâce au bouton vitesse lente. Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d'équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d'offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de rayonnages et de services afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins en logistique d'entrepôt. Jungheinrich sera également le partenaire « Platinium » de la cérémonie des Rois de la Supply Chain le 18 janvier.
Il présentera un chariot et disposera d'un espace pour accueillir ses invités. JPG
 
 
Journée d'étude
Le bonheur est
dans le lean…
et à Toulouse

Michel Gavaud (Président de MGCM), poursuit son cycle de conférences sur le thème « Le bonheur est dans le lean », avec une journée d'étude à Toulouse. Celle-ci se déroulera le 3 février prochain à Entiore. Au programme : Pascal Eymery, VP Supply Chain, Airbus, Eric Begue, Directeur général et Patricia Moreno, Responsable amélioration continue de Pall-Exekia, Carine Buffet, Animateur Qualité de Arysta Lifescience, Damien Roger, sous Directeur Affaires, DGA Techniques Aéronautiques, Jacqueline Jeanpierre, DRH, préfecture de l'Aude, Luc van Landeghem, International Independent Board for Lean Certification, Jérôme Cannard d'Apogée, Jean-Philippe Swiadek (qui a gagné le bouclier de Brennus avec le Castres Olympique) aujourd'hui Manager logistique chez Pierre Fabre. Sans oublier la conférence d'ouverture de l'inoxydable Michel Gavaud himself. La journée se terminera par une Table Ronde et un cocktail de clôture… en musique. Une participation aux frais est demandée.
Programme complet, renseignements
et inscription : www.mgcm.com
 
 
Envoi de colis
Mondial Relay
lance
une alternative
au service
postal
Mondial Relay, spécialiste des livraisons de colis aux particuliers, lance un nouveau service qui permet à tout un chacun d'expédier et de recevoir ses colis (jusqu'à 20 kg), d'un point relais à l'autre. Ce service s'appelle « C.pour toi ». La préparation de l'expédition s'effectue sur Internet (impression de l'étiquette et paiement en ligne), et le suivi de la livraison également. Selon le porte-parole de Mondial Relay, ce service serait une alternative au service postal « plus simple, plus sûre et moins chère ». Cette formule a nécessité 2 ans de recherche et d'expérimentation. Elle est disponible depuis le 13 décembre dans les 4.300 points relais que compte la société. JPG  
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

10 janvier 2011


JANVIER 2011

Forum
des Rois de la
Supply Chain

Mardi 18
Venez
récompenser
les meilleurs !
« Présentation
des 8 dossiers
Finalistes »

De 8h30 à 17h30
Dans les Salons
de l’Aveyron
Rue de l’Aubrac
Paris 12e



Forum
des Rois de la
Supply Chain

Mardi 18
De 8h30 à 17h30
Dans les Salons
de l’Aveyron
Rue de l’Aubrac
Paris 12e
Forum
des partenaires
(voir logos
ci-dessou
s)





Cocktail déjeunatoire
Vote du public

Pour accéder
au programme
et vous inscrire
en ligne
CLIQUEZ IC
I


Jeudi 27
Séminaire
MÖBIUS
« Prévision :
l'arme de
l'après-crise »

Intervenants :
APERIA, DYNASYS
et MCA Solutions
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 13h30
Paris (centre)