Rachat
GGC Software
rachète
Lawson

GGC Software, filiale d'Infor et de Golden Gate Capital,
vient d'annoncer le rachat de l'éditeur Lawson Software. En effet, après plusieurs semaines de tractations, Lawson vient finalement de donner son accord contre un chèque de 2 milliards de dollars. Le but de l'opération est, pour Infor, de rester dans le trio de tête des ERP, juste derrière SAP et Oracle. Une position menacée après le rachat d'Epicore et d'Activant par Apax Partners. Reste qu'après ces acquisitions en série qui transforment un éditeur de logiciels en véritable millefeuilles, l'utilisateur a parfois du mal à s'y retrouver. Qui fait quoi ? Qui a racheté qui ? Qui possède désormais tel logiciel, pour quel type d'application ? Heureusement Charles Philips, CEO d'Infor nous éclaire : « Nous avons de nombreuses idées pour améliorer l'expérience utilisateur et apporter de la valeur ajoutée à nos clients en capitalisant de manière originale sur leurs applications d'entreprise, tout en démultipliant leur investissement et en les poussant à remettre en question les conventions ». C'est tout de suite plus explicite ! La transaction reste soumise à l'approbation des autorités compétentes et devrait être finalisé au cours du 3ème trimestre. JPG

 
 
 
 

INVITATION
La Supply Chain
des Grands
Programmes
Industriels

Le cabinet Vinci Consulting et Soflog-Telis vous invitent jeudi 19 mai de 8h30 à 10h30 au Pavillon Ledoyen pour un petit-déjeuner débat autour du thème : La Supply Chain des Grands programmes industriels. En effet, si la logistique est au cœur des préoccupations opérationnelles des industriels, il n'en va pas de même pour la conception et la réalisation des grands programmes. Pourtant l'organisation de ces projets est souvent complexe, et de la logistique dépend la performance en termes économiques et de délais de réalisation. Quelle est la valeur ajoutée de la logistique dans ce secteur d'activité ? Quelles sont les solutions ? Telles sont les questions qui seront abordées au cours de cette matinée. Avec la participation de Bruno de Chaisemartin, Président de Soflog-Telis, Flavien Lamarque, Directeur Associé de Vinci Consulting, Marie-Claude Numa, Responsable logistique, groupe Degremont (Suez Environnement), Sophie Bravo de la Pena, Logistics Operations Director (Alstom Grid). Matinée gratuite organisée en partenariat avec Supply Chain Magazine.
Programme complet et inscription, CLIQUEZ ICI

 
 

Ressources
Humaines
Héma déploie
une solution
pour ses points
de ventes et
sa logistique

RedPrairie Corporation, annonce que le distributeur Héma, spécialisé dans les produits pour la maison, a opté pour ses solutions Gestion des activités et RH. Hema, qui compte environ 10.000 salariés, va déployer ces solutions dans plus de 550 magasins aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en France. Le distributeur va également installer ces outils sur sa plate-forme logistique : « À l'issue d'un processus de sélection approfondi, nous avons choisi les solutions RedPrairie pour leur capacité à répondre à l'ensemble de nos exigences, pour leurs fonctions de prévision avancées, leur possibilité de fonctionnement en mode hébergé ainsi que leur convivialité », explique Friedeke Voss, Directeur IT. « Avec le module Gestion des activités, Hema pourra contrôler l'exécution des tâches dans tous ses points de vente, de manière à optimiser les résultats des programmes de merchandising », précise de son côté l'éditeur. Le module d'optimisation de la planification fournit un éventail d'outils de planification des effectifs et de mesure des performances du personnel. Enfin, le module « temps et présence » a pour vocation de garantir une application des réglementations nationales en vigueur en matière de salaires, de temps de travail et de congés payés, en accord avec les conventions collectives. Le distributeur pourra configurer et réactualiser ces paramètres afin d'assurer un suivi administratif en temps réel et d'éviter d'éventuelles erreurs de gestion d'effectifs. JPG
 
 
 
 
Optimisation
de tournées
Ortec
signe aux
Etats-Unis

L'éditeur hollandais Ortec vient d'annoncer qu'Expedited Packages, fournisseur ouest américain de solutions express, a opté pour sa solution avancée d'optimisation de tournées et de planification transport. Le logiciel devrait permettre à l'entreprise américaine d'optimiser ses livraisons et ses enlèvements. La solution s'intègre à des équipements mobiles permettant des comparatifs entre les plans planifiés et réalisés. Un suivi en temps réel assure des mises à jour de l'état des ressources, de leur localisation, les modifications de trajet en fonction des perturbations et une meilleure communication avec le terrain. En outre cette solution intègre une fonction pour combiner les livraisons locales et les enlèvements. « Nous avions réellement besoin d'une solution complète d'optimisation de tournées et de planification de transport pour gérer l'expédition des colis, non seulement au niveau local, mais également de Washington au Texas, et pour toutes les distances intermédiaires » a déclaré Joseph Shemesh, Vice-Président des technologies de l'information chez Expedited Packages. JPG

 
 
Award
Beau comme
un chariot !

Après avoir remporté le prix iF Gold Award et le prix IDEA Gold Award, les chariots à mât rétractable Crown ESR 5000 Série viennent d'être récompensés par le prix Good Design Award dans la catégorie « Transport 2010 ». Ce prix est décerné par le Chicago Athenaeum : Musée d'architecture et de design et le Centre européen pour l'architecture, l'art, le design et les études urbaines. Il est remis aux créateurs et entreprises du monde entier chaque année depuis 1950. « La popularité des chariots à mât rétractable ESR 5000 Série s'explique par une combinaison de design de première classe, confort supérieur pour le cariste et fonctionnalités exceptionnellement pratiques », commente le constructeur. « Quand Crown conçoit un nouveau chariot élévateur, sa première priorité est de s'assurer que chaque fonctionnalité est adaptée aux besoins spécifiques des opérateurs et au flux de travail logistique. Il s'agit d'une méthode laborieuse, mais le client en récolte les fruits ». Les chariots à mât rétractable ESR 5000 Série ont été développés en Europe et sont fabriqués dans l'usine Crown de Roding, en Bavière. Après avoir rencontré un certain succès en Europe, l'ESR 5000 semble désormais reconnu sur le marché américain, au moins pour son esthétique, comme en témoigne ce nouveau prix du design. JPG

 
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnéesou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

27 avril 2011


MAI


Jeudi 5
Journée Retail
organisée par
GENERIX GROUP
« Vendre Plus
et Livrer Mieux
en Cross-Channel »

Partenaires :
Linvosges/
Françoise Saget,
Matelsom, C-Log,
Cultura,
Vente Unique.com
et SCMagazine
De 8h30 à 16h00
Hôtel
St James & Albany
Paris 2
e


Lundi 16
Colloque
de l'ASLOG
« Traçabilité 2.0
de quoi
parle-t-on ? »

Partenariat :
CCIP et SCMagazine
A partir de 13h30
Bourse du Commerce
Paris 1
er



Jeudi 19
Petit-Déjeuner
animé par
Vinci Consulting
et Soflog-Telis
« La Supply Chain
des Grands
Programmes
Industriels »

Intervention
des Directeurs
logistiques
de Suez
Environnement
Et Alstom Grid
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 10h30
Pavillon Ledoyen
Paris 8
e



Jeudi 19
Matinale
MÖBIUS
« Cure
d'amaigrissement
et remise en forme
du budget
transport »

Témoignage HACHETTE Livre
Partenariat
SCMagazine
De 8h à 10h30
Paris (centre
)



Jeudi 19
Congrès
CPIM de France-
Fapics
« Spécial 20 ans
Contribuer à la
réindustrialisation
de la France »

En partenariat
avec Arts et
Métiers Paris Tech
et SCMagazi
ne



Jeudi 26
Matinée organisée par AZAP
« Comment implémenter
un progiciel
pour optimiser
ses stocks »

Témoignage
de LEGALLAIS
Partenaire : SCMagazine
De 9h à 12h
Cloïtre ouvert
Paris 8
e



JUIN


Mardi 7

Journée
organisée par
OBJECTIF OFP
« Les OFP
aujourd'hui :
Gadgets ou
Contribution à
la solution de
la crise du
fret ferroviaire
français ? »

Partenaires :
Ville Rail
& Transports
et SCMagazine
De 9h à 18h
UIC, Paris 15
e