Contrat
Ceratizit signe avec Knap
à Stuttgart

Le fabricant d'outils coupants Ceratizit a profité du Salon LogiMat de Stuttgart pour signer avec le groupe Knapp et annoncer la mise en œuvre du système de préparation «good to man» OSR Shuttle. Celui-ci sera installé sur le sitede Ceratizit à Kempten, Allemagne. D'après Heinz Stiglmayr, responsable des ventes France, le montant de la commande s'élèverait  à environ 2 millions d'euros. Le projet sera mis en place au cours du premier semestre 2011. Ceratizit est basé à Mamer au Luxembourg. Ce spécialiste des produits en matériaux durs, destinés  aux outils coupants, est représenté dans une cinquantaine de pays. Ses clients sont l'industrie automobile, la construction mécanique, l'industrie pétrolière, les techniques médicales ou encore l'électronique. JPG
Photo : signature de contrat entre Ceratizit et KNAPP
De gauche à droite :
Wilhelm Tischendorf (Directeur Commercial, Ceratizit), Josef Rantscher (Directeur Centre de Distribution de Ceratizit à Kempten, Allemagne), Claude Sun (Directeur Ceratizit), Franz Mathi (Executive Vice President KNAPP AG), Joachim Erhard (Managing Director KNAPP Deutschland GmbH), Georg Müller (Regional Sales Manager KNAPP AG)


 
 
 
 

Mutualisation
du transport
La création
d'un GIE
des chargeurs
Pointe
de Bretagne

Lundi dernier (14 février), les entreprises Jean François Furic (Penmarc'h), Hénaff (Pouldreuzic), Chancerelle (Douarnenez), Panier groupe Poult (Briec) et Loc Maria (Plomelin) se sont officiellement engagées dans la mutualisation de leur transport en signant les statuts du GIE des chargeurs Pointe de Bretagne. Cette signature est l'aboutissement d'une année de travail mobilisant les entreprises, les collectivités, le Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement, l'Agence Ouest Cornouaille Développement. Cette solution visant à inciter les entreprises d'une même région à mutualiser leurs moyens de transport a été mise en oeuvre avec le soutien actif de Thierry Jouenne qui milite depuis des années pour la promotion et le développement de la Supply Chain, en particulier
au sein des PME. JPG
Les études successives sont accessibles
sur le site www.sioca.fr

 
 
Auto ID
Zebra lance
Global ISV
Zebra Technologies, spécialiste des solutions d'identification automatique, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau programme Global ISV, destiné aux fournisseurs indépendants de logiciels (Independant Software Vendors, ISV). Ce programme vient compléter son programme PartnersFirst et vise à renforcer les relations avec les revendeurs indépendants. Ceux-ci auront ainsi à leur disposition des ressources marketing et vente, ainsi que l'accès au support technique, leur permettant de développer et commercialiser les solutions de la célèbre marque au zèbre : « Le lancement du programme Global ISV s'inscrit dans notre stratégie de croissance à long terme et s'appuie sur notre expérience de 40 ans de travail avec des partenaires », explique Thierry Vasseur, Regional General Sales Manager EMEA. « L'idée est de développer ensemble des partenariats constructifs et de faciliter l'utilisation et l'intégration des produits Zebra pour les ISV, afin qu'ils puissent proposer des solutions innovantes et complètes à leurs clients ». JPG  
 
Auto ID
Zetes réaffirme
son engagement
dans la pharma
Au lendemain du vote du parlement européen sur la traçabilité des médicaments dans la Supply Chain, l'intégrateur Zetes réaffirme dans un communiqué son engagement dans ce domaine : « L'industrie pharmaceutique doit suivre les réglementations existantes et à venir, sur la traçabilité de leurs produits grâce à une gamme de solutions spécialisées d'identification et de mobilité ». Les solutions de Zetes pour la chaîne d'approvisionnement contribuent à transformer les nouvelles réglementations en un avantage concurrentiel. Zetes présentera ses solutions lors de divers événements du secteur, y compris les salons Pharmapack en France et Logipharma en Suisse. JPG
 
 
Nomination
Franck Giudici, Directeur
de la Division
Industrie de
Mettler-Toledo

Franck Giudici vient d'être nommé directeur de la Division Industrie de Mettler-Toledo. Agé de 45 ans, il a exercé des fonctions commerciales au sein de plusieurs sociétés d'instrumentation et de pesage dont Milltronics. Depuis 2006 il dirigeait la filiale italienne de Hach Lange (instrumentation pour l'analyse des eaux industrielles et environnementales), une division de Danaher. Mettler Toledo est présente mondialement dans plus de 40 pays. Le groupe emploie environ 10.000 personnes et génère un chiffre d'affaires annuel dépassant 1.7 milliard de dollars pour 2009. La division Industrie propose des solutions de pesage industriel et de mesure dimensionnelle qui couvrent les différentes étapes des processus de fabrication. Ses solutions vont de la réception des matières premières à la logistique et à l'expédition, en passant par les différents processus de fabrication, le contrôle en ligne et le contrôle de l'emballage en bout de chaîne. JPG

 
 
SPÉCIAL SITL
Tous les jours
une nouveauté !
Supply Chain Magazine vous propose jusqu'à la SITL
(qui se tiendra du 29 au 31 mars au Parc d'Exposition
de la Porte de Versailles de Paris), une présentation
des principales nouveautés qui seront exposées.

 

Infflux
présente
la version 7.2
de Bext

L'éditeur Infflux présentera lors de la SITL la dernière évolution de sa solution de gestion et de pilotage de l'entrepôt, Bext 7.2 une version qui, selon l'éditeur, « gagne en puissance, performance et ergonomie ».
Afin d'adapter son offre aux besoins spécifiques des marchands en ligne, Infflux vient de doter sa solution Bext WS d'un nouveau mode de préparation dédié à l'e-commerce. « La version 7.2 répond ainsi précisément aux attentes logistiques des acteurs de l'e-commerce de pouvoir traiter facilement des commandes mono et multi ligne avec un nombre de restreint de pièces, tout en couvrant un large spectre de références. Elle s'avère également parfaitement adaptée au process de cross dock avancé, qui assure un traitement des flux des quais d'arrivée aux quais de départ, sans passage par le stock » précise encore l'éditeur. Le produit permettrait aux logisticiens de l'e-commerce une optimisation des temps de traitement des commandes et des déplacements des opérateurs, une augmentation de la qualité des préparations et une diminution des ruptures de charges.  Autre évolution majeure, le progiciel intègre un nouveau mode de réception pour les process de tri, du regroupement des marchandises sur les chariots à l'optimisation de leurs rangements. Ce dernier offre ainsi la possibilité de traiter de la manière la plus efficace, des réceptions, de faibles quantités ou volumes, multi ligne et/ou multi fournisseur.  Outre d'optimiser les déplacements des opérateurs lors des rangements, ce nouveau mode accélère, de manière significative le temps de traitement des opérations, de la validation au tri en passant par l'affectation. Enfin la version 7.2 s'illustre par ses nouveaux outils d'interfaçage et par sa capacité d'intégrer des pages au format HTLM.
Une facilité d'accès aux portails de « track and trace » des transporteurs JPG
Infflux commercialise sa solution Bext version 7.2
à partir de 35.000 euros HT.
A voir Stand P30
 
 
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17 février 2011


MARS

Jeudi 3
Colloque gratuit
organisé par l'ASLOG
« Ecologie
et Business »

En partenariat avec
SCMagazine
A partir de 13h30
au CCI de Paris 1er
Programme complet et inscription
en ligne
CLIQUEZ IC
I



Mercredi 9
Petit déjeuner
mobilité
organisé par
INFOS

«Solution
sécurisée
d'encaissement »

Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 11h
Maison des
Arts et Métiers
Paris 16
e



Jeudi 10

Conférence
ACTEOS
ses partanaires
et invité
« La frontière entre TMS et WMS »
En partenariat avec
SCMagazine
De 9h à 11h30
Eurosites
République
Paris 1
1e



Jeudi 17
Matinale MÖBIUS
« La Supply Chain prend le lead ! »

En partenariat avec
SCMagazine
De 8h à 10h30
Paris centre




Mardi 22

FORMATIONS
MÖBIUS
« Gestion
de la Demande »

En partenariat avec
SCMagazine,
Paris cen
tre




AVRIL

Mardi 5
FORMATIONS
MÖBIUS
« Optimisation
des stocks »

En partenariat avec
SCMagazine,
Paris cent
re