Cigarettes
et tabac
Heintz van
Landewyck
structure sa
planification
DynaSys annonce la signature d'un nouveau contrat avec le groupe Heintz van Landewyck (fabricant et distributeur de tabac). Un premier projet sera basé sur la mise en œuvre de n.Skep Demand Planning et Distribution Planning, pour la prévision des ventes et la planification de la distribution. Deux solutions qui ont pour objectif de permettre au groupe d'améliorer la gestion de ses processus, de centraliser et de structurer sa planification, d'optimiser ses stocks et sa trésorerie. En effet, une des particularités du monde des fabricants et distributeurs de tabac est la taxe légale. Tous les pays n'en ont pas, mais, lorsqu'elle existe, elle représente une part non négligeable du prix de la cigarette. Le fabricant doit acheter un stock de « bandelettes taxe » qui sera utilisé au fur et à mesure de la fabrication. Cela constitue une immobilisation de trésorerie importante qui sera récupérée lors de la vente du paquet de cigarettes.
« D'où, l'importance d'avoir une solution de prévision des ventes et de planification fiable, qui permet de minimiser ce stock »
, souligne l'éditeur. JPG
 
 
Reflex WMS SaaS : le logiciel de gestion d'entrepôt en SaaS  
 
INVITATION
Generix
Manufacturing
Day : adoptez
la Collaborative
Attitude !
Generix Group et son partenaire Supply Chain Magazine vous invitent mardi 27 septembre de 8h30 à 16h30 au Generix Manufacturing Day. Au cours de cette grande journée vous pourrez débattre et partager l'expérience de nombreuses sociétés qui ont adopté une démarche collaborative. Vous appréhenderez les éléments clés de la réussite des orateurs et identifierez des pistes de réflexion pour votre propre entreprise, notamment en matière de solutions On Demand. Animation : Cathy Polge, Rédactrice en chef de Supply Chain Magazine. Avec le témoignages des sociétés Pepsico, Lafuma, Fareva, DHL, Kur Salmon, Coresolutions et le soutien de l'Aslog, l'Agora du Supply Chain Management et L4 Epsilon. Cette journée gratuite se tiendra à l'Arpège Services Trocadéro.
Renseignements, programme complet
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
Produits
carnés
Kermené
s'offre le PTS
de Savoye
Kermené, fournisseur de produits de boucherie et charcuterie des enseignes E. Leclerc, a confié à la société Savoye la mécanisation de sa plate-forme logistique située à Saint-Onen-La-Chapelle (Ille-et-Vilaine). Ce site de 9.000 m2 sous température dirigée est actuellement en cours d'extension (6.000 m2 supplémentaires). Le PTS Picking Tray System de Savoye équipera la nouvelle cellule. « Cinquante navettes autonomes circuleront sur dix niveaux de racks quadruple profondeur pour saisir les produits à préparer. Le système ordonnancera automatiquement les commandes en fonction des caractéristiques du colis (poids, taille, etc.). Il sera en outre assorti de cinq lignes de palettisation automatisées en sortie et de banderoleuses », détaille Alain Bussod, Directeur Commercial France de Savoye. Par ailleurs, l'éditeur a-SIS (groupe Savoye) fournira le WCS (Warehouse Control System) ainsi qu'une partie du WMS (Warehouse Management System). Le site devrait être entièrement opérationnelle à l'été 2012 et permettre la préparation de 5.000 cartons monobases multi hauteurs par heure. JF
Photo : PTS PickingTraySystem ©Savoye
 
 
 
 
Nomination
Jim Barber
devient
président
Europe d'UPS
UPS annonce la nomination de Jim Barber, (26 ans d'ancienneté chez UPS) en tant que président d'UPS Europe, en charge de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.
Agé de 51 ans, il était précédemment directeur des opérations de la région Europe. Il succède à ce poste à Wolfgang Flick qui part en retraite. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jim Barber sera responsable de toutes les opérations de transport de colis, de fret ainsi que des opérations logistiques d'UPS dans 120 pays et territoires comptant plus de 40.000 employés. JPG
 
 
Nomination
Un nouveau
directeur pour
le nord ouest
de l'Europe
chez K+N
Kuehne+Nagel vient de nommer Yngve Ruud en tant que Directeur régional Europe du nord ouest Il succède à Tim Scharwath qui entre au comité de direction du groupe à partir du 1er septembre. Yngve Ruud s'est illustré en mettant en place l'organisation norvégienne du prestataire au cours des 16 dernières années. La zone nord-ouest Europe représente pour K+N, 12.000 personnes, 120 implantations dans 6 pays incluant le Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni. JPG  
 
Immobilier
logistique
Sogaris
se couvre de
photovoltaïque
Profitant de la rénovation du toit de la plate-forme logistique de Bayonne-Mouguerre, Sogaris a décidé fin 2010 de construire une toiture photovoltaïque. Le Groupe a opté pour deux technologies : une membrane d'étanchéité photovoltaïque sur 3.570 m2 en toiture et des panneaux photovoltaïques posés sur 517 m2 d'auvents. Cette installation produira 250.000 KWh/an. Les travaux de construction de la centrale ont débuté en février pour une livraison prévue à l'automne 2011. Le revenu lié à la vente d'électricité est estimé à 150.000 € par an. Une économie de 113 tonnes de CO2 devrait être réalisée sur la durée de vie du générateur (20 ans). Outre l'investissement d'1,5 M€, Sogaris évoque des travaux d'amélioration et d'embellissement du bâtiment d'un montant de 400.000 €. « L'installation de la toiture photovoltaïque sur le site de Bayonne nous permet de poursuivre nos actions en faveur d'une logistique respectueuse de l'environnement », déclare Jean-Louis Foessel, Président du Directoire de Sogaris. JF
Photo : Plate-forme logistique multimodale de Bayonne ©Sogaris
 
   
 
Résultats
+24% pour
Goodman
par rapport
à 2010
La société Goodman affiche une progression de 24% de son résultat d'exploitation annuel, lequel s'établit à 279 millions d'euros. Le groupe immobilier aurait enregistré plus d'un milliard d'euros de nouveaux engagements de développement à travers 42 projets au cours du dernier exercice clos au 30 juin. JPG  
 
Développement
GES ouvre
3 nouveaux
bureaux
Globe Express Services annonce l'ouverture de trois nouveaux bureaux : Miami, Guangzhou et Suzhou en Chine. Ces ouvertures signent la stratégie de développement du réseau en propre du groupe qui passera de 42 à 50 bureaux d'ici à fin 2011. JPG  
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
30 août 2011

SEPTEMBRE

Jeudi 22
Matinale MÖBIUS

« Conception de
la Supply Chain :
à vos stocks,
partez ! »

Partenaire
SCMagazine
De 8h15 à 10h30
Paris cent
re


SEPTEMBRE

Mardi 27
Journée d'échanges
organisée par GENERIX GROUP

« Generix Manufacturing Day»
Avec les
témoignages
de DHL, Favera,
Kurt Salmon,
Lafuma,
PepsiCo France
En partenariat
avec SCMagazine
de 8h30 à 16h
Arpège Services
Trocadéro
Par
is 16e



OCTOBRE


Jeudi 6
Conférence SYLEPS
« Optez pour une
Supply Chain
AGILE »

De 9h00 à 17h15
au Technocentre Syleps à Lorient



Jeudi 6

Conférence CITWELL
« Expression des besoins métiers
et sélection d'un logiciel APS dans un groupe international »

Avec le retour
d'expérience
de SANOFI
De 8h30 à 11h30
Hôtel Lotti
Paris 1
e

OCTOBRE

Jeudi 6 et
vendredi 7
Formation
EURODECISION
« Méthodes et
pratiques de
la prévision
des ventes »

De 9h à 17h
Paris-La-Défense



Tour de France
PREACTOR

« Planification &
Ordonnancement»

7 villes / 7 dates
Nantes 7 avril
Bordeaux 12 mai
Toulouse 26 mai
Lyon 23 juin
Strasbourg
13 octobre

Lille 17 novembre
Paris 8 décembr
e