Plus de 1.000
fournisseurs
de solutions
Bientôt
l'annuaire de la
Supply Chain
2013
A l'occasion du 7ème anniversaire de Supply Chain Magazine, tous ses abonnés recevront gratuitement avec le numéro de décembre, l'annuaire 2013 de la Supply Chain, un document qui réunit plus de 1.000 fournisseurs (éditeurs, consultants, prestataires, équipementiers, transporteurs, infrastructures, formations, collectivités...). Si vous faites partie de ces catégories nous vous remercions de nous aider à remettre à jour cet annuaire en vérifiant dès maintenant l'exactitude de vos coordonnées.
Pour vérifier vos coordonnées à partir
...de la version 2012
de l'annuaire, CLIQUEZ ICI
Pour être présent dans cet annuaire,
...nous communiquer ou modifier vos coordonnées
...CLIQUEZ ICI
Pour toute information, contacter Karine Dino :
...karine.dino@scmag.fr / Tel. 01 48 93 26 87
 
 
 
 
INVITATION
(rappel)
Ferrero
Allemagne,
Groupe La Poste
Butagaz
et BP2R,
aux rencontres
Ortec 2012
Ortec, éditeur de logiciels de planification Transport et Logistique vous invite à son grand événement annuel (3ème édition) mardi 13 novembre 2012, de 9h00 à 14h00, au Pavillon Wagram, l'ancien temple du jeu "Cercle Wagram". L'éditeur vous propose une série de témoignages autour du service clients, l'optimisation des flux, l'utilisation des ressources, la réduction des émissions de CO2, ... Avec la participation de Fabrice Plateau (Directeur de projets chez Viapost) et Frédéric Gérard, (Architecte fonctionnel de la Direction du Réseau Logistique au sein de la Direction du Courrier du Groupe La Poste) qui évoquera l'optimisation des opérations de transport en Ile de France (au sein de la Direction logistique de la direction du courrier).  Hélène Moumrikoff, Responsable des approvisionnements et du transport de Butagaz et Alexandre de Lestrange, Responsable études logistiques également de Butagaz interviendront sur le thème « Optimisation stratégique du réseau logistique ». Pour Ferrero Allemagne, Stephan Tölg, IT Business Unit and Supply Chain évoquera «l'optimisation du chargement et des tournées dans un environnement SAP». Au cours de cette demi-journée sera également abordé un sujet d'actualité, l'écotaxe poids lourds. Plusieurs partenaires accompagnent cet événement : Bp2r, Itelligence, SAP Global Partner, Eurotoll, Masternaut, Nokia Location & Commerce, Nomadvance, Transics sans oublier... Supply Chain Magazine.
Programme complet
et inscriptions en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
Transport
Astre fête
son 20ème
anniversaire
à Berlin
Pour son 20ème anniversaire, Astre, 1er Groupement de transporteurs et logisticiens européens indépendants organise son Congrès annuel des dirigeants à Berlin. Du 1er au 3 novembre, plus de 480 professionnels du transport échangeront sur divers projets, problématiques et évolutions propres au secteur. Et si la capitale berlinoise a séduit les organisateurs du Congrès, Astre espère bien, en retour, séduire le marché allemand. Depuis près de 20 ans cette organisation réunit annuellement adhérents sous forme de congrès. Journée plénière, showroom, échanges, rencontres... durant 4 jours les professionnels européens du transport et de la logistique bénéficient d'informations et de contacts essentiels aux évolutions et ambitions du groupement, marquées, entre autres, par son européanisation. JPG  
 
 
 
Rois de la
Supply Chain 
2013
AUJOURD'HUI
31 OCTOBRE,
DERNIER JOUR
pour renvoyer
votre dossier !
Nous vous rappelons que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour concourir aux Rois de la Supply Chain 2013 et nous retourner vos dossiers de candidatures remplis et signés.
Après vérification ils seront transmis aux membres du jury et examinés le 12 novembre.
La liste des nominés sera connue fin novembre.
La présentation au public et la cérémonie des trophées se dérouleront le 16 janvier.
Rois de la Supply Chain, mode d'emploi, CLIQUEZ ICI
 
 
Association
Lancement
de l'Agora du
Supply Chain
Management
Lille
La soirée de lancement de l'Agora Supply Chain Management Lille aura lieu le mardi 4 décembre 2012 à 19h30 au Crowne Plaza de Lille. Le thème retenu pour cette soirée est l'Automatisation des plate-formes et des opérations logistiques : jusqu'où ne pas aller ? Avec le retour d'expérience de Jean-Michel Guarneri, Vice-President Supply Chain de Vente-Privée et membre du comité de pilotage de l'Agora du Supply Chain Management Paris. Le Comité de Pilotage du nouveau club lillois est composé de : Pascal Dezoteux, (Président) Directeur – de Panapro Filiale Logistique du Groupe Holder, Francis Claudon, Directeur Supply Chain de Boulanger, Jean-Christophe de Kerchove, Directeur des Opérations - Benelux - Air Liquide Medical - Vitalaire, Johan Janssens, Directeur des Opérations - Al Medical Belux - Hospital Care, Christophe Jorda, Directeur logistique - Alinea, Thierry Petitpas, Supply Chain Director - Rexel Belgium, Xavier Spitzmuller, Directeur Supply Chain et Opérations - Rottendorf Pharma. Tous les directeurs Supply Chain (ou logistique) ou directeurs des opérations d'entreprises industrielles ou de distribution sont invités à venir découvrir gratuitement et sans engagement ce nouveau club. Inscription ou complément d'info :
Jonathan Rosé : jrose@agoraclubs.fr
 
 
Logistique
du Père Noël
Mondial Relay et
la Croix-Rouge
française
associent
leurs réseaux
Du 1er au 30 novembre prochain, Mondial Relay et la Croix-Rouge française déploient une opération d'envergure baptisée « Les relais de la solidarité ». Cette collecte nationale permettra à tous ceux qui le souhaitent de déposer pendant tout le mois de novembre, dans tous les Points Relais (4.300 en France), des jouets neufs, pour des enfants qui en sont privés. La Croix-Rouge française assurera le relais en apportant les jouets dans ses délégations. Ceux-ci seront redistribués aux familles partout en France, en fonction des besoins identifiés par les bénévoles de l'association. Pour tous ceux qui souhaitent participer à l'opération et offrir pour Noël un jouet neuf ou en excellent état, la marche à suivre est simple (à partir du 1er novembre et jusqu'au 30 novembre): vous préparez soigneusement votre colis. Vous vous connectez sur le site www.mondialrelay.fr et cliquez sur la bannière de l'opération. Vous téléchargez et imprimez votre étiquette. Il ne vous reste plus qu'à la coller sur votre colis et à le déposer dans le Point Relais le plus proche de chez vous. JPG  
 
Supply Chain
Event
Des avant-premières tous les jours  
Nous vous proposerons quotidiennement et en avant-première une nouveauté ou une animation qui sera présentée sur le salon Supply Chain Event les 21 et 22 novembre au CNIT (Paris La Défense). Grâce à ces informations, vous pourrez retrouver plus facilement sur place les produits ou les services qui vous intéressent.  
 
Apriso
vous invite
à découvrir
ses dernières
innovations
«Afin de pouvoir vous rencontrer et de vous présenter nos dernières innovations technologiques (MPI 2.0, G-TAG™, vQDT) conçues pour permettre aux entreprises d'optimiser leurs processus opérationnels, nous serons présents sur le stand F20 du salon Supply Chain event :
FlexNet Manufacturing Process Intelligence, MPI 2.0 : solution de suivi de la performance industrielle nouvelle génération (Enterprise Manufacturing Intelligence).
Cette solution apporte une visibilité beaucoup plus détaillée des activités de production, des machines et du personnel et facilite aussi la distribution globale et la synchronisation des informations consolidées à l'ensemble de l'entreprise. Un des bénéfices immédiat est la capacité de comparer en temps réel le réalisé au planifié, pour une meilleure performance des activités de fabrication et de logistique.
Global Trace and Genealogy (G-TAG™) Solution: cette solution fournit les données détaillées de production et de généalogie des produits pour soutenir la mise en place de démarches de traçabilité, à travers toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement, de la fabrication jusqu'au client final.
Visual Quality Defect Tracking (vQDT)
A cette occasion, vous pourrez apprendre comment la solution logicielle FlexNet a aidé Saint Gobain, AGCO, Cummins, Trixell, Volvo... à atteindre et conserver l'Excellence Manufacturière.
Vous recevrez également tous les conseils pour améliorer la gestion de votre production.
Rdv sur notre stand F20 pour en savoir plus... »
 
 
  Programme des conférences (et/ou) inscription
à Supply Chain Event,
CLIQUEZ ICI
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

31 octobre 2012


NOVEMBRE


Mardi 13
Les Rencontres ORTEC 2012
« Optimisation
du Transport et
de la Logistique :
ayez les bonnes
cartes en main
pour gagner en
performance ! »

Témoignages de:
Butagaz, Ferrero,
Groupe La Poste
De 9h00 à 14h00
Pavillon Wagram
Paris 17
e


Lundi 19 au
Jeudi 22
Salon
MANUTENTION
Equipements
& Systèmes
« 4 jours
de salon 100% intralogistique
au service
de votre compétitivité »

Demandez votre badge d'accè
s




Mardi 20
Conférence
en ligne TXT
« S&OP,
un levier clé
pour une prise
de décision
éclairée »

De 16h00 à 17h00 depuis votre bureau
Inscription
gratuit
e




Mercredi 21 et
Jeudi 22
Supply Chain
Event
« Salon international
des solutions
et des outils
d'optimisation
des flux»

CNIT
Paris-La-Défens
e




Mardi 27 et
Mercredi 28
au Havre
Congrès de
l’ASLOG
Sur le thème :
« Logistiques
et territoires »

Conférences, visites
d’entreprises et
soirée de ga
la.




Jeudi 29
Petit déjeuner
conférence de
FUTURMASTER
« Visibilité sur
la Supplychain et
Synchronisation
Client -
Fournisseur »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h00
A hôtel Saint
James & Albany,
Paris 1
er