Cérémonie
des Rois de la
Supply Chain
Le Diaporama
de la soirée est
en ligne !

Retrouvez dès maintenant sur le site Internet SupplyChainMagazine.fr le reportage en images des principaux temps forts de la cérémonie des Rois de la Supply Chain 2011 qui s'est déroulée mardi dernier au ShowCase. Et ne ratez pas le compte-rendu de la journée (le Forum) et le reportage photo de cette grande soirée festive, dans le prochain numéro de Supply Chain Magazine.
Pour accéder au diaporama, CLIQUEZ ICI


 
 
 
 

Suisse
Un nouveau
centre pour
Ernst Sutter AG.

Dematic équipe le nouveau centre de production et de distribution d'Ernst Sutter AG, important producteur de viande en Suisse. Ce bâtiment situé à Bazenheid, dans le canton de St. Gallen, constitue l'investissement le plus important dans l'histoire de cette société. Pour cet industriel, l'ensemblier a développé le concept logistique dont les composants sont actuellement en cours d'installation. C'est également lui qui fournira le logiciel de gestion d'entrepôt « DC Director » dédié à la gestion des données et au pilotage des processus. L'installation est constituée d'un système de convoyage et d'un ensemble de stockage automatisé Multishuttle à quatre allées. Elle assure la consolidation séquencée des commandes grâce à la connexion de 4 postes de travail automatisés ainsi que 4 postes de travail manuels, situés en rez-de-chaussée et en mezzanine. Le système Multishuttle comporte 13 niveaux et 52 navettes pour gérer le stockage des produits dans les 19.000 emplacements. En outre, le concept logistique Dematic comprend l'installation de deux circuits de préparation, la manutention des bacs ainsi qu'une orientation vers deux lignes d'expédition des produits finis. Après sa mise en œuvre, ce nouveau centre de préparation de viande devrait être en mesure de traiter plus de 10.500 bacs par jour. Objectif : réaliser les expéditions vers les boucheries, les détaillants et grossistes industriels, et ce, à travers toute la Suisse. Dematic travaille d'ores et déjà sur une extension de cette installation qui prévoit le passage du multishuttle à 6 allées, et les postes de travail manuels et automatisés à 6 également. JPG

 
 
RAPPEL
INVITATION 
à une conférence sur la
Supply Chain
Verte
Le cabinet BearingPoint vous invite le 10 février à 18h30 à l'Hôtel Westin (Paris) pour la restitution d'une étude intitulée « La Supply Chain Verte : de la prise de conscience à l'action ». Cette étude qui s'inscrit dans la continuité des précédentes éditions de l'Observatoire de la Supply Chain, s'est attachée à ausculter la démarche environnementale des entreprises. Il en ressort que pour 85% d'entre elles, les actions en faveur de l'environnement ne sont plus perçues comme contradictoire aux intérêts économiques. Mais seulement 36% des entreprises interrogées ont entrepris une démarche d'éco-conception pour leurs futurs produits. L'intégralité des résultats de l'enquête sera dévoilée par Yvon Donval, Associé de BearingPoint et par Christophe Excoffier, Président de Novamétrie. A l'issue de cette restitution plusieurs «grands témoins» réagiront à chaud à ces résultats. Interviendront : Feridun Akpinar, Expert Supply Chain (Grande Distribution), Didier Bruel, Directeur des Opération (Consumer Electrics), Olivier Gaudeau, Directeur des opérations (Re-Source Industries), Jean-Michel Guarneri, Président de CEPL et Jean-Philippe Mazet, Directeur Transport DHL Supply Chain France. Les débats seront suivis d'un cocktail à partir de 20h30. Cette conférence, organisée en partenariat avec Supply Chain Magazine, est gratuite. Nombre de places limité.
Pour vous inscrire :
stephanie.lesdos@bearingpointconsulting.com
 
 
 
 
Belgique
15 ans fermes
pour Jan de Nul
Montea et Ondernemingen Jan De Nul NV ont signé un contrat de location pour une durée de 15 ans fermes pour 18.048 m² sur le site d'Alost. Cette opération comprend d'une part, la prolongation, par Ondernemingen Jan De Nul, du bail actuel portant sur 13.642 m² d'espace de stockage et, d'autre part, la signature d'un nouveau contrat pour la location de 2.497m² d'espace de stockage et 1.909 m² de bureaux. Jan De Nul utilisera cet espace de stockage pour l'entreposage de matériaux de construction et de composants maritimes. Par ailleurs Montea vient de finaliser la vente d'un bâtiment semi-industriel de 7.820 m² à Grobbendonk. JPG  
 
Russie
Samsung
Electronics
implémente
Manhattan
à Kaluga

Samsung Electronics vient d'installer le logiciel Manhatan Associates dans le cadre d'une large refonte des systèmes de gestion de la Supply Chain de la filiale russe de Samsung. L'équipe japonaise de Manhattan Associates, basée à Tokyo, a été impliquée très tôt par Samsung pour le design de la solution et la phase de description fonctionnelle du projet. L'installation initiale, ainsi que la configuration et la conception de la plate-forme d'intégration ont d'abord été réalisées en Corée pendant une durée de six semaines. Puis tout le travail restant a été effectué par Korus Consulting et Exe&CT en Russie. Ce centre de 16.500 m² situé à Kaluga, sera complètement automatisé. La formation des utilisateurs a été réalisée par Manhattan Associates. L'éditeur a également réalisé les premiers tests pour vérifier la bonne intégration du logiciel à l'ERP de Samsung à savoir la plateforme SAP. JPG

 
 

Immobilier
logistique
Gazeley
développe
22.400 m² à
Marly-la-Ville

Gazeley, annonce le développement d'une nouvelle plateforme logistique bimodale d'une surface de 22.400 m² de stockage à Marly-la-Ville (95). Ce nouveau site, embranché fer, est situé à proximité immédiate de l'aéroport de Roissy CDG au sein d'un pôle logistique du nord de l'Ile-de-France. Le permis de construire étant obtenu, le bâtiment devrait être livrable sous 10 mois. Le montant de l'investissement est de l'ordre de 10 M€. JPG
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnéesou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

25 janvier 2011


JANVIER

Jeudi 27
Séminaire MÖBIUS
« Prévision :
l'arme de
l'après-crise »

Intervenants :
APERIA, DYNASYS
et MCA Solutions
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 13h30
Paris (centre)




FÉVRIER

Mardi 8
Événement ALTI
« Comment définir,
choisir et déployer
un Système
d'informatique
Embarquée ? »

Intervenants :
ALTI et TOTAL
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 10h30
Hôtel Raphaël

Par
is 16e



Jeudi 10
à 18h30

Restitution
de l’étude :
« Observatoire de
la Supply Chain
La Supply Chain  Verte »
par BearingPoint
en partenariat avec
Supply Chain Magazine
Hôtel Westin
Paris
Inscriptions :
stephanie.lesdos@
bearingpoint
consulting.com