Rachat
JDA et
RedPrairie
fusionnent


Hier les sociétés RedPrairie (2.200 collaborateurs) et JDA Software (2.700 collaborateurs) ont annoncé qu’elles venaient d’aboutir à un accord de fusion. En fait, selon les termes de cet accord, RedPrairie effectue une OPA pour acquérir toutes les actions en circulation de JDA. Le prix fixé est de 45 dollars l’action ce qui porte la valeur de l’entreprise à 1,9 milliard de dollars. Le conseil d’administration de JDA a approuvé cette opération qui donnera naissance à l’un des plus grands éditeurs de logiciels mondiaux avec un chiffre d’affaires global d’environ 1 milliard de dollars. Pour mémoire, JDA avait racheté aux cours de ces dernières années plusieurs sociétés dont E3, i2 Technologies et Manugistics. RedPrairie de son côté a connu une croissance forte (50% au cours des trois dernières années), avec l’acquisition de plusieurs acteurs importants dans le domaine de l’exécution (WMS/TMS) mais aussi du Retail notamment avec le rachat de Blue Cube. Aujourd’hui la réunion de ces deux entités constitue l’une des offres les plus complètes du marché tant pour ce qui est de la partie prévision-planification, gestion commerciale, appros, que sur le volet purement opérationnel. Autre particularité : une approche similaire de la Supply Chain du Retail qui s’étend pour ces 2 sociétés jusqu’au point de vente. En termes de gouvernance Hamish Brewer, l’actuel président de JDA devrait prendre les commandes de ce nouvel ensemble. Le PDG de RedPrairie, Michael Mayoras, restera au conseil d’administration. « Nous sommes très heureux de cette fusion qui va impacter fortement le paysage de la Supply Chain et apporter une valeur significative à nos clients actuels et futurs, » nous a déclaré ce matin Jan-Paul Boos, Vice-Président de RedPrairie. Nous reviendrons plus en détails sur cette opération dans les prochains jours. JPG
Photo : Jan-Paul Boos, Vice-Président de RedPrairie
 
 
 
 
Pour vos
appels d’offre
113 cabinets
conseil
recensés
La 7ème édition du panorama des principaux cabinets de conseil en Supply Chain est en ligne à partir d’aujourd’hui et en accès libre dans son intégralité sur le site Internet SupplyChainMagazine.fr à la rubrique « Pour vos appels d’offre ». 113 sociétés y sont recensées. En cliquant sur le nom de chacune de ces sociétés vous pourrez découvrir le nom du (ou des) dirigeants, le chiffre d’affaires, la taille du cabinet, ses références clients, ses secteurs d’activités, ses types de missions... Dans cette même rubrique vous aurez également accès à tous les articles qui ont été écrits dans Supply Chain Magazine sur le même sujet. Un excellent moyen pour vous faire une première idée dans le cadre de vos futurs appels d’offre.
Pour accéder directement à cette rubrique, CLIQUEZ ICI
 
 
NE MANQUEZ PAS LUNDI :
LA LISTE COMPLETE DES DOSSIERS EN COMPETITION
POUR LES ROIS DE LA SUPPLY CHAIN 2013 !!!

 
 
 
 
Supply Chain
Event
Des avant-premières tous les jours  
Nous vous proposerons quotidiennement et en avant-première une nouveauté ou une animation qui sera présentée sur le salon Supply Chain Event les 21 et 22 novembre au CNIT (Paris La Défense). Grâce à ces informations, vous pourrez retrouver plus facilement sur place les produits ou les services qui vous intéressent.  
 
Lors de
Supply Chain
Event
EADS recrutera
dans les
domaines de la
Supply Chain
et des achats
La mondialisation, une répartition internationale de travail et des chaines logistiques complexes font partie des défis quotidiens de notre entreprise. EADS et ses quatre divisions – Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – offrent un tremplin idéal aux jeunes diplômés pour débuter leur carrière et aux experts pour accélérer leur développement dans les différents domaines de la Supply Chain. Astrium – la branche spatiale du Groupe EADS et le n°1 de l’industrie spatiale en Europe – a besoin de compétences très pointues alliant les techniques d'achats traditionnelles avec de solides bases industrielles. Avec des volumes d’achats importants et des activités à l’international, Astrium offre des perspectives de carrière particulièrement intéressantes. Cassidian – la branche défense du Groupe et leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés – recherche des spécialistes capables de contrôler et de gérer le grand nombre de prestataires de services externes impliqués dans la Supply Chain. C’est pourquoi Cassidian offre à ses employés l’opportunité de se développer à travers un management de compétences dédié, et des trainings spécialisés. EADS sera présent au Supply Chain Event au Cnit Paris, La Défense les 21 et 22 Novembre 2012. Cette occasion unique permettra de rencontrer des professionnels du secteur ainsi que des experts du recrutement pour échanger sur les opportunités de carrière dans la plus grande entreprise d’aérospatiale et de défense en Europe.  
 
  Programme des conférences (et/ou) inscription
à Supply Chain Event,
CLIQUEZ ICI
 
 
Plus de 1.000 fournisseurs
de solutions
Bientôt
l’annuaire de la
Supply Chain
2013
A l'occasion du 7ème anniversaire de Supply Chain Magazine, tous ses abonnés recevront gratuitement avec le numéro de décembre, l'annuaire 2013 de la Supply Chain, un document qui réunit plus de 1.000 fournisseurs (éditeurs, consultants, prestataires, équipementiers, transporteurs, infrastructures, formations, collectivités...). Si vous faites partie de ces catégories nous vous remercions de nous aider à remettre à jour cet annuaire en vérifiant dès maintenant l'exactitude de vos coordonnées.
Pour vérifier vos coordonnées à partir de la version
...2012 de l'annuaire, CLIQUEZ ICI

Pour être présent dans cet annuaire, nous
...communiquer ou modifier vos coordonnées
...CLIQUEZ ICI
Pour toute information, contacter Karine Dino :
...karine.dino@scmag.fr / Tel. 01 48 93 26 87
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

2 novembre 2012


NOVEMBRE


Mardi 13
Les Rencontres ORTEC 2012
« Optimisation
du Transport et
de la Logistique :
ayez les bonnes
cartes en main
pour gagner en
performance ! »

Témoignages de:
Butagaz, Ferrero,
Groupe La Poste
De 9h00 à 14h00
Pavillon Wagram
Paris 17
e


Lundi 19 au
Jeudi 22
Salon
MANUTENTION
Equipements
& Systèmes
« 4 jours
de salon 100% intralogistique
au service
de votre compétitivité »

Demandez votre badge d'accè
s




Mardi 20
Conférence
en ligne TXT
« S&OP,
un levier clé
pour une prise
de décision
éclairée »

De 16h00 à 17h00 depuis votre bureau
Inscription
gratuit
e




Mercredi 21 et
Jeudi 22
Supply Chain
Event
« Salon international
des solutions
et des outils
d'optimisation
des flux»

CNIT
Paris-La-Défens
e




Mardi 27 et
Mercredi 28
au Havre
Congrès de
l’ASLOG
Sur le thème :
« Logistiques
et territoires »

Conférences, visites
d’entreprises et
soirée de ga
la.




Jeudi 29
Petit déjeuner
conférence de
FUTURMASTER
« Visibilité sur
la Supplychain et
Synchronisation
Client -
Fournisseur »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h00
A hôtel Saint
James & Albany,
Paris 1
er