INVITATION
aux Demand &
Supply Chain
Planning Days 2012
L'APS au service
de la
Supply Chain
L'éditeur informatique Dynasys et Supply Chain Magazine vous invitent à Disneyland le 7 février prochain pour la première édition des Demand & Supply Chain Planning Days sur le thème : « l'APS au service de la Supply Chain ». Complément indispensable de l'ERP, les solutions de planification avancée (APS) jouent un rôle essentiel dans le système d'information des entreprises. Cette journée vous permettra de mieux comprendre les enjeux qui accompagnent la mise en œuvre d'un APS et de cerner les facteurs clés de succès. Des conférences théoriques et des retours d'expériences concrets illustreront le propos. Les Demand & Supply Chain Planning Days sont organisés en partenariat avec les sociétés Bearing Point, Cleversys, Metnext, MGCM, Möbius, Preactor, Viseo, et le cabinet West Monroe Partners qui apportera un éclairage inédit sur les pratiques nord-américaines en matière de prévision et de planification. Une table ronde sera animée par Supply Chain Magazine. Cette journée est gratuite.
Programme complet
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
1000
fournisseurs 
L'annuaire de la
Supply Chain
est en ligne !
L'annuaire de la Supply Chain est en ligne dans son intégralité. Il réunit plus de 1000 fournisseurs de solutions (équipementiers, consultants, éditeurs, formateurs, prestataires, transporteurs, SSII...), bref toutes les bonnes adresses dont vous aurez besoin en 2012 dans le cadre de vos nouveaux projets. En première partie la liste complète, répertoriée par grandes thématiques, de tous les articles publiés par Supply Chain Magazine depuis sa création. Tous les abonnés recevront dans les prochains jours une version papier de cet annuaire avec le numéro de Supply Chain Magazine de décembre.
Pour consulter l'annuaire en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
Vêtements
Orchestra
s'habille en
Savoye
L'enseigne de vêtements et accessoires pour enfants Orchestra confie à Savoye la mécanisation de son nouveau site logistique de Saint-Aunes (Hérault). Cet accord a été signé en octobre dernier et prévoit l'installation d'une solution de préparation de commandes et d'un système d'information de l'éditeur a-SIS (filiale de Savoye). Il est prévu que les équipements soient opérationnels en juin 2012. L'objectif pour Orchestra est d'accélérer la livraison de ses 470 points de vente français et étrangers ainsi que de son site d'e-commerce. JF  
   
 
 
 
Logistique
hospitalière
L'Hôpital
d'Aulnay sous Bois
installe Gildas
Hospilog
Le Centre hospitalier d'Aulnay sous Bois confie sa gestion pharmaceutique à Gildas Hospilog de l'éditeur grenoblois KLS. « Le programme de modernisation et de restructuration des locaux pour les cinq prochaines années est lancé et la mise en place de la solution Gildas Hospilog pour la gestion du magasin général et de la pharmacie contribue à offrir la meilleure offre de soins possible », confie Gilbert Garcia, PDG de KLS. Dans ce cadre, les missions du WMS sont nombreuses : Gestion des différents stocks (hôtelier, pharmacie, DMS), traçabilité des flux, sécurisation des approvisionnements.
Lancé en 2007, Gildas Hospilog (version hospitalière WMS) compte à son actif plus de 40 établissements hospitaliers disséminés en France. JPG
Photo : Gilbert Garcia, PDG de KLS
 
 
Transitique
LBM ouvre
une nouvelle
agence
à Nantes
Dans la continuité de son développement, l'entreprise FMI, filiale de LBM, spécialisée en maintenance industrielle sur les lignes transitiques, vient d'ouvrir une nouvelle agence à Nantes. Cette nouvelle structure va  permettre d'étendre les services de ce prestataire implanté principalement en région parisienne. « Pour dynamiser et superviser l'équipe de techniciens diplômés, expérimentés et polyvalents, Abdelah Haddout, a, par son savoir-faire  depuis 2002 dans le groupe, été nommé responsable Technico-Commercial », nous précise par ailleurs cette société spécialisée dans l'installation et le montage de lignes mécanisées et automatisées. JPG   
 

Salon
SPILOG
aura lieu les
5 et 6 juin
2012

La 7ème édition du Salon Spilog aura lieu à Lyon les 5 et 6 juin 2012. Cette manifestation dédiée aux acteurs de la logistique réunit chaque année plusieurs dizaines d'exposants et propose un cycle de conférences qui monte en puissance d'une édition à l'autre. « Rééditant son association avec Use-IT qui lui a permis de prendre une nouvelle dimension et d'élargir son visitorat de manière significative, SPILOG 2012 gardera les ingrédients qui lui ont valu sa réputation : des conférences de grande qualité, les exposants les plus significatifs en matière de supply chain, logistique, traçabilité... et une certaine convivialité », nous déclare Miche Wacquet, Organisateur de l'événement. Splilog est géré par une association à but non lucratif. Supply Chain Magazine, qui a soutenu le salon dès son origine, en sera cette année encore partenaire. contact@spilog.com
 
   
   
 
Nos lecteurs
ont la parole
Et si les
entreprises
européennes
devenaient
enfin Reach
A la rubrique « Nos lecteurs ont la parole », retrouvez dans son intégralité l'article qui nous a été transmis par Sébastien Brasseur, associé en charge de la « Maîtrise des risques » chez Logica Business Consulting.
« L'adoption du projet européen REACh (Registration, evaluation and authorisation of chemicals) en 2006 a sans conteste modernisé la législation européenne en matière de substances chimiques. Depuis, toute information sur ces substances (produites ou importées, existantes ou nouvelles) doit être transmise entre fabricants et utilisateurs, en aval et en amont de la chaîne d'approvisionnement mais aussi aux autorités, sous peine de lourdes amendes. Cependant, 5 ans après, les entreprises européennes du secteur éprouvent toujours les pires difficultés pour être en conformité avec REACh. Un seul remède : optimiser les échanges clients – fournisseurs ».
Pour lire l'intégralité de l'article, CLIQUEZ ICI
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
22 décembre 2011

JANVIER 2012

Mardi 17
FORUM
des ROIS de la
Supply Chain

8 candidats
en finale

Organisé par
SCMagazine
De 9h à 17h30
Salon de l'Aveyron
Paris 12e

Les partenaires
du FORUM
DES ROIS DE LA SUPPLY CHAIN
2012 :


Les partenaires
de la cérémonie
de remise

des TROPHEES 
des ROIS DE LA SUPPLY CHAIN
2012 :



FÉVRIER 2012

Mardi 7
Conférence
DYNASYS
Demand &
Supply Chain
Planning Days
« L’APS
au service de
la Supply Chain »

En partenariat
avec SCMagazine,
BearingPoint,
Cleversys, Metnext,
MGCM, Möbius,
Preactor, Viseo,
WestMonroe Partners
De 9h00 à17h30
Disneyland Par
is