INVITATION
Visibilité
sur toute la
Supply Chain
avec
Pierre Fabre
La société FuturMaster et son partenaire Supply Chain Magazine vous invitent le 29 novembre à l'hôtel Saint James Albany (Paris 1er) à une matinée de conférences sur le thème : « Visibilité sur la Supply Chain et synchronisation client-fournisseur ». Avec le retour d'expérience du laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre. En effet, pour rendre visible son processus d'approvisionnement, ce laboratoire a mis en place pour le compte d'un de ses clients étrangers (un organisme d'état), un système collaboratif qui s'appuie sur l'outil FuturMaster. Cette solution permet à l'utilisateur de se connecter gratuitement et d'échanger des informations sur la nature des expéditions, leur date d'arrivée, le mode de transport, etc. Le client en dégage de nombreux bénéfices dont une diminution des tâches administratives, une sécurisation de la situation de stock, une validation des objectifs. Après ce premier succès, Pierre Fabre entend déployer ce système à une vingtaine de distributeurs. Cette conférence est gratuite.
Programme et inscription, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Résultats
La logistique
compense le
ralentissement
du transport
chez ND
Le chiffre d'affaires consolidé de Norbert Dentressangle sur les 9 premiers mois de l'exercice 2012 s'établit à 2 901 M€, en progression de 9,9% par rapport à 2011, grâce notamment aux acquisitions réalisées en 2011. L'évolution organique est stable et s'explique par la bonne performance de l'activité logistique qui compense le ralentissement observé sur le transport. Le chiffre d'affaires réalisé hors de France représente désormais 59% de l'activité totale. JPG  
 
Planification et
ordonnancement
Zedis
choisit
Preactor
Le fabricant de PLV Zedis a choisi Preactor pour
ses solutions de Planification et Ordonnancement sur
son site de production de Lliçà d'Amunt, (Barcelone).
Joan Carles Aguilera, Responsable Informatique du groupe, s'en explique : « Nous avons trouvé chez Preactor les fonctionnalités que nous recherchions, mais également la flexibilité attendue dans ce type d'outil ainsi que la capacité de déploiement dans plusieurs pays. L'arrivée de Preactor en Espagne nous a définitivement convaincu de lancer le projet.». Raul Buiza, Responsable du bureau Preactor pour l'Espagne et le Portugal, ajoute : « Cela marque également le début d'une nouvelle ère, avec l'ouverture d'un bureau à Barcelone. Nous prévoyons d'étendre l'utilisation des solutions de Planification et Ordonnancement sur le marché espagnol, et la signature avec Zedis en est l'illustration.» Preactor compte 400 Partenaires dans le monde, et ses solutions sont utilisées par plus de 4.000 sociétés dans 75 pays. JPG
 
 
 
 
Rois de la
Supply Chain 
2013
Plus que 2 jours
pour renvoyer
votre dossier !
ATTENTION : Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 31 octobre pour concourir aux Rois de la Supply Chain 2013 et nous retourner vos dossiers de candidatures remplis et signés. Après vérification ils seront transmis aux membres du jury et examinés le 12 novembre. La liste des nominés sera connue fin novembre. La présentation au public et la cérémonie des trophées se dérouleront le 16 janvier.
Rois de la Supply Chain, mode d'emploi, CLIQUEZ ICI
 
 
EDI
Collaboration
entre
Tunisie Tradenet
et MGI
Tunisie TradeNet (TTN), société de service et d'ingénierie informatique contrôlée majoritairement par l'état tunisien, a choisi MGI pour la gestion de tous ses messages EDI liés aux opérations Import Control System (ICS) via le service M-customs. Les deux entités ont officialisé leur collaboration par la signature du contrat le vendredi 19 octobre à l'occasion du 2èmeforum des professionnels portuaires méditerranéens organisé par l'Union Maritime pour la Méditerranée (UMM) qui s'est tenu à Marseille. Khaled Marzouk, PDG de TTN et François Mahé des Portes, Président du Directoire de MGI, ont signé le contrat à l'issue de leur présentation commune sur les systèmes d'information. François Mahé des Portes précise « dès 2006 TTN et MGI ont échangé des manifestes électroniques (e-manifest). Bien avant la mise en oeuvre de la réglementation sûreté Européenne TTN et MGI avaient déjà testé les échanges ICS via M-customs ». Aujourd'hui, les flux ICS de Tunisie via M-customs ont pour principales destinations la France, l'Espagne et l'Italie et concernent de nombreux bénéficiaires. D'autres pays de destination seront progressivement intégrés chaque fois que nécessaire. JPG  
 
Industrie
distribution
60 ans de
codes-barres
et 40 ans de
Gencod-GS1 !
C'est le 7 octobre 1952 que l'ingénieur Joseph Woodland dépose le brevet initial du code à barres et révolutionne les relations entre l'industrie et le commerce. 20 ans après cette invention Gencod, (aujourd'hui GS1 France) est créé par l'ILEC (Institut d'études et de liaison des industries de consommation) et l'IFLS (Institut français du libre service). L'objectif : Diffuser cette technologie en France, en Europe et dans le monde, avec toujours les mêmes principes fondateurs : observer la même neutralité entre les acteurs, faire que les innovations et les évolutions soient construites et propagées de façon paritaire. Le 3 avril 2013 GS1 fêtera cet anniversaire au niveau mondial. Une série de manifestations seront organisées à cette occasion. JPG  
 
Supply Chain
Event
Des avant-premières tous les jours  
Nous vous proposerons quotidiennement et en avant-première une nouveauté ou une animation qui sera présentée sur le salon Supply Chain Event les 21 et 22 novembre au CNIT (Paris La Défense). Grâce à ces informations, vous pourrez retrouver plus facilement sur place les produits ou les services qui vous intéressent.  
 
Intermec
présentera pour
la première fois
le CK3 Next
Generation
Intermec présentera pour la première fois en France,
Le CK3 Next Generation: destiné aux commerces de vente au détail, aux environnements de fabrication et aux centres de distribution,
Les nouvelles imprimantes de reçus mobiles PR2
(2 pouces)
et PR3 (3 pouces). Conçues pour apporter une solution confortable aux équipes mobiles de terrain, que ce soit pour les tournées LDM (Livraison Directe au Magasin), le service après-vente, les points de vente mobiles ou la verbalisation électronique.
Les nouvelles imprimantes de bureau PC23d, PC43d et PC43t : Conçues pour fournir des solutions intuitives, flexibles et intelligentes, d'impression d'étiquettes à la demande, en production légère dans différents environnements : transport, services de messagerie, services d'accueil, loisirs théâtres et musées, production, entrepôts, hôpitaux et laboratoires médicaux, et bureaux.
La Série 70 : elle comprend quatre modèles bien distincts par leur ergonomie mais qui partagent une plate-forme et des fonctionnalités communes : le CN70 pour les services après-vente, le transport et la logistique, le CN70e pour la livraison directe en magasin (DSD) ou la vente ambulante (Route accounting), le CK70 pour la livraison de colis par messagerie, transport express et transport postal, et le CK71 pour la production et les entrepôts
A voir stand C20
 
 
  Pour obtenir votre badge
à Supply Chain Event,
CLIQUEZ ICI
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

30 octobre 2012


NOVEMBRE


Mardi 13
Les Rencontres ORTEC 2012
« Optimisation
du Transport et
de la Logistique :
ayez les bonnes
cartes en main
pour gagner en
performance ! »

Témoignages de:
Butagaz, Ferrero,
Groupe La Poste
De 9h00 à 14h00
Pavillon Wagram
Paris 17
e


Lundi 19 au
Jeudi 22
Salon
MANUTENTION
Equipements
& Systèmes
« 4 jours
de salon 100% intralogistique
au service
de votre compétitivité »

Demandez votre badge d'accè
s




Mardi 20
Conférence
en ligne TXT
« S&OP,
un levier clé
pour une prise
de décision
éclairée »

De 16h00 à 17h00 depuis votre bureau
Inscription
gratuit
e




Mercredi 21 et
Jeudi 22
Supply Chain
Event
« Salon international
des solutions
et des outils
d'optimisation
des flux»

CNIT
Paris-La-Défens
e




Mardi 27 et
Mercredi 28
au Havre
Congrès de
l’ASLOG
Sur le thème :
« Logistiques
et territoires »

Conférences, visites
d’entreprises et
soirée de ga
la.




Jeudi 29
Petit déjeuner
conférence de
FUTURMASTER
« Visibilité sur
la Supplychain et
Synchronisation
Client -
Fournisseur »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h00
A hôtel Saint
James & Albany,
Paris 1
er