INVITATION
Une pile
à combustible
pour
vos chariots
élévateurs
Air Liquide Hydrogen Energy vous invite jeudi 25 octobre de 8h30 à 11h30 au Sofitel Lyon Bellecour (Lyon) pour vous présenter une technologie nouvelle : la pile à combustible à hydrogène ou comment transformer vos chariots élévateurs en nouveaux leviers de performance pour votre entrepôt. L'introduction sera assurée par Hugues Doligez, Senior Manager de Diagma. Un peu plus tard Guy de Réals, Directeur marketing d'Air Liquide Hydrogen Energy évoquera les enjeux de cette nouvelle technologie. Luc Vandewalle, Directeur général d'Hypulsion (ex Directeur Supply Chain d'Air Liquide Welding), interviendra pour vous parler d'une technologie désormais accessible sur le marché européen. Enfin Pierre Gauthier, Directeur commercial, vous dira tout sur la manière de déployer une flotte de chariots PAC et installer une station de remplissage d'hydrogène.
Programme et inscription
à cette conférence, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Rois de la
Supply Chain
2013
Quelques
News…
A ce jour nous enregistrons 49 demandes de dossiers pour participer aux Trophées des Rois de la Supply Chain 2013. Le jury se réunira le 12 novembre pour désigner les 8 nominés. Pour ce qui est du Forum, qui se tiendra le 16 janvier (présentation des 8 réalisations retenues), actuellement 14 partenaires sont déjà inscrits et 23 sont en attente de confirmation. Les confirmés sont : Diagma, Arthur Loyd, Interroll, Say Partner, Fives Cinetic, Vocollect, MGCM, Savoye, APRC, Festo, Chep, Knapp, Generix Group, JDA. Ces sociétés seront présentes toute la journée pour accueillir les 700 participants. Nous vous rappelons que la cérémonie de remise des Trophées se tiendra le même jour à partir de 19h Salle Equinoxe La Palmeraie. Cette grande soirée conviviale et festive se tiendra sur le thème de « l'invitation au voyage ».
1.200 personnes sont attendues. Les partenaires qui vous accompagneront jusqu'à 3 heures du matin sont : Jungheinrich, Goodman, EOL, GSE, Geodis, Manhattan Associates, Metis Consulting, Orium, Psion.
Pour tout renseignement concernant le sponsoring du Forum des Rois de la SC ou de la soirée : Audrey Zugmeyer. Tel. 01 41 79 56 21 audrey.zugmeyer@scmag.fr
Autres renseignements « Les Rois de la Supply Chain,
Mode d'emploi », CLIQUEZ ICI
 
   
  Photo : la Palmeraie où se déroulera la prochaine cérémonie des trophées des Rois de la Supply Chain  
 
 
 
Maritime
Geodis Wilson
signe
un contrat de
50 millions
de dollars
La société Geodis Wilson, spécialisée dans le Fret Forwarding, a signé un contrat de 50 millions de dollars avec le producteur d'acier Cimolai. Il s'agit, pour cette filiale du groupe Geodis, de gérer le transport de 16 portes d'écluses de plus de 4.000 tonnes dans le cadre du programme d'élargissement du Canal de Panama. Le premier navire partira en février 2013 avec 4 portes d'écluses à son bord et 3 autres expéditions auront lieu au cours de l'année. Le projet devrait être terminé en décembre 2013. Les nouvelles écluses font partie d'un programme visant à doubler la capacité du canal d'ici 2014. Elles permettront aux navires porte-conteneurs de traverser le canal. Les navires classés Post-Panamax mesurent plus de 360 mètres de long, environ 50 mètres de large avec un tirant d'eau pouvant aller jusqu'à 15 mètres. Une équipe d'ingénieurs spécialisés, dirigée par la division Projets industriels de Geodis Wilson Italie, a développé des systèmes d'arrimage et de sécurisation uniques pour transporter ce type de chargement sans risque sur des navires semi-submersibles entre l'Italie et le Panama. Le transport terrestre et les opérations de chargement et de déchargement sont également coordonnés par Geodis Wilson, en coopération avec Sarens NV and STX Pan Ocean. JPG  
 
 
 
Emploi
Lancement d'un
site d'offres
d'emploi dédié à
la Supply Chain
Un site d'offres d'emploi, spécialisé dans les métiers de la Supply Chain, des Achats et de la Logistique au niveau européen, vient de voir le jour depuis quelques semaines : www.eurosupplychainjobs.com. « Ce site a pour but de publier les meilleures opportunités d'emploi du secteur », expliquent les fondateurs. Euro Supply Chain Jobs a été créé afin de permettre aux recruteurs et chasseurs de têtes d'accéder au vaste bassin de professionnels en Europe. JF  
 
 
 
APS
Naturex choisit
Infor pour
sa planification
multi-sites
Naturex, fabricant français d'ingrédients naturels de spécialités pour les industries agro-alimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique, possède 15 unités de production dans le monde, en Europe (France, Italie, Espagne, Suisse, Pologne et Angleterre), aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie, au Maroc et en Inde. La société est actuellement lancée dans un grand projet centralisation de sa planification industrielle pour lequel elle a choisi la solution Infor Advanced Planning. « Nous avons mis en place une stratégie de croissance ambitieuse qui n'est pas sans conséquence sur notre chaîne logistique. La réussite du projet de planification multi-sites revêt pour nous une importance stratégique », affirme Ambroise Stagnara, Supply Chain Manager de Naturex. L'objectif est d'optimiser la gestion des stocks, des flux et des capacités de production générés par ses processus industriels complexes : 3.000 matières premières botaniques différentes sont impliquées dans la fabrication d'environ 15.000 références de produits finis. L'intégration de la solution est réalisée par Axsolu, ainsi que la formation des équipes de Naturex, qui deviendront totalement autonomes dans le paramétrage de l'APS. Naturex, dont le siège se trouve à Avignon, emploie 1.300 personnes dans le monde et a réalisé en 2011 un CA de 253,6 M €. JLR  
   
 
Identification
automatique
Norcod ouvre
une nouvelle
agence et
lance une offre
software
Depuis la création d'une agence à Lyon en 2010 et le partenariat avec Vision Informatique en Martinique (2011), la société Norcod poursuit son développement sur l'hexagone avec l'ouverture en septembre d'une agence à Toulouse. En cette fin 2012, cette PME nordiste spécialisée dans l'identification automatique lance également une offre Software intégrée. Objectif : concevoir et déployer de nouvelles solutions logicielles orientées métier pour la gestion des flux d'informations et apporter une réponse globale et innovante à ses quelques 500 clients en France et à l'international (Italie, Espagne, DFA). Créée en 1999 cette entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 10,4 M€ en 2011 et a recruté 5 personnes supplémentaires. JPG  
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
5 octobre 2012

OCTOBRE


Jeudi 4 et
Vendredi 5
Formation
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h00 à 12h45
et de 14h00 à
17h30
Paris-La-Défens
e


Mardi 9
Conférence
CITWELL
Témoignage de
la société L'Oréal
« Gouvernance
d'un projet
mondial de transformation
de la
Supply Chain
et des systèmes d'information associés »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h15
Hôtel du Louvre
Paris 1e
r



Mercredi 10
De 9h à 18h
Espace
Champerret
Paris 17e
« 9ème salon
de recrutement
des métiers de
la logistique »

Partenaire SCMagazin
e



Mardi 16

Matinale MÖBIUS
En partenariat
avec
SCMagazine
« Développement
des filiales :
quelle
organisation
des opérations
internationales ?

De 8h30 à 10h30
Pari
s


Jeudi 18
World Tour de QlikView
« L'innovation
tranforme
la Business
Intelligence »

Rencontre avec:
Plastic Omnium, Bayer HealthCare, Dexxon
De 13h30 à 18h30
Par
is


Mercredi 24

Journée
de rencontres
et d'échanges
organisée par
OBJECTIF OFP
« Des projets
aux entreprises
opérationnelles »

De 9h00 à 18h00
A l'UIC Paris 15
e


Jeudi 25
Conférence
organisée par
AIR LIQUIDE
et HYPULSION
« Comment
transformer
vos chariots
élévateurs en
nouveaux leviers
de performance
pour votre
entrepôt »
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 11h30
Hôtel Sofitel

Lyon



NOVEMBRE


Mercredi 21 et
Jeudi 22
Supply Chain
Event
« Salon international
des solutions
et des outils
d'optimisation
des flux»

CNIT
Paris-La-Défens
e