Boules
Quies met
en place
une solution d'ordonnan-
cement

Quies (producteur des célèbres boules) a choisi l'éditeur Ortems en complément de l'ERP Sage X3 pour l'ordonnancement de sa production. Stéphane Eurin, Directeur production s'en explique : « Jusqu'à présent, nous utilisions l'ERP Sage X3 pour la gestion de production mais nous avions conservé un planning sous Excel. Les allers retours entre les deux outils, lors des mises à jour quotidiennes, engendraient oublis ou désynchronisations entre planning de production et besoins matières. Au final, les données de réapprovisionnement n'étaient pas toujours fiables, mettant ainsi en évidence les limites de notre système. Nous avons retenu Ortems, qui s'interface directement avec Sage X3, pour pouvoir gagner en réactivité et en performance sur nos lignes de fabrication. Avec cette solution d'ordonnancement nous allons fluidifier les informations dans toute l'entreprise afin de répondre aux besoins saisonniers ou aux demandes de nos clients à l'export ». Créée en 1921, La société Quies est une PME française qui réalise 13 M€ dont plus de 20% à l'export. Spécialisée à l'origine dans les protections auditives, sa gamme s'est développée avec entre autres des produits d'anti-ronflement, des produits de confort et de protection des yeux. Ortems, spécialisé dans l'ordonnancement et la planification, sera présent les 21 et 22 novembre sur le salon Supply Chain Event, stand A35. JPG
Photo ci-contre : Stéphane Eurin, Directeur production
 
 
 
 
Supply Chain
Event
Des avant-premières
à partir de
lundi
prochain
A partir de lundi 15 octobre nous vous proposerons quotidiennement et en avant-première une nouveauté qui sera présentée sur le salon Supply Chain Event. Grâce à ces informations, vous pourrez retrouver plus facilement sur place les exposants qui vous intéressent. En parallèle Supply Chain Magazine (version papier) publiera dans son numéro de novembre un spécial « Supply Chain Event » avec une présentation des nouveaux produits ou des nouveaux services à ne pas manquer. Ce numéro spécial sera diffusé à l'entrée du salon. Organisé conjointement par Reed Expositions et Supply Chain Magazine, Supply Chain Event se déroulera les 21 et 22 novembre au CNIT de Paris la Défense.
Renseignements exposants : 01 47 56 67 76
Pour obtenir votre badge gratuit, CLIQUEZ ICI
 
 
INVITATION
Filiale :
quelles
organisations à
l'international ?



Le cabinet Möbius et Supply Chain Magazine vous invitent mardi 16 octobre à Paris à une matinée de conférences sur le thème : Développement des filiales : quelles organisations internationales ? Souvent les entreprises se développent à l'international en s'appuyant sur un réseau de filiales. Elles sont malheureusement rattrapées par une extrême complexité de leurs opérations. Au cours de cette matinée les consultants de Möbius expliqueront comment, dans un tel contexte, mettre en place une Supply Chain Internationale maîtrisant coûts et services, fiabilité et flexibilité. Des études de cas viendront enrichir le débat. Matinée gratuite. Inscriptions obligatoires. Programme, renseignements
et inscriptions en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Transport
Giezendanner
fait appel
à Inconso
pour intégrer
SAP
Giezendanner Transport AG (Rothrist, Suisse) a mis en place un système basé sur SAP Business All-in-One. Celui-ci a été livré par la société inconso et couvre les fonctionnalités logistiques de la prise de commande à la facturation en passant par l'entrepôt, (géré par SAP LES), ainsi que le transport. Les spécificités du transport multimodal, la gestion des produits dangereux ou le transport en camions citernes ont été prises en compte en partie grâce à la mise en place d'Add-on développés par Inconso. A chaque véhicule est associé un type de produit bien défini. Avant le remplissage, les propriétés chimiques des matières à entreposer ou à transporter sont comparées à l'historique d'utilisation des citernes. « Le choix de notre partenaire IT ou de la planification du projet ont été le résultat d'un travail minutieux », explique Stefan Giezendanner, Directeur logistique. « inconso est un partenaire extrêmement fiable et professionnel. Ensemble, nous avons défini le projet et atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés. » inconso est partenaire de SAP dans la catégorie Supply Chain Management. La société sera présente sur le salon Supply Chain Event stand B8 JPG  
   
 
Chariots
élévateurs
Toyota Material
Handling,
satisfait de son
année 2012
Toyota Material Handling Group (TMHG) – la division
« Matériels de Manutention » de Toyota Industries Corporation, fait état d'une progression de 20% de ses ventes en 2012 (du 1er avril au 31 mars) avec 5.2 Md€ de CA réalisés et 184.000 chariots vendus dans le monde. BT France (filiale de TMHE en France), enregistre également une bonne progression avec plus de 13 % de croissance (205 M€ de CA contre 181 M€) et 14 % de part de marché. A partir du 1er janvier, et à l'instar des autres filiales européennes, TMH France commercialisera les matériels Toyota et BT. Ce changement de raison sociale s'accompagne de la mise en place d'un nouveau modèle de distribution qui associera un réseau intégré à un réseau de concessionnaires. JPG
 
 
 
 
Supply Chain
multicanal 
La Fnac
témoigne
à l'Agora du
Supply Chain
Management
La prochaine réunion de l'Agora du Supply Chain Management se déroulera jeudi 18 octobre à l'hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme (5 rue de la Paix) à partir de 19h45. Thème de la soirée : « Quels grands principes adopter pour une Supply Chain multicanal ? » Le propos introductif sera assuré par Sébastien Liorzou, directeur des opérations de la FNAC. Animation par les journalistes de Supply Chain Magazine. Le Club Agora du SCM est uniquement réservé aux managers de la Supply Chain de l'industrie et de la distribution. Il fonctionne grâce à ses sponsors (Generix Group, EOL, Fives Cinetic, Diagma, FM Logistic) et à l'adhésion de ses adhérents. Possibilité d'assister gratuitement et sans engagement à une réunion avant d'adhérer au club. Inscription obligatoire.
Renseignements et contact, CLIQUEZ ICI
 
 
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Tél : 01 41 79 56 21
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Directeur des rédactions
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12 octobre 2012

OCTOBRE


Mardi 16

Matinale MÖBIUS
En partenariat
avec
SCMagazine
« Développement
des filiales :
quelle
organisation
des opérations
internationales ?

De 8h30 à 10h30
Pari
s


Mercredi 17
Soirée HAROPA
synergie des
ports du Havre,
Rouen et Paris
« La solution
logistique
compétitive
pour vos flux
import/export »

A 18 h, au Palais
des Congrès
de Strasbour
g




Jeudi 18
World Tour de QlikView
« L'innovation
tranforme
la Business
Intelligence »

Rencontre avec:
Plastic Omnium, Bayer HealthCare, Dexxon
De 13h30 à 18h30
Par
is




Mercredi 24

Journée
de rencontres
et d'échanges
organisée par
OBJECTIF OFP
« Des projets
aux entreprises
opérationnelles »

De 9h00 à 18h00
A l'UIC Paris 15
e




Jeudi 25
Conférence
organisée par
AIR LIQUIDE
et HYPULSION
« Comment
transformer
vos chariots
élévateurs en
nouveaux leviers
de performance
pour votre
entrepôt »
Partenaire
SCMagazine
De 8h30 à 11h30
Hôtel Sofitel

Lyon




NOVEMBRE


Mardi 13
Les Rencontres ORTEC 2012
« Optimisation
du Transport et
de la Logistique :
ayez les bonnes
cartes en main
pour gagner en
performance ! »

Témoignages de:
Butagaz, Ferrero,
Groupe La Poste
De 9h00 à 14h00
Pavillon Wagram
Paris 17
e




Lundi 19 au
Jeudi 22
Salon
MANUTENTION
Equipements
& Systèmes
« 4 jours
de salon 100% intralogistique
au service
de votre compétitivité »

Demandez votre badge d'accè
s




Mercredi 21 et
Jeudi 22
Supply Chain
Event
« Salon international
des solutions
et des outils
d'optimisation
des flux»

CNIT
Paris-La-Défens
e




Mardi 27 et
Mercredi 28
au Havre
Congrès de
l’ASLOG
Sur le thème :
« Logistiques
et territoires »

Conférences, visites
d’entreprises et
soirée de ga
la.