Supply Chain
Magazine
Le numéro
d'octobre
est en ligne !

Supply Chain Magazine d'octobre est en ligne à partir d'aujourd'hui. Ce numéro accorde une large place à la logistique du froid et au « Cold Chain Forum » qui se tiendra les 19 et 20 octobre prochain à la Grande Halle de a Villette. Vous découvrirez également un dossier sur le consulting avec un focus sur des cabinets très spécialisés et un panorama regroupant 110 sociétés de conseil en SCM. Au sommaire également une grande enquête sur le traitement des déchets (de l'or dans vos poubelles) et une étude sur les spécificités de la logistique au Japon. Dans la rubrique Management ne ratez pas « Le Supply Chain Manager, garant de la santé du consommateur ». Enfin nos journalistes sont allés visiter pour vous le Port de Zeebruges, l'entreprise Sonepar France, l'entrepôt Redcats dans le nord et Quinta Industries...
Bonne lecture !
Pour accéder directement à la version électronique
de Supply Chain Magazine,
CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Partenariat
Dynasys
rêve toujours
de l'Amérique !
DynaSys, annonce la signature d'un accord de partenariat avec West Monroe Partners, une société de conseil spécialisée dans les Systèmes d'Information et la Supply Chain. Le contrat porte sur la distribution et l'intégration de l'ensemble de l'offre n.Skep sur le marché nord-américain (Etats-Unis et Canada). Fort d'une équipe experte de plus de 300 consultants répartie en Amérique du nord (Chicago, Columbus, Dallas, Montréal, New York, Seattle et Toronto), West Monroe Partners a dédié une équipe de  6 personnes totalement formée à la vente et à l'intégration de l'outil informatique. Elle aura en charge sa distribution et sa mise en place. «Nous sommes très heureux de collaborer avec West Monroe Partners » a déclaré Ariel Weil, DG de Dynasys. « Le transfert de compétences entre nos équipes a été rapide, la parfaite connaissance du domaine du Supply Chain Planning de notre partenaire nous a ravi. Il est, d'ores et déjà, capable de commercialiser et d'intégrer nos solutions n.SKEP. Les deux premières ventes déjà concluent et les projets en cours, nous le prouvent. Notre réseau de distribution s'étend aujourd'hui de l'Europe au continent américain. Signe que notre offre est capable de rivaliser avec les plus grands éditeurs. ! » JPG
 
 
Immobilier
Après
les Bréguières,
Barjane
aménagera
le parc
des Aiguilles

Au terme d'un appel d'offre européen lancé par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Barjane a été désigné lauréat de l'aménagement du futur Parc des Aiguilles. Situé à moins de 10 minutes de l'aéroport international de Marseille Provence, et à 20 minutes de la gare TGV d'Aix-en-Provence, ce futur Parc de 160.000 m² de plates-formes sera desservi par deux échangeurs autoroutiers complets, dont un sera spécialement aménagé pour sa desserte. Atout non négligeable : il est positionné à quelques encablures du Grand Port Maritime de Marseille Fos. Il est également situé à proximité de grandes agglomérations comme Marseille, Marignane et Vitrolles et donc au cœur d'un bassin d'emplois important. Ce projet se situe à moins de 2 kilomètres de la dernière opération de l'aménageur. C'est en effet aux Florides, à Marignane, que Barjane a livré en début d'année une plateforme de 46.500 m² à Daher/Eurocopter, site sur lequel est traitée toute la logistique des pièces de rechange du premier hélicoptériste mondial. Léo Barlatier, qui dirige l'entreprise, estime que cette réalisation va bénéficier de l'expérience acquise lors de l'aménagement du Parc des Bréguières dans le Var. « Avec ce nouvel aménagement, Barjane conforte sa place de leader sur l'arc méditerranéen et propose désormais une offre régionale diversifiée de bâtiment de classe A », précise-t-il. JPG
Photo : Léo Barlatier, Président de Barjane
 
 
Reflex WMS SaaS : le logiciel de gestion d'entrepôt en SaaReflex WMS SaaS : le logiciel de gestion d'entrepôt en SaaS  
 
Immobilier
Mapei
s'installe à la
Plaine de l'Ain
CBRE Logistic Services installe la société Mapei
sur le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (01). La spécialiste mondial des colles à carrelage, mortiers et adjuvants, se porte en effet acquéreur auprès de la société Feu Vert, d'un entrepôt de 12.000 m², sur 5 hectares de foncier. Ce site permettra d'implanter une nouvelle unité de production, de stockage et de distribution de ses produits en France. Il s'agit de la deuxième transaction réalisée par CBRE sur la Plaine de l'Ain en 2011. Auparavant, Feu Vert avait pris à bail  un entrepôt Classe A neuf HQE, de 30.000 m² pour une durée de 9 ans ferme. JPG
 
   
 
Sportswear
Puma
met en place
la plate-forme
Manhattan
en Californie
Manhattan Associates annonce que la marque de sportswear Puma a mis en place sa Supply Chain Process Platform pour son centre de distribution en Californie. L'architecture orientée services (SOA) de cet outil permet de connecter le système de gestion de l'entrepôt (WMS) et de partager les données et les informations sur les flux avec toutes les autres solutions de Supply Chain utilisées dans l'entreprise, afin de créer un seul et même environnement Supply Chain. « Puma est un nouveau client qui se révèle être à la fois un exemple et un leader en matière d'innovation dans l'industrie de la mode », a commenté Pete Sinisgalli, Président Directeur Général de Manhattan Associates. « Cette marque de sport s'ajoute ainsi à la liste croissante des clients de Manhattan ayant décidé de mettre en place une stratégie Supply Chain basée sur l'utilisation d'une plate-forme technologique commune ». JPG
 
 
 
 
Nomination
Pierre Brunet
DG de Software
AG France

Pierre Brunet, 45 ans, prend la direction de la filiale française de Software AG. Il succède à Frédéric Fuchs qui a dirigé la société pendant quatre années. En 2007, Pierre Brunet a rejoint IDS Scheer en tant que Directeur de la division industrie. Fin 2008, il prenait en charge la direction commerciale d'IDS Scheer France (ventes et licences ARIS et prestations de conseil) avant d'être nommé, en février 2010, Directeur Général d'IDS Scheer France. En 2000, il a occupé au sein de la DSI de Thomson de nombreuses fonctions majeures qui lui ont permis de piloter de vastes projets informatiques destinés aux activités phares du groupe : télévision, composants vidéo, décodeurs, télécom... Il a, par ailleurs, mis à profit cette expérience pour développer des expertises dans le domaine de la « supply chain » à un niveau international. « Le rapprochement entre IDS Scheer et Software AG produit depuis plus d'un an les synergies escomptées. Nous répondons désormais à l'ensemble des exigences du marché du Business Process Management : de la modélisation des processus jusqu'à leur exécution, nous apportons de plus la capacité d'orchestrer, gouverner et mesurer la performance des processus de l'entreprise », a-t-il déclaré à l'issue de sa nomination. JPG  
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
12 octobre 2011

OCTOBRE

Jeudi 13
lancement officiel
du
Salon Supply Chain Event
organisé par
Reed Expositions
et Supply Chain
Magazin
e
Cercle Foch
Paris 16e


Tour de France
PREACTOR

« Planification &
Ordonnancement»

7 villes / 7 dates
Nantes 7 avril
Bordeaux 12 mai
Toulouse 26 mai
Lyon 23 juin
Strasbourg
13 octobre

Lille 17 novembre
Paris 22 novembre

Jeudi 13
Evénement annuel
organisé par
PTV Loxane
Participation :
Brake, Microsoft,
Autolib' (IER),
TopSec
Equipement,
Generix
Au Pavillon Gabriel De 8h30 à 14h00
Partenariat :
SCMagazine




Jeudi 13

Matinée
Supply Chain
Collaborative

Organisé par
l’Aslog
En partenariat
avec SCMagazine
et Kurt Salmon
Bourse du Commerce,
Paris 1
er



Jeudi 20

Petit-déjeuner
Organisé par
INDUSTRY CAPITAL
« Tous les
bénéfices
des conteneurs
réutilisables métal
et plastique sans
investissement ! »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 10h,00
Hôtel Napoléon,
Paris
8e



Jeudi 20

Conférence
organisée par
a-SIS
« TMS / WMS,
quelles complé-
mentarités ? »

Partenaire
SCMAgazine
De 8h30 à 12h30
La Maison des Polytechniciens
Paris 7
e



Jeudi 20

Séminaire
TXT e-solutions
« Retour d’expérience d'Auchan Textile »
De 14h00 à 18h30
Hôtel particulier
Eurosites, Paris 9
e



NOVEMBRE

Jeudi 10
Conférence organisée par DIAGMA et ECR
« La mutualisation logistique »
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 12h30
Eurosites
George V
Paris 8
e



Mardi 15

Les Rencontres
ORTEC
« Pilotez votre
performance
transport
& logistique »

Avec la
participation de Coca-Cola
Refreshments USA, Air Liquide
et Citwell
Partenaires :
Masternaut,
Navteq,
Nomadvance
SCMagazine
De 9h00 à 14h00
Belvédère de la
BNF Fr. Mitterrand,
Paris 13
e



Mardi 22
et
Mercredi 23
FORMATIONS
MÖBIUS

Mardi 22
« La Gestion de
la Demande »

en partenariat avec SCMagazine
Mercredi 23
« L'Optimisation
des Stocks »

en partenariat avec SCMagazine
De 9h00 à 13h00
et 14h00 à 18h00
Paris centr
e