Supply Chain
Magazine
Le numéro
d'avril
est en ligne !
Le numéro d'avril de Supply Chain Magazine est en ligne et en accès libre à partir d'aujourd'hui. Au sommaire une grande enquête dans le secteur de l'électronique (en couverture), intitulé : « Sécuriser sa chaîne fournisseurs », un dossier sur la « Reverse Logistics » et une table ronde avec la participation des principaux cabinets conseil spécialisés en Supply Chain. Le Manager du mois est Michel de Rovira, co-fondateur de la société « Michel et Augustin ».
Pour accéder à la version électronique
du magazine dans son intégralité CLIQUEZ ICI
 
RAPPEL Supply Chain Magazine de mai comprendra le classement des prestataires logistiques. Dans ce numéro spécial, plus de 100 prestataires, leurs chiffres d’affaires, leurs spécialités, leurs moyens, leurs références, les tendances du marché, des témoignages, des interviews de dirigeants…
Ne ratez pas ce numéro exceptionnel !

Contact commercial : audrey.zugmeyer@scmag.fr
Pour vous abonner gratuitement à la version papier du magazine, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
e-commerce
Wiggle choisit
RedPrairie au
Royaume-Uni
Wiggle, spécialiste de la vente de en ligne au Royaume-Uni, a retenu le WMS de RedPrairie Corporation. Selon l'éditeur, Wiggle avait besoin d'une solution souple et modulable pour appuyer la croissance de son activité, en hausse de plus de 50% sur les trois dernières années. Ce développement l'aurait amené à doubler sa capacité de stockage, pour gérer plus de 250.000 produits. Le site marchand commercialise aujourd'hui ses produits à destination de 96 pays et sa boutique en ligne reçoit plus d'un million de visites par semaine. Nicholas Pink, Directeur des opérations chez Wiggle, explique que le choix du système est lié à la volumétrie de l'activité : « Avec un plan de mise en œuvre de notre stratégie internationale agressif, il nous fallait un système modulable. La solution de gestion des stocks de RedPrairie possède des capacités éprouvées dans un environnement à fort volume et nous permettra de mieux gérer notre croissance. » Wiggle a démarré en 1920 sous le nom « Butlers Cycles », petite boutique de cycles située à Portsmouth, au Royaume-Uni. Bien plus tard, après avoir vendu des pièces détachées sur Internet, les créateurs du site lancent officiellement Wiggle.co.uk en 1999. L'entreprise réalise aujourd'hui un CA de 100 M£. JPG  
 
Supply Chain
Event
Plus que
15 jours
pour bénéficier
de la remise
«Early Booking»
Les exposants de Supply Chain Event n'ont plus qu'une quinzaine de jours pour bénéficier de conditions préférentielles et des meilleurs emplacements. Rappelons que Supply Chain Event est une manifestation organisée conjointement par Supply Chain Magazine et Reed Expositions. Elle se déroulera au CNIT de Paris la Défense les 21 et 22 novembres prochain. Elle réunira environ 80 exposants (systèmes d'information pour la Supply Chain, nouvelles technologies, identification automatique, conseil...) et proposera aux visiteurs 32 conférences de portée internationale et de nombreux ateliers.
Contact et information : Pierre Monceaux : pierre.monceaux@reedexpo.fr
 
   
 
 
 
Fruits
et légumes
Novacoop
met en place
la nouvelle
version
de TraceFlow
Informia, créateur de progiciels pour les Fruits et Légumes, vient de signer un contrat important avec la société Novacoop du Groupe Blue Whale. Ce projet correspond à la première livraison de la toute nouvelle version de TraceFlow, le progiciel de gestion d'entrepôt et de traçabilité de l'éditeur. Cette version baptisée « V7 Graphic Line » intègre toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies : écrans géants, tablettes tactiles, applications pour smartphone, ... « TraceFlow V7 est très orienté supervision industrielle avec des fonctionnalités nouvelles réunies sous l'appellation Automation Management.
« La partie commerciale du projet Novacoop sera assurée par EuroFlowV5, version qui avait vu je jour avec le projet Fruidor en 2011 »
, précise l'éditeur. JPG
 
 
Chariots
Un transpalette
en acier
inoxydable
CFM Toyota propose un transpalette électrique avec un recouvrement en acier inoxydable de type alimentaire 304. Il est conçu pour répondre aux exigences des secteurs d'activité ayant besoin d'un matériel garantissant l'absence de bactéries. Le transpalette électrique est recouvert d'une tôle inox sur le châssis bouclier (la jupe), les fourches, le coffre et le capot de la batterie. Cette réalisation comprend un grenaillage de toutes les parties métalliques, puis une métallisation et une peinture polyuréthane. Les éléments de fixation (boulonnerie, visserie, axes) sont également en inox. Le poids supplémentaire est d'environ 20 Kg par rapport à un chariot standard. Ce matériel convient particulièrement aux domaines d'application tels que l'agroalimentaire, les milieux hospitaliers ou chimie-pharmaceutiques, mais également aux environnements fortement corrosifs, salins et humides. Par ailleurs, il présente les mêmes caractéristiques que les autres matériels : motorisation AC², Powerdrive et Castorlink, fonction anti-recul en rampe et timon à digicode. La gamme des transpalettes électriques à conducteur accompagnant Toyota est disponible de 1,4 à 2,5 tonnes.
Le constructeur nous informe que la version Inox est également possible sur la gamme des gerbeurs et transpalettes à conducteur porté. JPG
 
   
 
 
 
TMS
LeanLogistics
ouvre un bureau
en France
Fournisseur de système de gestion de transport (TMS), LeanLogistics, filiale du groupe Brambles Limited a récemment annoncé son expansion en France avec l'ouverture d'une agence à Paris. Celle-ci propose une offre des services commerciaux et de support pour la suite de logiciels tel que le TMS On-Demand, un système multilingue doté d'une fonction spécifique prenant en charge les réglementations et processus français. La société Chep, qui appartient également au groupe Brambles, est utilisatrice de la technologie LeanLogistics en Amérique du Nord. Elle serait en train de mettre en oeuvre le système On-Demand TMS de LeanLogistics en Europe pour gérer les chargements complets et partiels entrants et sortants et les expéditions intermodales. Avec ses 300 millions de palettes et de conteneurs, Chep dessert plus de 500.000 contacts clients à l'échelle internationale. JPG  
   
 
Emballage
Un adhésif
à base d'amidon
de pomme
de terre
Soflog-Telis a mis en place sur son site des Ulis (91), un adhésif à base d'amidon de pomme de terre. Cet adhésif apposé sur les colis est inviolable car son utilisation est unique. D'autre part l'utilisation d'une humecteuse électronique permettrait d'en maîtriser la consommation. « Cet adhésif renforce notre approche environnementale sur le site et permet de positionner notre logo sur l'ensemble des colis qui partent à destination de nos clients » indique le prestataire. A terme, l'objectif de Soflog-Telis est de pouvoir déployer cet adhésif sur l'ensemble de ses sites (50 en France) et ainsi de proposer à ses clients une solution innovante de sécurisation de leurs colis, respectueuse de l'environnement. Présidé par Patrick Pépin, Soflog-Télis emploie 1200 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 145 M€. JPG  
   
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner. Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner) vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
17 avril 2012

AVRIL


Jeudi 19
Retail Chain'2012
« Vers une
logistique
orientée clients »

Partenaires :
DHL, SAP, NEOLOG
Partenaire presse :
SCMagazine
Cité des Échanges
Lill
e


Jeudi 19
Invitation
à l'atelier
iNCONSO
« Solutions informatiques dédiées à la logistique »
Témoignage :
GRTgaz
Partenaire:
SCMagazine
De 9h30 à 13h
Pari
s




MAI


Jeudi 31 et
vendredi 1er juin
Formation
EURODECISION
« Méthodes et
pratiques de
la prévision
des ventes »

Intervenant :
Régis Bourbonnais
de l'Université
Paris Dauphine
Partenaire :
SCMagazine
De 9h à 17h30
Paris La Défen
se



Jeudi 31
SAP FORUM France
« Rencontre exceptionnelle
pour déployer
votre potentiel ! »

De 8h45 à 18h
Au CNIT
Paris La Défen
se




JUIN

Mardi 5 et
Mercredi 6
SPILOG
«Le salon des
démarches
et solutions
pour une chaîne
logistique
performante
et durable »

Partenaire presse :
SCMagazine
Halle Tony Garnier
Lyo
n



Mercredi 13

LOGISTIAA
« Le rendez-vous
professionel
de tous les acteurs
de la chaîne
logistique
agroalimentaire »

Partenaire presse :
SCMagazine
De 8h30 à 17h30
Stade Rennais
Renne
s