Transport
routier
Evolutrans
s'ouvre aux
grands comptes
au niveau
national





D'ici la fin de l'année, le groupement Evolutrans compte se positionner comme une offre alternative aux grands groupes de transport, sous la bannière commerciale d' Evolu-Trans-Services. Créée en 2000, cette SAS compte aujourd'hui 86 PME de transport routier de marchandises et de logistique réparties sur tout le territoire, ce qui représente un CA cumulé de 660 M Euros, un effectif total de 5300 salariés, 5.200 véhicules, et 124 entrepôts (405.000 m2). Le club de transporteurs, dont la mission originelle reste le référencement de fournisseurs pour bénéficier des effets de taille (véhicule, carburant, péages, communication), a décidé en début d'année de créer en 2011 une structure légère, Evolu-Trans-Services, filiale à 100% d'Evolutrans, qui sera dédiée à des missions commerciales et de pilotage des dossiers transport et logistique de dimension nationale (contrats de plusieurs milliers de camions par an), jusque-là inaccessibles à ses adhérents pris individuellement. « L'idée est de permettre aux grands donneurs d'ordre, industriels, distributeurs d'accéder aux compétences et aux savoir-faire mutualisés de nos adhérents en créant une porte d'entrée dans le groupement et la possibilité d'une facturation unique » explique Denis Zanon, Directeur Général d'Evolutrans. Le recrutement d'un « chef d'orchestre » est en cours, avec un profil à la fois technique et commercial. Côté demande, deux dossiers seraient déjà dans le collimateur. Face à la concurrence, Evolu-Trans-Services compte jouer la carte du savoir-faire, de la ponctualité, de la souplesse et des garanties sur des contrats à valeur ajoutée, en particulier pour des flux à forts pics de saisonnalité. « Les grands acteurs, qui ont réduit la voilure ces deux dernières années, ont largement recours à la sous-traitance auprès des 97% des entreprises de transport qui ont moins de 50 salariés. Notre arrivée par le biais d'ETS est une réelle alternative pour les chargeurs » ajoute Didier Dugrand, le Secrétaire Général d'Evolutrans.
Evolu-Trans-Services pourra également s'appuyer sur les réseaux Volupal lancé par Evolutrans en 2003 (auquel participent 41 associés du groupement) pour le transport de 1 à 6 palettes (705.000 palettes traitées en 2010) et le réseau Volulong, dédié au transport de marchandises longues (32 associés Evolutrans), ouvert en 2009. JLR
Photo 1 : Denis Zanon, Directeur Général d'Evolutrans
Photo 2 :
Didier Dugrand, Secrétaire Général d'Evolutrans
 
 
 
 
Association
Un colloque
sous le signe de
la traçabilité
Lundi 16 mai s'est déroulé le colloque Aslog consacré à la Traçabilité 2.0. Cette manifestation a rassemblé environ 80 personnes à la Chambre de Commerce de paris. Dès l'ouverture Eric Wanscoor, Fondateur de Qweeby, a dressé un état des lieux et montré comment la traçabilité pouvait devenir un atout au plan marketing. Jean-Luc Lebascle et François Bisch (respectivement Président de la commission informatique et logistique hospitalière de l'Aslog) ont animé deux tables rondes, réunissant industriels et professionnels de la santé. Ce colloque, organisé en partenariat avec Supply Chain magazine et la CCIP, s'inscrit dans le cadre d'une série d'actions de l'Aslog. Très prochainement l'Association pour la Logistique, annoncera la 2ème édition des Maîtres de la Supply Chain, un jeu qui se déroule en 2 temps et oppose des équipes logistiques et SC tous secteurs confondus. Une excellente occasion de mobiliser ses équipes autour d'une initiative à la fois ludique et enrichissante. JPG


 
 
 
 

Nomination
Citizen
consolide sa
force de vente
en Europe
du Sud

Citizen Systems Europe annonce la nomination de Noury Saci au poste de Directeur des ventes, chargé du développement des marchés en Europe du Sud : Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Turquie, Israel. Noury Saci dispose d'une expérience internationale de plus de 20 ans dans le secteur de l'impression et de la logistique. Ses différentes fonctions de directeurs des ventes au sein d'importants groupes internationaux l'ont conduit au cours de sa carrière à piloter des projets de grande envergure de développement commercial. Après une expérience professionnelle au sein des groupes I.E.R., Peak Technologies/Accuscan, il a occupé chez Zebra en 1997 le poste de Directeur de filiale Espagne-Portugal-Afrique du Nord jusqu'en 2009. Directeur de Sandler Training Iberica jusqu 'en mars 2011, il intervient comme consultant pour un grand nombre de clients à forte valeur ajoutée technologique comme Intermec, Toshiba... Au sein de Citizen, sa mission consistera avant tout à accompagner la stratégie de croissance de la société, son repositionnement dans l'amélioration du service aux clients et de la performance du réseau de distribution. JPG
Photo : Noury Saci, Directeur des ventes Citizen

 
 
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19 mai 2011


MAI


Jeudi 19

Congrès
CPIM de France-
Fapics
« Spécial 20 ans
Contribuer à la
réindustrialisation
de la France »

En partenariat
avec Arts et
Métiers Paris Tech
et SCMagazi
ne


Jeudi 26
Matinée organisée par AZAP
« Comment implémenter
un progiciel
pour optimiser
ses stocks »

Témoignage
de LEGALLAIS
Partenaire : SCMagazine
De 9h à 12h
Cloïtre ouvert
Paris 8
e

Tour de France
PREACTOR
« Planification &
Ordonnancement»

7 villes / 7 dates
Nantes 7 avril
Bordeaux 12 mai
Toulouse 26 mai
Lyon 23 juin
Strasbourg
13 octobre
Lille 17 novembre
Paris 8 décembr
e


JUIN


Mardi 7

Journée
organisée par
OBJECTIF OFP
« Les OFP
aujourd'hui :
Gadgets ou
Contribution à
la solution de
la crise du
fret ferroviaire
français ? »

Partenaires :
Ville Rail
& Transports
et SCMagazine
De 9h à 18h
UIC, Paris 15
e

Mardi 7 et
Mercredi 8
Salon SPILOG
« Le salon
Rhône-Alpes de
la Supply Chain »

Eurexpo
Partenariat
SCMagazin
e

Jeudi 16
Convention
annuelle d'IER
« Améliorer
les flux
de l'entrepôt
au point de vente :
quelles innovations
pour demain ? »

Témoignage de :
OFFICE DEPOT,
NESPRESSO,
MARKS & SPENCER
et STG
Partenaire SCMagazine
A 16h au Musée
des Arts forains
Paris 12
e

Mardi 21
Journée JDA
spéciale
Supply Chain
Distributeurs et
Industriels

Témoignages de:
Aubert,
Groupe Bel, Presstalis
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 15h00
Hôtel Hilton
Arc de Triomphe
Paris 8e


Mercredi 22
Petit déjeuner
mobilité organisé
par INFOS
« Livrer
et encaisser
vos clients
avec un PDA
multifonctions,
c'est désormais
possible !!! »

Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 11h
Salon de l'Aéro
Club de France
Paris 1
6e

Jeudi 23
« Coup
de Tonnerre :
Le père Noël
démissionne !
Votre Supply Chain
pourra-t-elle
le remplacer ? »

Matinée Supply
Chain Cross-Canal
organisée par
MANHATTAN
ASSOCIATES
Partenariat avec
SCMagazine
De 9h00 à 12h00,
Hôtel St James &
Albany, Paris 1
er