Etude
2ème édition
du baromètre
Supply Chain
L'Ecole Centrale de Paris, l'ESSCA, Capgemini Consulting et Supply Chain Magazine vous proposent de participer au baromètre Supply Chain 2012 sur le thème : « Demande fluctuante et aléas des marchés : comment relever le défi ? » L'objectif de cette étude est de vous restituer un état des pratiques et des perspectives face aux accélérations et aux incertitudes de la demande. Elle s'adresse exclusivement aux responsables opérationnels de l'industrie, de la distribution et des services. Les tendances de cette étude seront restituées à l'occasion d'une conférence qui aura lieu au mois de novembre. Les répondants recevront pour leur part une restitution plus détaillée avec des focus sectoriels et géographiques.
Nous vous remercions par avance de votre coopération.
Pour répondre au questionnaire
en ligne, CLIQUEZ ICI
 
   
 
 
 
Vocal
Ron Kubera
prend
la tête de
Vocollect
« Notre réseau de partenaires est en expansion. Il est nécessaire de le développer davantage afin de répondre à la demande du marché », a déclaré hier Richard Adams, Vice President of Sales de Vocollect EMEA, au cours d'une journée presse organisée à Dublin. Celui-ci s'est dit satisfait des résultats enregistrés par la société en 2011 : « Nous avons entré plus de 120 nouveaux clients l'an passé dans la région EMEA ». Richard Adams a également souligné que le vocal n'est plus simplement utilisé pour la préparation de commandes. « Plus de 150 de nos clients utilisent le vocal pour d'autres processus (réception, mise en stock, inventaire, réapprovisionnement, etc.) ». L'accent a également été mis sur le nouveau produit de Vocollect lancé officiellement il y a quelques semaines : l'interface hôte VoiceExpress (voir NL 1.402). Rappelons que cette solution ne nécessite aucune modification dans le WMS, permettant notamment une mise en œuvre accélérée. Lyle Sprinkle, Director of Product Management, a même évoqué la grande satisfaction de deux clients (Giant Eagle et Rubbermaid) vis-à-vis de ce produit. Cette grande-messe a aussi été l'occasion de présenter le nouveau n°1 de Vocollect, qui succède à Joe Pajer (voir NL 1.340). C'est donc Ron Kubera qui vient de prendre les rênes de Vocollect, depuis quelques jours, au poste de General Manager & Senior Vice President. Avant de rejoindre Vocollect, il exerçait la fonction de Global Vice President and General Manager d'Infor. Auparavant, ce diplômé d'un MBA de l'université Rider de Lawrenceville (New Jersey) a travaillé pendant trois ans chez Lawson Software en tant que General Manager, Equipment Service Management & Rental et comme Senior Vice President – Supply Chain chez JDA Software. « Je me réjouis de rejoindre cette organisation. Pas seulement à cause de qu'elle propose aujourd'hui, mais également pour ce qu'elle représente en terme de potentiel pour l'avenir », a-t-il déclaré lors d'une courte allocution. JF
Photo gauche : Ron Kubera, General Manager & Senior Vice President de Vocollect ©JF
Photo droite :
Richard Adams, Vice President of Sales de Vocollect EMEA ©JF
 
   
 
Vocal (suite)
Vocollect,
satisfait
des synergies
avec Intermec

Vocollect a profité de cette journée pour dresser un bilan, un an et demi après son rachat par Intermec. « Intermec est une entreprise mondialement connu dans le domaine de l'auto ID globalement puisque elle fabrique des terminaux embarqués, des terminaux portables, des lecteurs, des moteurs de lecteur, des imprimantes, etc. Et ce à travers plusieurs milliers de partenaires sur tous les continents », rappelle Mehran Bachan, Directeur Région Europe du Sud de Vocollect. Les synergies se situent à deux niveaux. « Profiter de leur réseau de partenaire. Pour nous, ce sont potentiellement de nouveaux partenaires », développe Mehran Bachan. Deuxième volet des synergies : la clientèle. « Nous avons des clients-utilisateurs des solutions Intermec qui sont passés en vocal sur la partie préparation de commandes. D'autres sont en train d'étudier la possibilité d'intégrer le vocal de bout en bout (depuis la réception jusqu'à l'expédition). Et on a également le cas de clients de la solution Vocollect qui achètent maintenant les solutions d'Intermec », précise Mehran Bachan, qui se dit satisfait des premiers résultats. S'agissant des partenariats, Vocollect mettra fin, courant août, à celui avec Nomadvance, qui a récemment lancé sa propre solution vocale (VoiceXtreme - voir NL 1.383). « Nous avons décidé de mettre fin à ce partenariat car nous estimons que l'offre Vocollect nécessite des ressources dédiées pour pouvoir fournir à nos clients une solution et un support de qualité. Nous ne pensons pas que Nomadvance puisse porter plusieurs solutions vocales dont une qui leur appartient en tant qu'éditeur en parallèle. Cela crée forcément une confusion dans l'esprit des clients et globalement sur le marché », nous a confié Mehran Bachan. JF
Photo : Mehran Bachan, Directeur Région Europe du Sud de Vocollect ©Vocollect
 
 
 
 
Médical
Logitrack
pour gérer
la logistique
des produits
Novomed
Pour assurer la réception, le stockage, le rangement et l'expédition de ses produits, le groupe Novomed spécialiste des dispositifs médicaux à usage unique, a choisi Logitrack WMS de l'éditeur informatique Lisa (filiale d'H-log). Directement intégré à l'ERP du groupe, l'outil a pour vocation de sécuriser les paramètres d'appartenance des lots, de tracer et localiser les produits dans l'entrepôt et de paramétrer la gestion des droits, différents selon les profils utilisateurs (service qualité ou préparateurs). Déployée depuis janvier 2012 sur LCH Médical, la filiale grossiste du groupe disposant de 1 400 références actives, la solution sera implémentée dès août prochain sur les autres lignes de produits, à savoir les filiales gynécologiques et dermatologiques, Gynéas et Laboderm, respectivement 2.000 et 2.850 références actives. « La flexibilité de Logitrack WMS nous a permis d'appréhender de manière efficace notre chaine logistique. Soumis à des contraintes de suivi de lots et à une charte qualité très stricte (conformité/non-conformité, mise en quarantaine et marquage CE), nous souhaitions nous reposer sur une solution fiable avec un accompagnement dans la mise en œuvre qui ne souffre pas d'approximation » commente Vincent Gaultier, Responsable informatique du groupe Novomed. JPG  
 
FORUM D'ETE
Un nombre
record
d'inscriptions
Deux heures après l'envoi de la Newsletter d'hier, vous étiez déjà plus de 100 inscrits au Forum d'Eté qui se tiendra le 10 juillet prochain dans le grand amphi de l'ESCP-Europe. Un chiffre record qui prouve votre intérêt de plus en plus grand pour cet événement annuel. Autour d'un thème central, « Comment piloter une Supply Chain International », une vingtaine d'orateurs viendront témoigner de leurs expériences et débattre avec le public. En parallèle un « espace partenaires » permettra d'accueillir les visiteurs au moment des pauses et du déjeuner. Le Forum d'Eté organisé par Supply Chain Magazine en partenariat avec l'ESCP-Europe devrait réunir cette année encore plus de 500 participants.
Pour vous inscrire gratuitement
à cette journée, CLIQUEZ ICI
Pour être « partenaire » de l'événement :
Audrey Zugmeyer : 01 41 79 56 21
 
 
 
 
Rhône-Alpes
Sur le salon
Spilog
Infflux mettra
l'accent sur
les solutions
e-commerce
Lors du salon Spilog qui se tiendra à Lyon les 5 et 6 juin prochain, l'éditeur informatique Infflux présentera les nouvelles évolutions de son logiciel Bext qui ont été « pensées et conçues pour améliorer l'efficacité des process logistiques de l'e-commerce ». Face aux nombreuses commandes à traiter, la largeur des référentiels et les pics d'activité, la solution Bext WS, une fois l'analyse en amont effectuée, propose trois nouveaux modes de préparation en vue d'optimiser la répartition, massifier le ramassage, réduire le chemin de préparation, limiter les ruptures de charges et faciliter le travail des opérateurs. L'outil dispose d'un large panel de fonctionnalités pour adapter finement les modes de préparation de commande en fonction des typologies articles, clients ou commandes. Infflux présentera également un nouveau module intitulé Bext Sort & Go. Cette offre modulaire permet de traiter les commandes de détail (e-commerce, SAV...), les emballages (ainsi que les opérations d'asilage), les expéditions et la gestion du transport. Une version pour le traitement des flux entrants (réception, retour, ...) est aussi disponible. Pouvant s'intégrer en aval d'un WMS, dans le cadre de flux mécanisés ou non, ce module s'inscrit dans la stratégie de l'éditeur de proposer une solution standard, totalement modulaire et indépendante des outils de pilotage des missions (Scan sur chaine convoyée, TRF, afficheurs, vocal, ...). Elle s'illustre par l'ergonomie de son interface utilisateur, en vue d'assister les opérateurs dans toutes les opérations de tri et d'emballage. De plus, Sort & Go gère l'ensemble des documents et éléments  associés en vue d'une personnalisation des commandes : échantillons, plaquettes marketing, étiquettes spécifiques et documents liés aux transporteurs. Enfin, à découvrir également le module Shipping Management du produit Bext TS. Sur Spilog, Stand A19.  
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
23 mai 2012

MAI

Mardi 22
Séminaire AZAP
« Comment mieux
piloter son
approvisionnement
magasins ? »

Avec le témoignage
de NOCIBÉ
Partenaire :
SCMagazine
De 9h00 à 11h00
Le Cloître Ouvert
Paris 8
e


J
eudi 24
Sommet
TXT S&OP

Avec l’intervention
des Laboratoires
Galderma,
de TESA
et de Martin Christopher
Emeritus Professor
of Marketing
& Logistics
De 10h00 à 17h00
A Londre
s



Jeudi 31

SAP FORUM
France

« Rencontre exceptionnelle
pour déployer
votre potentiel ! »

De 8h45 à 18h
Au CNIT
Paris La Défen
se



Jeudi 31
et
vendredi 1er juin
Formation
EURODECISION

« Méthodes et
pratiques de
la prévision
des ventes »

Intervenant :
Régis Bourbonnais
de l'Université
Paris Dauphine
Partenaire :
SCMagazine
De 9h à 17h30
Paris La Défen
se


JUIN

Mardi 5 et
Mercredi 6
SPILOG
«Le salon des
démarches
et solutions
pour une chaîne
logistique
performante
et durable »

Partenaire presse :
SCMagazine
Halle Tony Garnier
Lyo
n



Jeudi 7
Matinale MÖBIUS
« Refonte de
la distribution :
mettre en accord
la performance
transport et
la politique
commerciale »

Témoignage
d’ICOPAL
SIPLAST
Partenaire :
SCMagazine
De 8h15 à 10h15
Par
is



Mercredi 13

LOGISTIAA
« Le rendez-vous
professionel
de tous les acteurs
de la chaîne
logistique
agroalimentaire »

Partenaire presse :
SCMagazine
De 8h30 à 17h30
Stade Rennais
Renne
s



Mercredi 13

« JDA Supply
Chain Innovation
Forum »

Journée spéciale
Distributeurs
et Industriels
Organisée par
JDA Software
De 9h00 à 15h00
JDA Software
Hôtel Hilton
Arc de Triomph
e



Jeudi 14

Congrès
de FAPICS
« 21e journée
CPIM de France
FAPICS »

Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 22h00
A l'ESCP Europe
Par
is 11e



Jeudi 14

CONVENTION
ANNUELLE
Organisée par
IER
« Innovation
et nouvelles
technologies
pour les
environnements
entrepôts,
véhicules et
points de vente »

A 16h00
au Tapis Rouge
Paris 10
e



Mercredi 20

Inauguration de
BARLOWORLD
SCS France
« L'optimisation
de la chaîne
logistique »

A partir de 14h30
20-22 rue Petits Hôtels
Paris 10
e



Jeudi 21

FASHION DAY FRANCE
Organisé par CHECKPOINT
« Nouvelles solutions
associant RFID
et protection
à la source »

De 9h00 à 18h00
Club des Loges
Roland Garros
Boulogne 92