Supply Chain
Event
2 jours
d'exposition
et de débats
Le groupe Reed Exhibitions et Supply Chain Magazine ont décidé d'organiser en commun Supply Chain Event, le salon des technologies et des systèmes d'information au service de la Supply Chain. Cette manifestation, qui se tiendra les 21 et 22 novembre au CNIT de Paris-La Défense, attend dès sa première édition 3.000 visiteurs. Le public pourra découvrir dans la partie exposition toutes les nouveautés en matière de saisie et de transmission de données, les technologies d'identification (RFID, vocal...) mais aussi les logiciels de prévision, de planification de transport ou d'entreposage. Chaque visiteur pourra rencontrer des cabinets conseil, et choisir les partenaires qui seront associés à ses nouveaux projets. Le cycle de conférences organisé sur le thème « les clés d'une Supply Chain Agile » sera l'occasion de faire un point sur l'état de l'art à travers des retours d'expériences très concrets et des témoignages d'experts. Deux salles seront à la disposition des auditeurs (salle N°1 et plateau télé). Enfin, un cycle « ateliers » sera pour les exposants le moyen de présenter leur offre d'une manière attractive et participative. Par son positionnement et son contenu, Supply Chain Event entend s'imposer très rapidement comme une manifestation de référence de portée internationale. Plusieurs associations professionnelles y sont déjà associées dont l'Aslog, l'Apics, ECR France, Fapics et le CSCMP. Un événement incontournable que vous ne devez manquer sous aucun prétexte !
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Rachat
Trimble rachète
Logicway
Trimble annonce le rachat de la société néerlandaise à capitaux privés Logicway, un éditeur de logiciels pour l'automatisation de la gestion des salaires et des frais, plus particulièrement spécialisé dans le secteur des transports et de la logistique. « Les entreprises des transports et de la logistique ont à faire face à une complexité croissante des lois et règlements à respecter et des rapports à publier en Europe et hors d'Europe. La plateforme ouverte et collaborative de Logicway offre une solution pratique pour répondre à ces défis car ses utilisateurs respectent automatiquement les normes de manière rationnelle,» a déclaré Michel Van Maercke, Directeur général du groupe T&L de Trimble pour la zone EMEA. « Ce rapprochement nous permet d'élargir notre rayon d'action avec une équipe mondiale qui partage notre passion pour l'innovation dans le secteur T&L, » a indiqué pour sa part Heino Van Der Gugten, co-Fondateur de Logicway, entreprise dont le 15 collaborateurs font désormais partie de l'unité Mobile Solutions de Trimble. JPG  
 
 
 
ENQUETE
« Veille
logistique
Durable »

Une grande enquête « Veille Logistique Durable » a été lancée dans le cadre du Predit pour mieux comprendre les pratiques de veille et de logistique durable des acteurs privés et publics des chaînes logistiques. Elle mobilise deux laboratoires de recherche en sciences de gestion, Cret-Log Aix-Marseille Université et Cerag UPMF Grenoble, et bénéficie d'un financement de l'Ademe. En effet, les enjeux actuels (écotaxe, augmentation du prix du pétrole, prise en compte du développement durable...) impliquent des changements logistiques et renforcent la nécessité pour les entreprises, leurs réseaux et partenaires d'anticiper ces nouveaux défis. Si vous n'avez pas encore rempli le questionnaire (15 min), vous avez jusqu'au 14 octobre pour contribuer à dresser un panorama complet des pratiques de veille et logistique durable en France et recevoir en exclusivité les premiers résultats. N'hésitez pas à faire suivre ce message au bon interlocuteur dans votre entreprise, si nécessaire.
Pour accéder au questionnaire Cliquez ici
Pour tout renseignement, contactez N. Fabbe-Costes, Responsable scientifique de la recherche :
nathalie.fabbe-costes@univ-amu.fr

Photo : Nathalie Fabbe-Coste
 
 
 
 
Identification
automatique
Zebra anticipe
la législation
sur
l'étiquetage
des
pneumatiques
Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne
sur l'étiquetage des pneumatiques qui entre en vigueur le 1er novembre 2012 les professionnels de l'industrie de l'automobile et du pneumatique doivent désormais s'assurer que tous les pneus sont étiquetés de manière spécifique et comportent clairement les informations demandées : efficacité énergétique, adhérence sur sol mouillé, bruit de roulement externe. L'objectif de cette harmonisation est de promouvoir des pneus moins polluants, plus sûrs et plus silencieux. Le fabricant d'imprimantes Zebra Technologies a anticipé cette nouvelle législation : « Notre service Recherche & Développements a mené des tests sur ces étiquettes spécifiques dans des environnements très difficiles afin de proposer aux fournisseurs et aux distributeurs des solutions d'impression et d'étiquetage performantes qui respectent la nouvelle réglementation. L'utilisation des rubans transfert thermique de marque Zebra permettent d'obtenir une qualité d'impression irréprochable ainsi qu'une résistance à toute épreuve. Les consommables permettent d'exploiter au mieux les imprimantes afin de notamment limiter l'usure des têtes d'impression », déclare Jaime Faria, Territory Manager de Zebra Technologies. JPG
 
 
 
 
Imprimantes
L'Alpha-3R,
petite mais
costaude
La dernière-née des imprimantes de reçus portables de TSC Auto ID Technology s'appelle Alpha-3R. Un modèle conçu pour l'impression de documents et reçus à la demande dans l'entreposage, la vente au détail et la santé, ou encore pour les services de billetterie dans le transport. En logistique, sa robustesse est l'un de ses points forts : boitier plastique rigide à double paroi, classe de protection IP54 pour résister à la poussière et à l'eau, surmoulage en caoutchouc. L'imprimante peut chuter d'une hauteur de 1,5 mètre et continuer à imprimer. A noter également sa légèreté (550 g, batterie incluse), ses plus de 12 heures d'autonomie et sa très grande capacité de papier (longueur d'impression maximale de 2286 mm, avec des bobines allant jusqu'à 57 mm de diamètre extérieur). Son prix public : 435.00 € HT (sans les options Bluetooth ou WiFi). JLR  
 
Nomination
Lemaître
intègre le
département
logistique
de CBRE
Ce n'est pas exactement un petit nouveau chez CBRE puisqu'à 31 ans, Thomas Lemaître est Directeur Adjoint de l'agence de Lille depuis 6 ans. Ses responsabilités seront désormais élargies à la Grande Logistique pour le secteur Nord-Pas-de-Calais. Ce diplômé de l'ESC Lille (SKEMA Business School), également titulaire d'un DUT en techniques de commercialisation, rejoint donc le département Global Logistics Services, dirigé par Didier Malherbe, et qui compte une vingtaine de personnes. JLR  
 
Pour vos
appels d'offre
La liste des
plates-formes
de mise
en relation
transporteurs
est en ligne !
Bourses de fret, outils de mise en relation des chargeurs, solutions opérationnelles pouvant se substituer aux TMS... la sphère des e-plates-formes dédiées au transport ne manque pas de diversité. Pour vous y retrouver, Supply Chain Magazine vous propose un panorama des principales solutions du marché. Dans ce document qui figure à la rubrique « Pour vos appels d'offre », vous découvrirez également la liste des acteurs, les fiches qui correspondent à leurs offres ainsi qu'un dossier complet avec analyses, témoignages et tableau récapitulatif. Pour vos appels d'offre comprend également les éditeurs de WMS, de TMS, les cabinets conseil, l'immobilier, etc. Prochainement nouvelle édition des prestataires logistiques en France.
Pour accéder directement
à cette rubrique, CLIQUEZ ICI
 
 
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Tél : 01 41 79 56 21
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3 octobre 2012

OCTOBRE


Jeudi 4 et
Vendredi 5
Formation
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h00 à 12h45
et de 14h00 à
17h30
Paris-La-Défens
e


Mardi 9
Conférence
CITWELL
Témoignage de
la société L'Oréal
« Gouvernance
d'un projet
mondial de transformation
de la
Supply Chain
et des systèmes d'information associés »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h15
Hôtel du Louvre
Paris 1e
r



Mercredi 10
De 9h à 18h
Espace
Champerret
Paris 17e
« 9ème salon
de recrutement
des métiers de
la logistique »

Partenaire SCMagazin
e



Mardi 16

Matinale MÖBIUS
En partenariat
avec
SCMagazine
« Développement
des filiales :
quelle
organisation
des opérations
internationales ?

De 8h30 à 10h30
Pari
s


Jeudi 18
World Tour de QlikView
« L'innovation
tranforme
la Business
Intelligence »

Rencontre avec:
Plastic Omnium, Bayer HealthCare, Dexxon
De 13h30 à 18h30
Par
is


Mercredi 24

Journée
de rencontres
et d'échanges
organisée par
OBJECTIF OFP
« Des projets
aux entreprises
opérationnelles »

De 9h00 à 18h00
A l'UIC Paris 15
e


Jeudi 25
Conférence
organisée par
AIR LIQUIDE
et HYPULSION
« Comment
transformer
vos chariots
élévateurs en
nouveaux leviers
de performance
pour votre
entrepôt »
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 11h30
Hôtel Sofitel

Lyon



NOVEMBRE


Mercredi 21 et
Jeudi 22
Supply Chain
Event
« Salon international
des solutions
et des outils
d'optimisation
des flux»

CNIT
Paris-La-Défens
e