L'essentiel
des infos
de l'été
Si certains profitent encore des derniers soubresauts de l'été, une bonne partie de la population active a repris avec vigueur et détermination la direction du travail. Nous sommes comme ça les français : toujours prêts à en découdre avec le boulot. Toujours joyeux de retrouver les collègues détendus et bronzés. Encore que cette année, certains sont plus bronzés que d'autres. Mais qu'importe ! Sous le soleil ou sous la pluie on a passé de bonnes vacances et on est gonflé à bloc pour assumer avec succès les tâches qui nous sont confiées. Sauf qu'après cette période de déconnexion intégrale, on aurait besoin de savoir ce qui s'est passé d'important au cours des dernières semaines. Pas de problème : la Newsletter quotidienne de Supply Chain Magazine revient à partir d'aujourd'hui et vous propose, histoire de vous remettre dans le bain rapidement, une petite synthèse des infos de l'été. JPG
 
 
Reflex WMS SaaS : le logiciel de gestion d'entrepôt en SaaS  
 
18 juillet
Gefco ouvre sa
première filiale
au Kazakhstan
Le groupe Gefco annonce l'ouverture d'une filiale à Almaty au Kazakhstan. L'entreprise entend répondre aux besoins de ses clients de manière plus efficace, grâce au rôle croissant que joue le Kazakhstan au niveau géopolitique et à l'augmentation des flux logistiques internationaux.
Sultan Zhassybay a été nommé Directeur général de cette nouvelle entité.
 
 
18 juillet
Jean-Louis
Foessel,
vice-Président
d'Afilog
A l'occasion du renouvellement des membres du bureau de son Conseil d'Administration, Afilog a nommé vice-Président Jean-Louis Foessel, l'actuel président du directoire de Sogaris. Il apportera à Claude Samson, nouveau président de l'association, son expertise de l'immobilier logistique.
Photo : Jean-Louis Foessel
 
 
18 juillet
Stef-TFE rachète
Dispensa
en Italie
L'autorité italienne de la concurrence a autorisé l'acquisition du logisticien Dispensa par Stef-TFE. Créée en 1996, Dispensa est un opérateur pour les produits frais qui dispose de 5 plates-formes en Italie.  
 
 
 
19 juillet
Une nouvelle
version pour
Sage Geode
Sage annonce une nouvelle version de son WMS Sage Geode. Selon l'éditeur cette v6.1 intègre de nouvelles fonctions pour optimiser les ressources, gérer les matières (en unités consommateur et unités de stock), pour répondre aux besoins en matières premières. Elle dispose également de nouveaux connecteurs pour une meilleure intégration à Sage ERP X3.  
 
21 juillet
Argan poursuit
sa croissance
Excellents résultats au premier trimestre pour l'opérateur immobilier Argan qui annonce une progression de 29% de ses revenus locatifs, de 35% du cash flow courant et de 28% de son cash flow net. Par ailleurs l'entreprise confirme son objectif de croissance qui est de +10% pour les revenus locatifs en 2011.  
 
21 juillet
Stef-TFE
progresse
de 10,4%
au deuxième
trimestre
Lors de la publication de ses résultats trimestriels,
Stef-TFE a confirmé le rebond de sa croissance grâce
à la prise de parts de marché sur l'ensemble
de ses métiers.
Le CA consolidé s'établit à 503,7 millions d'euros pour cette période, soit une progression de 10,4% (9,6% à périmètre comparable).
 
 
21 juillet
Fin des relations
contractuelles
entre Mondial
Relay et Kiala
Dans un communiqué Mondial Relay indique que ses relations contractuelles avec Kiala sont rompues. « Désormais, Mondial Relay met à disposition de la totalité des acteurs du e-commerce, son réseau de 4.300 Points Relais en France, créé et géré opérationnellement par elle-même », précise ce communiqué.  
 
21 juillet
Kiala reprend
le réseau A2pas
et signe avec
Geodis
Le même jour Kiala annonce la reprise de la majorité des relais du réseau A2pas d'Altadis et signe une alliance stratégique avec Geodis, dans le cadre d'une offre commune de transport et de livraison en relais de proximité. Denis Payre, PDG de Kiala se félicite de cette opération et vise 5.000 relais à fin septembre. De son côté Jean-Louis Demeulenaere, Directeur général délégué de Géodis, souligne le renforcement de son groupe pour faire face aux nouveaux enjeux du e-commerce et de la distribution en ville (notamment avec Distripolis).  
 
22 juillet
C-Log signe
2 nouveaux
clients
Avec 2 nouveaux clients (Britanie et French Place),
le prestataire logistique C Log (Roi de la Supply Chain 2009), confirme son positionnement de spécialiste de la distribution multicanal. C Log est une filiale du Groupe Beaumanoir.
 
 
25 juillet
Une plate-forme
produits frais
pour Casino
L'enseigne Casino a confié à Segro, le soin de développer une plate-forme de distribution de produits frais à Gonesse (au nord de Paris). Ce bâtiment de 28.000 m² sera opérationnel dès l'été 2011 et s'inscrit dans un schéma global de redéploiement de la logistique du groupe de distribution.  
 
26 juillet
Liz Earle Beauty
choisit
TXT e-Solutions
Liz Earle Beauty, spécialiste des produits de beauté a sélectionné l'éditeur informatique TXT e-Solutions pour l'accompagner dans la mise en place d'un S&OP. Cette solution, issue de la suite SCM TXT perform 2008, sera utilisée par l'industriel pour la planification collaborative de la demande sur l'ensemble du portefeuille produit, soit environ 500 SKU sur tous les canaux de distribution.  
 
27 juillet
Star's Services
entre au capital
de la Petite Reine
Le groupe Star's Services entre au capital de « La Petite Reine » aux côtés de l'association d'insertion Ares. Objectif : accompagner le développement du pionnier de la livraison de marchandises en vélos triporteurs qui disposera désormais de l'infrastructure de Star's Service.  
 
1er août
Manhattan
Associates
optimiste pour
le 2e semestre
Avec un chiffre d'affaires de 88,4 millions de dollars
au 2ème trimestre, l'éditeur Manhattan Associates a réalisé une hausse de 14% par rapport au premier trimestre. « Les résultats du 2ème trimestre sont solides dans tous les domaines. Globalement les perspectives pour la seconde moitié de l'année 2011 sont très encourageantes » a déclaré Henri Seroux, Directeur général France.
Photo : Henri Seroux,
Directeur général France
 
 
3 août
Forte croissance
pour Acteos
L'éditeur Acteos confirme au 2ème trimestre son très bon niveau d'activité avec une progression de 30% de son chiffre d'affaires (+31% sur l'ensemble du premier semestre). « La France comme l'Allemagne contribuent à l'atteinte de cette performance, associant une dynamique commerciale solide et l'amélioration des indices de productivité », commente Joseph Felfeli, Président du groupe.  
 
16 août
Infflux
recrute
12
collaborateurs
Pour accompagner sa nouvelle politique de développement initiée par son DG Jean-Christophe Henry, Infflux souhaite recruter 12 collaborateurs d'ici la fin de l'année. En 2012, l'éditeur souhaite étendre le périmètre fonctionnel de la suite logicielle Bext « afin de couvrir l'ensemble des besoins de la chaîne logistique opérationnelle et se développer à l'international ».
Photo : Jean-Christophe Henry,
Directeur général d’Infflux
 
 
18 août
Fin des activités
en Europe
continental pour
Wincanton
Le groupe britannique Wincanton annonce la vente de ses dernières activités restantes en Europe continentale à Rhenus AG. Cette cession comprend les activités françaises (une trentaine de sites en logistique et transport) et allemandes (38 sites). Elle concerne 3.000 collaborateurs. Le montant de la transaction s'élève à 44 M€ auxquels s'ajoute une enveloppe de 30M€ de reprise du plan de retraite. Cette somme sera utilisée pour réduire d'endettement du groupe  
 
22 août
Mory, toujours
en observation
A l'issue d'une audience au tribunal de commerce de Bobigny pour examiner la situation de Mory, il a été décidé de confirmer la période d'observation de 6 mois. Par ailleurs, c'est le 23 septembre prochain que le tribunal examinera les offres déposées par les différents candidats à la reprise des activités du groupe.  
 
DEMAIN REPRISE DES INFOS QUOTIDIENNES  
ENVOYEZ-NOUS VOS SCOOPS ET FAITES DECOUVRIR LA NEWSLETTER
A VOS COLLEGUES ET AMIS EN LA FAISANT SUIVRE OU PAR LE BIAIS
DE VOS RESEAUX SOCIAUX.
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
29 août 2011

SEPTEMBRE


Mardi 27
Journée d'échanges
organisée par GENERIX GROUP
« Generix Manufacturing Day»
Avec les
témoignages
de DHL, Favera,
Kurt Salmon,
Lafuma,
PepsiCo France
En partenariat
avec SCMagazine
de 8h30 à 16h
Arpège Services
Trocadéro
Par
is 16e


OCTOBRE


Jeudi 6
Conférence SYLEPS
« Optez pour une
Supply Chain
AGILE »

De 9h00 à 17h15
au Technocentre Syleps à Lorient



Jeudi 6

Conférence CITWELL
« Expression des besoins métiers
et sélection d'un logiciel APS dans un groupe international »

Avec le retour
d'expérience
de SANOFI
De 8h30 à 11h30
Hôtel Lotti
Paris 1
e

OCTOBRE

Jeudi 6 et
vendredi 7
Formation
EURODECISION
« Méthodes et
pratiques de
la prévision
des ventes »

De 9h à 17h
Paris-La-Défense



Tour de France
PREACTOR

« Planification &
Ordonnancement»

7 villes / 7 dates
Nantes 7 avril
Bordeaux 12 mai
Toulouse 26 mai
Lyon 23 juin
Strasbourg
13 octobre

Lille 17 novembre
Paris 8 décembr
e