Rois de la
Supply Chain
2012
Découvrez les
8 nominés !
Suite à la réunion du jury des Rois de la Supply Chain
qui s'est déroulée le 21 novembre dernier, la sélection des 8 nominés est la suivante :
CARGILL / TRANSWIDE : Mise en place dans le domaine de l'agro-alimentaire d'une solution visant à réduire les coûts de transport additionnel (gestion des exceptions) générés par des dizaines de milliers de requêtes sur un réseau de plus de 300 transporteurs.
CONSTRUCTEURS DE L'AERONAUTIQUE / SPACE : Création d'un support collaboratif dédié aux constructeurs et fournisseurs de rang 1 pour soutenir et développer la Supply Chain dans la filière aéronautique constituée en grande partie de PME.
GIE CHARGEURS POINTE DE BRETAGNE / SUPPLY CHAIN MASTERS : Création d'un GIE visant à mutualiser le transport de PME bretonnes pour palier les coûts inhérents à l'éloignement géographique (600 km de Paris) et mieux répondre aux évolutions des schémas logistiques des clients.
REDCATS-LA REDOUTE / LOGISTIQUE GRIMONPREZ : Réhabilitation d'une ancienne usine métallurgique en terminal fluvial permettant d'avoir un quai de déchargement directement relié à l'entrepôt sans rupture de charge, et fluidifier l'arrivage des conteneurs en hinterland depuis les ports du nord.
FLUNCH / DHL SUPPLY CHAIN : Mise en place d'un nouveau schéma logistique de pilotage transport et d'approvisionnement du réseau Flunch (240 restaurants à livrer) sur un modèle de « Tour de Contrôle » permettant un pilotage dédié et centralisé des opérations logistiques de l'enseigne.
AIGLE INTERNATIONAL / DIAGMA : Projet pour la refonte complète de la Supply Chain pour améliorer les performances globales de l'entreprise, optimiser le « Time to Market » de ses collections et accompagner la croissance grâce à une organisation transversale et de nouveaux SI.
COFELY ENERGIES SERVICES / KURT SALMON : Réalisation d'un nouveau schéma directeur d'approvisionnement et de distribution du bois énergie, pour alimenter le réseau de chaufferies de cette filiale de GDF-Suez, définition des processus et mise en place d'un TMS pour garantir la productivité et le suivi des opérations.
CASTORAMA / ID LOGISTICS : Mise en place d'un système collaboratif end to end (de l'industriel au magasin) dans un contexte de flux tendus pour réduire les ruptures, diminuer les coûts (notamment administratifs), et partager la performance de l'ensemble de la chaîne à partir de KPI partagés et reconnus par tous les acteurs.
Pour accéder à l'ensemble des dossiers
en compétition, CLIQUEZ ICI

Photo 1 : la réunion du jury : Xavier Hua (ECR) et
Marc de Lafons (Agora du SCM)
 
   
  Photo 2 : la réunion du jury : Julia Fustier (SCM),
Régis Bourbonnais (Université Paris-Dauphine),
Caroline Labourdette (Aslog)
 
   
  Photo 3 : la réunion du Jury : Claude Samson (Afilog), Cathy Polge (SCM) et Xavier Brusset (ESSCA)  
   
 
 
 
Rois de la
Supply Chain
2012
Le 17 janvier
prochain,
c'est vous
qui voterez
pour les
3 meilleurs !
La présentation des dossiers « nominés » aura lieu le 17 janvier prochain dans les Salons de l'Aveyron (près de Bercy Village). Le programme complet avec le nom des intervenants vous sera communiqué à travers cette lettre d'information dans la première semaine de décembre. Ce programme sera accompagné d'un bulletin d'inscription. La participation au Forum des Rois de la Supply Chain est entièrement gratuite et c'est le public (c'est-à-dire vous) qui votera pour les 3 meilleurs dossiers. Nous vous rappelons que le Forum des Rois de la Supply Chain comprend également un « espace partenaires » où se retrouvent toutes les sociétés qui accompagnent l'événement. Cette année encore elles se tiendront toute la journée à votre disposition pour vous informer et répondre à vos questions.
Photo 1 : le 17 janvier, les dossiers nominés seront présentés « en live » devant un public de plus de 600 personnes qui votera pour les 3 meilleurs dossiers
Photo 2 : 25 partenaires seront sur place toute la journée et seront à votre écoute pour vous accompagner dans vos futurs projets
 
   
   
 
 
 
Transport
Dachser France,
bientôt
recapitalisé
Dachser GmbH & Co. KG procédera à une recapitalisation de 90 millions d'Euros de sa filiale Dachser France avant la fin de cette année. « Avec cette opération de recapitalisation, notre groupe confirme son soutien à sa filiale française et à sa politique d'investissements, engagée pour s'inscrire dans la consolidation du premier réseau européen intégré de distribution » commente Frédéric Dumort, Porte-parole de Dachser France, avant d'ajouter : « Pour 2012, Dachser France affiche sa confiance dans les atouts de son organisation pour conduire son développement. L'entreprise bénéficie pour cela de la mise en service, en août 2011, de son Eurohub Clermont-Ferrand qui en complément des Eurohubs Sarrebruck et Bratislava, vient renforcer le dispositif logistique européen du Groupe ».
Le groupe Dachser compte 19 250 collaborateurs, répartis sur 310 sites dans le monde entier. En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires total de 3, 8 milliards d'euros, représentant 46,2 millions d'envois et un poids total de 35, 5 millions de tonnes. JPG
Photo: le 3e Eurohub européen de Dachser
à Clermont-Ferrand
 
   
 
 
 

e-commerce
Les flux
e-commerce
de Toys'R Us
confiés à
DHL
Supply Chain

Toys'R Us a confié sa logistique « e-commerce » à DHL Supply Chain France. Le contrat porte sur la gestion des opérations de logistique (gestion des stocks, préparation des commandes) et de distribution (mode de transport en fonction de la typologie des flux et des choix marketing client, traçabilité, coordination). L'ensemble des opérations est géré sur le site multi-clients de Villabé (91) de DHL Supply Chain, le pilotage du transport étant assuré en partenariat avec DHL Global Mail, l'activité courrier du groupe DHL. « Toys'R Us a lancé officiellement son activité e-Commerce en France en septembre 2010, permettant à ses clients de commander leurs jouets directement en ligne, » commente Christel Longatte, Directrice e-commerce de Toys'R Us. « Il s'agissait d'une étape d'autant plus stratégique que la mise en œuvre de notre projet e-Commerce s'est faite avec la perspective des fêtes de Noël, qui correspond comme chacun sait à une très forte augmentation de la demande. Nous avons décidé de mettre en place, sur un centre de distribution national unique, un modèle centralisé pour la logistique et la distribution des commandes passées par le nouveau canal web ». Déjà partenaire de Toys'R Us aux Etats-Unis pour l'activité e-Commerce du distributeur, DHL Supply Chain aurait été sélectionné en France du fait de son « expertise locale », s'appuyant sur une offre conçue en partenariat avec DHL Global Mail et un processus d'entrepôt dédié à la préparation de commandes de détail. JPG
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
29 novembre 2011


NOVEMBRE


Mardi 29
Conférence
CITWELL

« Transformer
en profondeur sa
Supply Chain pour
la rendre agile »

Avec le retour
d’expérience de
SANOFI-PASTEUR
Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h30
Hôtel de la Cité
Lyon 6
e


DÉCEMBRE

Jeudi 1er
Matinée Spéciale Supply Chain
organisée par
CEGID

« Comment
optimiser
sa performance
financière
et satisfaire
la demande
client ? »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h45 à 12h30
Intercontinental
Paris Le Grand
Paris 9
e


Jeudi 1er
Eurosites
George V, Paris 8e
Conférence organisée
par SAP
« Maîtriser l'efficacité et
les coûts de
votre transport »

Avec la
participation de
Artoni Transporti
De 9h à 12
h




Mardi 6
et
Mercredi 7
Congrès
de l’ASLOG
« Quels fondamentaux
pour la
Logistique
du futur ? »

En partenariat
avec Supply Chain magazine
De 8h30 à 16h30
Cité Internationale
de Lyo
n




Mercredi 14
Conférence
organisée par
PSA Zeebrugge
« Crise : quel impact sur vos schémas logistiques »
Partenaires :
RM Boulanger et
SCMagazine
De 17h30 à 19h45
Hermitage Gantois
Lill
e