L'essentiel
de la SITL


A partir de mardi se tiendra au Parc d'Exposition
de la Porte de Versailles de Paris, la SITL.
Avec ses 500 exposants et 27.000 visiteurs attendus, cette édition 2011 bénéficie d'un contexte économique plus favorable au business que les années précédentes. Au programme, une trentaine de conférences, des ateliers, des animations et mercredi 30, la remise officielle des 6 prix de l'Innovation Logistique. En parallèle le nouveau salon Eco Transport et Logistique, dont la vocation est de présenter des innovations environnementales, sera l'occasion de découvrir des modes alternatifs en matière d'énergie et de transport. Pendant ces 3 jours, les journalistes de Supply Chain Magazine seront sur place pour vous faire profiter, à travers cette Newsletter, des annonces importantes et des événements majeurs. JPG



 
 
 
 

L'essentiel
de la SITL
Supply Chain
Magazine
vous attend
sur son stand

Toute l'équipe de Supply Chain Magazine vous attend à la SITL (Stand F04), près de l'entrée en allant vers la gauche du salon. Vous pourrez échanger avec les journalistes, communiquer vos informations ou encore (si vous êtes offreur de solutions) rencontrer les responsables de la publicité pour vos prochaines actions de communication. Sur le stand de Supply Chain Magazine vous pourrez également, si vous êtes Manager de l'industrie ou de la distribution, prendre contact avec le Club Agora du Supply Chain Management. Didier Bruel, membre du bureau, répondra à vos questions concernant le fonctionnement du club, son rôle et les conditions d'adhésion. JPG
Photo : pour prendre contact avec l'Agora du Supply Chain Management, Didier Bruel sera pendant toute la durée de la SITL à votre écoute sur le stand de Supply Chain Magazine.
 
 
L'essentiel
de la SITL
Résultats
de l'Etude : «Existe-t-il
des KPI's collaboratifs ?»
A la SITL ne ratez pas la conférence sur le thème : « Existe-t-il des KPI's collaboratifs pour disposer d'une visibilité totale sur la performance de la Supply Chain ? » Cette conférence, qui se tiendra le 29 mars de 17 à 18 heures, abordera la question des indicateurs et de leur partage dans le cadre d'une Supply Chain étendue. Armand de Vallois, Associé Kurt Salmon, présentera les conclusions de l'étude conduite auprès de plus de 150 Supply Chain Managers. Cette enquête a été réalisée début 2011 en collaboration avec l'Agora du Supply Chain Management et Generix Group. Ces résultats seront suivis d'une Table Ronde animée par Cathy Polge,Rédactrice en chef de Supply Chain Magazine. Participeront au débat : Frank de Vos, Coordinateur logistique de Leclerc/Scaso, Grégory Debuchy, Directeur Supply Chain France-Benelux de Ferrero, Alfred Whitman, Contract Manager, FMCG accounts de Kuehne + Nagel, Didier Bruel, Vice Président des Opérations et membre du bureau de l'Agora, Philippe Guilhaumou, Product Manager Generix Collaborative Supply Chain.
Conférence gratuite, accessible directement sans inscription préalable. Venez nombreux !
 
 
 
 
L'essentiel
de la SITL
Pourquoi et
comment
adopter une
solution APS ?
Jeudi 31 mars, de 14h à 15h15, Espace Atelier SITL venez assister à une conférence plénière sur le thème : « Prévision et planification : pourquoi et comment adopter une solution APS ? » Ce débat va aborder la manière d'appréhender la prévision et la planification au sein des entreprises. Comment choisir le bon outil ? Quels sont les objectifs atteignables, notamment en termes de réduction des stocks et d'augmentation du niveau de taux de service ? Comment maintenir et développer la flexibilité ? Comment optimiser les ressources et anticiper les variations de la demande ? Avec la participation de Christophe Ettviller, Directeur logistique du groupe Pierre Fabre, Christian Milcendeau, Supply Chain Manager de Martell, Patrick Dole, Consultant Supply Chain de Dynasys, Etienne Allier, Directeur marketing et communication de Futurmaster et Florian Foresti, Project Manager d'OM Partners. Débat animé par Jean-Philippe Guillaume, Directeur des rédactions de Supply Chain Magazine. Accès libre à l'espace Atelier SITL sans inscription préalable.  
 
L'essentiel
de la SITL-
Eco Transport
et logistique
Les véhicules
électriques
à l'honneur
avec Colizen
Mercredi 30 mars 2011 à 11 heures, à l'occasion du Salon Eco Transport et Logistique, une conférence de presse sur le stand du constructeur Renault annoncera le lancement officiel du partenariat avec Colizen, qui enrichit sa flotte de livraison éco-citoyenne du tout nouveau Kangoo Z.E. Le lendemain Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, visitera l'agence parisienne de Colizen. Rappelons que le 9 février dernier, c'est Christian Sautter, premier Adjoint au Maire de Paris, en charge de l'Emploi, du Développement Economique et de l'Attractivité Internationale, qui a officiellement parrainé Colizen, dans le cadre du lancement de « Paris Esprit d'Entreprise ». JPG
 
 
 
 
L'Essentiel
de la SITL
Découvrez
l'Agora du
Supply Chain
Management !

Profitez de la SITL pour découvrir l'Agora du Supply Chain Management. Le Club sera présent sur le stand de Supply Chain Magazine (stand F04), l'occasion pour vous de vous inscrire sans engagement à la soirée qui aura lieu Jeudi 31 mars à partir de 19h45 au Méridien Etoile sur le thème : « La reconversion des directeurs Supply Chain ». Ce sujet sera abordé par Hervé Galon, photo ci-contre, Consultant indépendant, qui dispose de 25 ans d'expérience dans l'industrie high tech et le conseil dans de grands cabinets. Dernièrement Vice Président Supply Chain Planning pour Schneider Electric, ce certifié CPIM, CIRM, CSCP de l'Apics a également été président des CPIM de France et membre du bureau de l'Agora. Il écrit chaque mois la rubrique « Le bétisier » dans Supply Chain Magazine.
Plus d'informations sur l'Agora
du Supply Chain Management, CLIQUEZ ICI !
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnéesou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

28 mars 2011


AVRIL


Mardi 5
FORMATIONS
MÖBIUS

« Optimisation
des stocks »

En partenariat avec
SCMagazine,
Paris cent
re



Mardi 5
Conférence
Caterpillar et
Renault-Nissan
« Pièces
de rechange :
mal nécessaire
ou opportunité
pour
l'entreprise ?

Un partenariat entre SCMagazine, CAT Logistics et Accenture
De 8h30 à 14h
La Maison
de la Recherche
Paris 7
e



MAI

Jeudi 19
Petit-Déjeuner animé par
Vinci Consulting
et Soflog-Telis
« La Supply Chain
des Grands
Programmes
Industriels »

Intervention
des Directeurs
logistiques
de Suez
Environnement
Et Alstom Grid
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 10h30
Pavillon Ledoyen
Paris 8
e