Spécial « Supply Chain Event »  
  C'est un nouveau challenge : Supply Chain Magazine s'associe au groupe Reed Exhibitions pour créer en novembre 2012 un salon professionnel : « Supply Chain Event ». Fidèle à sa vocation, Supply Chain Magazine souhaite renforcer le dispositif mis en place depuis sa création pour informer et animer la communauté Supply Chain. L'objectif est d'offrir aux professionnels de la Supply Chain, et ce dès la première année, une manifestation de très grande tenue. C'est ce qui explique le choix d'un partenaire tel que Reed Exhibitions et justifie d'en souligner l'importance en lui consacrant aujourd'hui une Newsletter « spéciale ».  
 
Reflex WMS SaaS : le logiciel de gestion d'entrepôt en SaaS  
 
Supply Chain
Event
« Supply Chain Event »
se tiendra dans
un peu plus
d'un an
Le groupe Reed Exhibitions (SITL) et Supply Chain Magazine unissent leur force pour créer les 21 et 22 novembre 2012, Supply Chain Event. Cette manifestation, d'un concept nouveau, se déroulera au CNIT de Paris la Défense et réunira, dès sa première édition, une centaine d'exposants. Essentiellement tournée vers les systèmes d'information, elle regroupera tous les acteurs qui concourent au pilotage, à l'optimisation, à la gestion et à l'exécution des tâches de la chaîne logistique globale. Supply Chain Event proposera un éventail de solutions très large, depuis le sourcing jusqu'au transport, en passant par la production, la logistique et la distribution. Une place particulièrement importante sera également accordée aux plates-formes collaboratives, aux équipements informatiques de saisie (vocal, codes-barres, RFID…), de transmission de données, et plus largement à tous les logiciels dédiés à la Supply Chain, ainsi qu'aux sociétés de conseil et d'intégration. En parallèle, des conférences de haut niveau donneront la possibilité à un public exigeant d'accéder à des informations de premier ordre et à des témoignages d'utilisateurs français et internationaux.
Informations et réservation : laurent.noel@reedexpo.fr
Photo : le stand Supply Chain Magazine
lors de la dernière SITL
 
   
 
Supply Chain
Event
Une
complémentarité
évidente et
de fortes
synergies

L'une des spécificités de « Supply Chain Event » sera la complémentarité des deux entités partenaires (Reed Exhibitions et Supply Chain Magazine) en termes de contenu, d'organisation et de promotion : « Je suis convaincu que l'alliance d'un média de référence dans le domaine de la Supply Chain et d'un groupe international spécialisé dans l'organisation d'expositions et d'événements professionnels va donner naissance à un salon de toute première importance », a déclaré Alain Bagnaud, Directeur Général de Reed Expositions France, à l'issue de l'accord qui a donné naissance à une société commune. « Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur les compétences d'un organisateur de taille internationale tel que Reed Exhibitions pour créer les conditions d'un grand rendez-vous annuel de la Supply Chain », a commenté Jean-Philippe Guillaume, Président de Supply Chain Magazine. Constatant qu'il existe un réel besoin, les deux partenaires se sont par ailleurs félicités de pouvoir, à travers cette alliance, participer activement à la promotion du Supply Chain Management, apporter des réponses au marché et contribuer au dynamisme économique du secteur.
Photo : Alain Bagnaud, Directeur général
de Reed Expositions France
 
 
 
 
Supply Chain
Event
Une réunion
d'information
dès le
13 octobre
prochain

Afin d'informer tous les exposants concernés par le lancement de « Supply Chain Event », une conférence d'information se tiendra à Paris le 13 octobre prochain à partir de 17h30. Au cours de la réunion, les grands axes de cette manifestation seront dévoilés. L'accent sera mis sur une réelle volonté de proposer à un public de managers un programme de conférences de haut niveau sur des thèmes d'actualité. Les témoignages concrets alterneront avec des présentations plus théoriques sur les méthodes, les technologies nouvelles ou encore sur des sujets prospectifs (études, enquêtes sectorielles…). L'aspect international des intervenants ne sera pas oublié pour avoir une vision très complète et actualisée des avancées enregistrées dans ce domaine. Les organisateurs dévoileront leur stratégie de partenariat avec les organismes professionnels et les associations. Ils expliqueront en quoi le concept de Supply Chain Management reste novateur et pourquoi il est important d'agir sur tous les leviers qui permettront de le hisser au plus haut niveau. A l'issue de cette réunion d'information, les sociétés présentes pourront poursuivre les échanges avec les organisateurs autour d'un cocktail. Elles auront également la possibilité de découvrir en avant-première le plan du salon et pourquoi pas, de réserver sur place le meilleur emplacement pour leur stand.  
 
Supply Chain Event, un événement
Reed Expositions France/ Supply Chain Magazine.
Notez dès maintenant les dates :
21 et 22 novembre 2012 au CNIT de Paris la Défense


 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
1 septembre 2011

SEPTEMBRE

Jeudi 22
Matinale MÖBIUS

« Conception de
la Supply Chain :
à vos stocks,
partez ! »

Partenaire
SCMagazine
De 8h15 à 10h30
Paris cent
re


Mardi 27
Journée d'échanges
organisée par GENERIX GROUP

« Generix Manufacturing Day»
Avec les
témoignages
de DHL, Favera,
Kurt Salmon,
Lafuma,
PepsiCo France
En partenariat
avec SCMagazine
de 8h30 à 16h
Arpège Services
Trocadéro
Par
is 16e


OCTOBRE


Jeudi 6
Conférence SYLEPS
« Optez pour une
Supply Chain
AGILE »

De 9h00 à 17h15
au Technocentre Syleps à Lorient



Jeudi 6

Conférence CITWELL
« Expression des besoins métiers
et sélection d'un logiciel APS dans un groupe international »

Avec le retour
d'expérience
de SANOFI
De 8h30 à 11h30
Hôtel Lotti
Paris 1
e

Jeudi 6 et
vendredi 7
Formation
EURODECISION
« Méthodes et
pratiques de
la prévision
des ventes »

De 9h à 17h
Paris-La-Défense



Mardi 11
TRANSPOREON
Group on tour
« Comment
optimiser ses
appels d’offres
de transport et
ses processus
d’attribution
grâce à
l’e-sourcing et
l’e-logistique »

De 13 h à 17h
Les Salons du
Louvre, Paris 1
er


Tour de France
PREACTOR

« Planification &
Ordonnancement»

7 villes / 7 dates
Nantes 7 avril
Bordeaux 12 mai
Toulouse 26 mai
Lyon 23 juin
Strasbourg
13 octobre

Lille 17 novembre
Paris 22 novembre



Jeudi 13
Evénement annuel
organisé par
PTV Loxane
Avec la
participation
de Generix, IER projet Autolib', TOP SEC Equipement.
Au Pavillon Gabriel De 8h30 à 14h
Partenariat :
SCMagazine