Evénement
Supply Chain
Event
-14 jours
Dans 14 jours Supply Chain Event ouvrira ses portes au CNIT de Paris ma Défense. Mais déjà « le Salon des solutions et des outils d'optimisation des flux » a atteint ses premiers objectifs avec 72 exposants confirmés et près de 3.000 visiteurs pré-inscrits. Au nombre des exposants qui viennent de rejoindre la manifestation, citons Datalogic, Puissance i, BK Systèmes, Athesi, LeanLogistics, Euro EDI ou encore Harting France. Parallèlement à la partie exposition, 2 jours de conférences non-stop et de nombreux ateliers. Une première édition à ne rater sous aucun prétexte ! Supply Chain Event est organisé par Reed Expositions et Supply Chain Magazine.
Contact exposants : iskander.lazali@reedexpo.fr
Autres Renseignements :
www.supplychain-event.com (code SCM)
 
 
 
 
Vin
Vignerons
du Sud-Ouest
renouvelle
son partenariat
avec MGF
Logistique
Vignerons du Sud-Ouest (VSO) et MGF Logistique, déjà partenaires depuis 1999, viennent de prolonger leur collaboration pour trois années supplémentaires. En 13 ans, le prestataire logistique a pratiquement doublé la surface dédiée à VSO (2.800 m² de stockage). Environ 9.000 palettes et 330.000 colis sont expédiés chaque année. Les opérations de VSO sont traitées sur la plate-forme MGF Logistique de Toulouse, un site multi-clients de près de 30.000 m² au cœur du réseau de transport et proche du centre-ville. « En 2011, nous avons missionné un cabinet spécialisé dans le conseil en logistique pour auditer notre prestataire et les résultats ont été plus que probants. VSO a donc naturellement décidé de renouveler sa confiance à l'équipe de MGF Logistique pour trois années supplémentaires », précise Bruno Benoit, Directeur du marketing de VSO. JF
Photo : ©MGF Logistique
 
   
 
SIMI
Et les nominés
sont…
Le SIMI vient de dévoiler les noms des nominés aux Grands Prix SIMI 2012. Deux bâtiments dans la catégorie « Immeuble Logistique » : Segro à Gonesse (95) présenté par Segro France et le quai de messagerie Sogaris à Créteil (94) présenté par Sogaris. Ce prix est décerné un jury composé de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises.
La cérémonie de remise des Grands Prix SIMI 2012 aura lieu le 7 décembre entre 12h00 et 13h00. Pour mémoire, l'édition 2012 du SIMI se tiendra les 5, 6 et 7 décembre au Palais des Congrès de Paris. JF
Photo 1 : Segro à Gonesse ©Segro
Photo 2 : Quai de messagerie Sogaris à Créteil ©Sogaris
 
   
   
 
 
 
Solutions
e-logistiques
Le groupe
Transporeon
s'implante
en Asie

Transporeon et Ticontract (groupe Transporeon) annoncent l'ouverture d'un bureau à Singapour. Après l'ouverture d'un bureau à Philadelphie, l'expansion du groupe hors Europe connaît une nouvelle étape clef. Rappelons que les solutions Web du groupe Transporeon prennent en charge la gestion du transport depuis l'appel d'offres au reporting en passant par l'attribution de transport, l'audit et la gestion des opérations de (dé)chargement. « En s'ouvrant au marché asiatique, le groupe entend améliorer le service proposé à ses clients déjà implantés en Asie et également acquérir de nouveaux clients dans cette région, afin de poursuivre la croissance continue du groupe Transporeon ». Pour mener à bien ce projet, Transporeon a nommé Mario Sander au poste d'associé gérant de Transporeon Group Asia – Pacific Pte Ltd. Cet expert de la logistique sera responsable de la relation client, la prospection, le développement commercial et la création d'une équipe locale. Mario Sander exerce déjà depuis sept ans sur le marché asiatique. Il a occupé des fonctions d'Asia Pacific Board Member et de Senior Vice President of Business Development chez DHL. JF
Photo : Mario Sander, Managing Director, Transporeon Group Asia – Pacific ©Transporeron
 
 
Tigres
DHL transporte
des passagers
VIP !
DHL a livré deux tigres de Sumatra, l'un en provenance des États-Unis et l'autre d'Australie, dans le cadre d'un programme de sauvegarde international au ZLS London Zoo. Melati, une femelle du zoo de Perth (Australie) est arrivée à Londres le 29 septembre, et Jae-Jae, un mâle du zoo d'Akron, Ohio (États-Unis), l'a rejointe le 14 octobre. « L'opération a été effectuée en respectant le comportement sauvage et les rites d'accouplement des tigres : ainsi, c'est d'abord la femelle qui a été transportée au zoo afin de lui accorder du temps nécessaire au marquage de son territoire avant de lui présenter le mâle, deux semaines plus tard », explique le prestataire. Des caisses de voyage sur-mesure ont été conçues et équipées de caméras à infrarouge pour permettre au gardien, présent à bord, de contrôler le bien-être des tigres pendant le voyage. Par ailleurs, un espace à bord a été aménagé pour les bagages des tigres... cinq kilos de viande et une dizaine de litres d'eau ! JF
Photo : ©JFustier
 
   
 
 
 
Supply Chain
Event
Des avant-premières tous les jours  
Nous vous proposerons quotidiennement et en avant-première une nouveauté ou une animation qui sera présentée sur le salon Supply Chain Event les 21 et 22 novembre au CNIT (Paris La Défense). Grâce à ces informations, vous pourrez retrouver plus facilement sur place les produits ou les services qui vous intéressent.  
 
  Vinci Consulting est un cabinet de conseil indépendant, spécialisé sur l'amélioration de la performance opérationnelle. Il intervient sur trois types de projets : stratégie des opérations, optimisation des process, réduction des coûts. Dans le cadre du salon Supply Chain Event, Vinci Consulting présentera son offre et commentera les réponses apportées aux questions que se posent ses clients :
1. Le Calcul de l'empreinte carbone : Comment évaluer l'impact environnemental de l'activité prestataire logistique et transport de dimension internationale ?
2. Le Global Sourcing : Comment sécuriser la supply chain, des fournisseurs aux magasins, dans une dimension internationale ? Comment prendre les bonnes décisions de sourcing en fonction des objectifs de service et d'optimisation du coût complet rendu magasin ?
3. L'e-commerce : Comment accompagner le lancement d'une activité BtoC (conception des flux et des échanges d'informations entre tous les acteurs, usine-entrepôts-site internet-client final) ? Comment améliorer la rentabilité des activités de e-commerce ?
4. La Green Logistique et les enjeux de la logistique urbaine : Comment optimiser la livraison des marchandises à l'intérieur de la ville (en limitant les émissions de C0², la congestion de la voirie, les nuisances sonores, ...) ? Quels sont les différents schémas de livraison pour la livraison des centres villes : de la théorie aux exemples concrets mis en place
5. L'externalisation des activités Order To Cash / logistique / transport : Comment accompagner une entreprise dans le choix d'un prestataire et dans le déploiement de l'externalisation de ses activités.
Vinci Consulting sera présent sur le stand A28 pour présenter le cabinet, des exemples de missions menées par sess équipes, et échanger avec vous sur vos problématiques.
Pour obtenir votre badge gratuitement, CLIQUEZ ICI
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire ab onner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

8 novembre 2012


NOVEMBRE


Mardi 13
Les Rencontres ORTEC 2012
« Optimisation
du Transport et
de la Logistique :
ayez les bonnes
cartes en main
pour gagner en
performance ! »

Témoignages de:
Butagaz, Ferrero,
Groupe La Poste
De 9h00 à 14h00
Pavillon Wagram
Paris 17
e


Lundi 19 au
Jeudi 22
Salon
MANUTENTION
Equipements
& Systèmes
« 4 jours
de salon 100% intralogistique
au service
de votre compétitivité »

Demandez votre badge d'accè
s




Mardi 20
Conférence
en ligne TXT
« S&OP,
un levier clé
pour une prise
de décision
éclairée »

De 16h00 à 17h00 depuis votre bureau
Inscription
gratuit
e




Mercredi 21 et
Jeudi 22
Supply Chain
Event
« Salon international
des solutions
et des outils
d'optimisation
des flux»

CNIT
Paris-La-Défens
e




Mardi 27 et
Mercredi 28
au Havre
Congrès de
l’ASLOG
Sur le thème :
« Logistiques
et territoires »

Conférences, visites
d’entreprises et
soirée de ga
la.




Mercredi 28

Matinée
S&OP Solution
« Découvrez
les bénéfices et
les dernières
innovations
Supply Chain
de SAP
en matière
de pilotage d'entreprise ! »

De 8h30 à 13h00
Royal Monceau
Paris 8
e




Jeudi 29

Petit déjeuner
conférence de
FUTURMASTER
« Visibilité sur
la Supplychain et
Synchronisation
Client -
Fournisseur »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h00
A hôtel Saint
James & Albany,
Paris 1
er




DÉCEMBRE

Mercredi 5 au
vendredi 7
SIMI 2012
« Salon de l'immobilier d'entreprise »
Palais des Congrès
Paris,
Porte Maillo
t