Vocal
Intermec
rachète
Vocollect


Coup de théatre dans l'univers de l'identification automatique : la société Intermec rachète Vocollect, le leader incontesté de la technologie vocale. Les deux compagnies se sont mis d'accord pour une transaction qui devrait atteindre les 190 millions de dollars. A l'issue de cette opération Joe Pajer, l'actuel Président de Vocollect deviendra le patron de la branche Voice Solution et reportera à Patrick Byrne, Président d'Intermec. Dans un même temps Vocollect a annoncé ses résultats 2010 lesquels avoisinent les 120 millions de dollars, soit une nouvelle progression de 15% par rapport à l'exercice précédent.
L'acquisition par Intermec de ce mastodonte du vocal constitue un vrai bouleversement dans le rapport de force qui oppose depuis quelques années les technologies d'identification par la voix. Elle aura sans doute pour conséquence de renforcer la présence d'Intermec dans les entrepôts, mais elle donnera aussi l'occasion à d'autres technologies de conclure des alliances stratégiques avec d'autres grands noms de l'identification automatique. JPG

 
 
 
 

Efficient
Consumer
Response
Xavier Hua
devient Directeur
général
d'ECR Europe

Il était sur la scène du ShowCase pour remettre le premier prix à Pepsico-Deloitte : le français Xavier Hua devient Directeur général d'ECR Europe. Il va apporter au sein de cette association européenne son expérience de Supply Chain Manager. En effet, avant d'occuper les fonctions de délégué général d'ECR France, Xavier Hua a été Supply Chain Manager d'Orange France Telecom. Il a également été responsable Supply Chain chez Carrefour et de Majorette. En tant que responsable chez Carrefour il avait déjà participé activement aux travaux d'ECR Europe. Son arrivée à la tête de la structure européenne est saluée par de nombreux dirigeants à l'image de Gianni Ciserani, Président pour l'Europe de l'ouest de Procter & Gamble qui se félicite de cette nomination. Supply Chain Magazine est également ravi de constater qu'un Supply Chain Manager accède à cette responsabilité. De plus, Xavier Hua qui avait été invité à faire partie du jury des Rois de la Supply Chain 2011, s'est montré particulièrement attentif aux dossiers, apportant de par son expérience de consultant et de Supply Chain Manager, une expertise très appréciable.
Rappelons que le rôle d'ECR (Efficient Consumer Response), est de réunir Industriels et distributeurs pour apporter des réponses efficaces en termes de rapidité, de disponibilité produit et de réduction de coûts. JPG
Contact : www.ecr-all.org

 
 
Entreposage
et prestation
Trouver
un entrepôt et
un prestataire
de services en
quelques clics !


Vous cherchez une surface de stockage ? Le site www.boursedestockage.com peut vous aider dans votre démarche. Créé par la société wtransnet (bourse de fret) en 2008, ce moteur de recherche d'entrepôts met en relation les professionnels (industriels, chargeurs, transitaires, etc.) ou particuliers et les logisticiens proposant une surface de stockage. « Les consultations sont gratuites et illimitées pour les utilisateurs. Ce sont les logisticiens référencés qui financent ce moteur de recherche », nous explique Charles Melin, Commercial chez wtranset. Parmi les logisticiens référencés, on retrouve des entreprises comme MGF Logistique, Homebox, le Groupe Bert, Trafictir, etc. Le site offre la possibilité de rechercher sur 10 pays Européens (France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Autriche, Pologne) et affiche la volonté d'étendre encore son périmètre géographique (Maroc, etc.). Il propose depuis peu une nouvelle fonctionnalité, la géolocalisation. « Il est possible de visualiser les emplacements de tous nos entrepôts sur une carte, pays par pays », détaille Charles Melin qui ajoute que « si un utilisateur ne trouve pas de réponses en ligne, il peut nous contacter pour nous soumettre son cahier des charges. Nous prenons alors en charge la recherche, toujours gratuitement. Ce fonctionnement nous permet notamment de trouver de nouveaux prestataires à intégrer dans notre base ». Le site est simple d'utilisation et consultable dans sept langues différentes. JF
Photo ci-contre : Charles Melin,
Commercial chez wtranset ©wtransnet
Photo ci-dessous : écran du moteur de recherche ©wtransnet



 
 
Immobilier
logistique
AMB Property
acquiert
57.700 m²
de plate-forme
à Massy
AMB Property France, annonce l'acquisition de 57.700 m² de surface logistique à Massy (91). « Nous sommes ravis d'élargir notre portefeuille parisien, Paris étant le plus important marché en France et l'un des plus stratégiques en Europe, » a déclaré François Rispe, Senior Vice Président d'AMB et Directeur Général Europe du Sud. « Tout en complétant notre portefeuille à Paris, ce bâtiment renforce la marque AMB et confirme notre positionnement de principal propriétaire et investisseur sur des marchés européens à proximité des aéroports.
AMB Orly Distribution Center 1 est situé à proximité de l'Aéroport. Au 30 septembre 2010, le portefeuille d'AMB en Europe totalise environ 1,3 millions de m² de bâtiments en opération et en cours de développement »
. JPG


 
 
Manutention
Un nouveau
chariot
gros tonnage

Destiné aux opérations lourdes, le Toyota Traigo HT est l'alter ego électrique des chariots à moteur thermique offrant une capacité de charge de 6,0 à 8,5 tonnes et possédant une hauteur de transport allant jusqu'à 6,5 mètres. A l'instar des autres chariots élévateurs de Toyota, le Traigo HT affiche une sécurité intégrée maximale grâce au système de stabilité active (SAS) de Toyota. Le système SAS repose sur une technologie destinée à assurer la sécurité opérationnelle, rehausser la productivité et contribuer à réduire les coûts résultant des accidents ou des marchandises endommagées. Elle favorise la réduction des coûts dans deux domaines essentiels, ceux relatifs à l'utilisateur et aux dommages, qui peuvent représenter ensemble plus de 70% du coût du chariot sur son cycle de vie total. Le constructeur indique par ailleurs que le système intègre le contrôle d'inclinaison du mât qui contribue à prévenir le renversement des charges ou le basculement du chariot, en limitant l'angle d'inclinaison et la vitesse de basculement en position haute. La fonction de réduction automatique de la vitesse vise à renforcer la sécurité et la productivité en optimisant la vitesse de déplacement dans les virages. Autre fonction, le dispositif Synchroniseur Actif de Direction conçu pour augmenter la sécurité et le rendement en alignant automatiquement le volant sur la position des roues, la boule de volant revenant dans la position la plus ergonomique, à «8 heures», après les changements de direction. Le constructeur nous indique également que ce chariot assure des vitesses de déplacement et de levage permettant de déplacer plus de marchandises en un temps réduit. Enfin, quand le chariot décélère, ou lorsque les freins sont actionnés, l'énergie est régénérée et réutilisée pour accroître la durée opérationnelle de la batterie avant rechargement. Grâce à la technologie Toyota AC2 et aux batteries haute capacité, ces chariots peuvent être utilisés plus longtemps à leur rendement maximal, offrant une fiabilité renforcée et une longévité accrue. La gamme Toyota Traigo électrique comprend désormais des modèles 24 Volts (Toyota Traigo 24), 48 Volts (Toyota Traigo 48) et 80 Volts (Toyota Traigo HT). JPG


 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnéesou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

20 janvier 2011


JANVIER

Jeudi 27
Séminaire MÖBIUS
« Prévision :
l'arme de
l'après-crise »

Intervenants :
APERIA, DYNASYS
et MCA Solutions
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 13h30
Paris (centre)




FÉVRIER

Mardi 8
Événement ALTI
« Comment définir,
choisir et déployer
un Système
d'informatique
Embarquée ? »

Intervenants :
ALTI et TOTAL
Partenaire
SCMagazine

De 8h30 à 10h30
Hôtel Raphaël
Par
is