Récompense
ID Logistics,
meilleure
introduction
en bourse
de l'année


A l'occasion de la Conférence annuelle du marché boursier organisée par Nyse Euronext, Eric Hémar, Président d'ID Logistics a reçu hier soir le Prix de l'introduction en Bourse 2012 sur NYSE Euronext. Ce prix, attribué par un jury de 5 spécialistes indépendants récompense la meilleure opération de l'année. « Cette distinction vient récompenser le travail accompli par l'ensemble des collaborateurs de la société et en particulier l'équipe qui s'est investie dans ce projet » a déclaré Éric Hémar. « Notre introduction en Bourse nous a permis de rencontrer des investisseurs très au fait de notre métier et qui partagent notre vision de l'avenir. Leur concours nous permet de poursuivre notre développement à un rythme soutenu. »
ID Logistics a été introduite le 18 avril 2012 sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Le groupe ID Logistics a été accompagné lors de son introduction en Bourse par Oddo & Cie en tant que Chef de file et Teneur de livre, par Hogan Lovells pour l'Assistance juridique et par Keima en tant qu'Agence de communication financière. JPG
Photo : Eric Hémar, Fondateur
et Président d'ID Logistics
 
 
 
 
Forum
des Rois de la
Supply Chain
Plus de
350 inscrits
en 48 heures !
En deux jours vous avez été plus de 350 à vous inscrire au Forum des Rois de la Supply Chain où seront présentés les 8 dossiers « nominés ». Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait nous vous rappelons que le Forum se déroulera mercredi 16 janvier de 8h15 à 18h dans les Salons de l'Aveyron, rue de l'Aubrac à Paris (proche de Bercy Village). Si vous souhaitez participer gratuitement à cette journée exceptionnelle, découvrir les présentations sélectionnées par le jury, prendre contact avec un ou plusieurs des 27 partenaires, rencontrer d'autres professionnels de la Supply Chain et voter en fin de journée pour élire les 3 lauréats...
Inscrivez-vous dès maintenant !
Programme complet, renseignements pratiques
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI.
 

 
Logistique
Jacadi confie
l'organisation
de ses flux
cross-canal
à Logistique
Grimonprez

Dans le cadre de son plan de développement, Logistique Grimonprez ouvre un second site dans l'Ouest de la France dès le 1er janvier 2013. C'est à la faveur de la signature d'un nouveau partenariat avec le groupe roubaisien ÏD Group que ce dernier a décidé de lui confier la totalité de la gestion des approvisionnements des magasins et des commandes internet de sa marque Jacadi que s'opère ce nouveau développement. Le prestataire va mettre en œuvre son savoir-faire sur l'organisation des flux cross-canal. Autrement dit, il va gérer et traiter non seulement les commandes internet et le réapprovisionnement de l'ensemble des magasins dans le monde à partir d'un même stock, mais aussi toutes les informations destinées aux clients finaux (suivi de l'état de la commande en temps réel, gestion des opérations d'exportations) ainsi que toute l'organisation du transport des flux pour les ventes de l'enseigne.
« C'est pour Logistique Grimonprez la poursuite du déploiement d'une offre cross-canal pour une marque haut de gamme leader sur le marché de l'enfant »
a déclaré Franck Grimonprez, Président du groupe. JPG
Photo : Franck Grimonprez, Président du groupe
 
 
 
 
Logistique
Une 18e agence
pour Le Roy
Logistique
près de
Quimper
Lundi 19 novembre la société Le Roy Logistique
a ouvert une nouvelle agence à Pluguffan, près de Quimper. « Avec une capacité de 4 000 m2, ce site répond aux besoins des entreprises finistériennes en matière de transport et de logistique, qu'ils soient régionaux, nationaux ou internationaux », indique-t-on chez Le Roy. Pilotée par Jonathan Martin, originaire de Névez près de Pont-Aven, l'agence a vocation à rayonner autour de Quimper et bien au-delà. Ce 18e bureau devrait recruter rapidement plusieurs collaborateurs pour atteindre une dizaine de salariés à relativement court terme.
Le Roy Logistique anticipe un chiffre d'affaires 2012 en hausse de plus de 10% à 96 millions d'euros, en ligne avec ses objectifs. Le groupe, qui s'est ouvert cette année à la messagerie internationale, devrait enregistrer un résultat opérationnel positif de 3 à 4%. JPG
 
 
Automobile
Renault
met en place
le Cloud
Supply Chain
pour ses pièces
de rechange


Renault SA a sélectionné GT Nexus pour la mise en place d'une plateforme utilisant la technologie du Cloud. Ce choix fait suite à un pilote « live » réussi couvrant les flux export de pièces de rechange et d'accessoires vers des marchés clés tels que le Brésil, l'Arabie Saoudite ou l'Afrique du Sud. Dans le contexte du projet d'entreprise « 2016 – Drive the change », la division Après-Vente de Renault a mis l'accent sur les flux à haute valeur ajoutée des pièces et accessoires : « Les marchés émergents sont très concurrentiels. C'est la raison pour laquelle Renault veut garantir un taux de disponibilité des pièces et accessoires au niveau « best in class » tout en réduisant les stocks de sécurité et les coûts de transport urgent » a expliqué Francesca Gamboni, After Sales Logistics Vice President du Groupe Renault lors du salon Supply Chain Event. « GT Nexus est la base technologique qui nous aide à atteindre ces objectifs. Mettre à notre disposition une traçabilité en temps réel des commandes client et des expéditions associées est un élément vital de notre chaine de valeur ». La Supply Chain des pièces de rechange de Renault est particulièrement complexe avec plus de 7.000 concessionnaires et succursales dans 110 marchés export pour 200.000 références sourcées auprès de 1.700 fournisseurs. Par ailleurs le constructeur utilise quotidiennement un large panel de transporteurs routiers, aériens, maritimes et expressistes pour faire parvenir ses pièces dans tous les coins du monde. « L'absence de traçabilité des commandes et du stock en transit peut provoquer des surcouts inutiles et des perturbations dans nos réseaux de distribution. L'accès à un suivi des flux fiable avec une vraie mise à jour des dates de livraison, permet à nos importateurs et à nos filiales à l'export d'opérer de manière plus sereine ». GT Nexus utilise un modèle basé sur une "version unique de l'information", qui va au-delà des logiciels traditionnels de traçabilité. Ainsi, le constructeur automobile peut suivre en temps réel son ratio de livraison OTIF (On-Time In-Full) mesuré de la prise de commande initiale à la livraison du produit en concession overseas. GT Nexus est aussi utilisé par les équipes logistiques de Renault pour mesurer la performance et la fiabilité de ses prestataires de transport. La phase du pilote étant à présent achevée, le déploiement global de la solution est en cours. JPG
Photo : Francesca Gamboni, After Sales Logistics Vice President du Groupe Renault
 
 
Retail
Adidas déploie
WFM de
RedPrairie
en Asie
RedPrairie Corporation annonce qu'Adidas a choisi sa solution le « Workforce Management (WFM) » pour ses points de vente à Singapour. Adidas tirera parti du WFM pour optimiser les plannings, afin que la marque puisse proposer à ses clients de Singapour un service client optimal. RedPrairie Execution Management sera déployé dans les 60 boutiques à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et dans les Philippines.
« RedPrairie propose des solutions en matière de gestion de capital humain qui permettent d'optimiser les processus opérationnels et de créer de nouveaux pôles d'efficacité parmi les dirigeants et les employés », confie Dave Cran, Directeur du département Retail chez Adidas Singapour.JPG
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire ab onner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
7 décembre 2012

DÉCEMBRE


Mercredi 5 au
vendredi 7
SIMI 2012
« Salon de l'immobilier d'entreprise »
Palais des Congrès
Paris,
Porte Maillo
t


Vendredi 7
COMPLET
De 14h à 18h
« Supply Chain
du e-commerce :
à quel coût ? »

Pôle Universitaire
Léonard de Vinci
Courbevoie
Hauts-de-Seine
Conférence
organisée par
Dauphine
Supply Chain
En partenariat avec
SCMagazine et
Savoy
e




JANVIER 2013

Mercredi 16
FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2013
« Invitation
à l'élection
les Rois de la
Supply Chain
2013 »

De 8h15 à 18h00
Salons de l'Aveyron

Paris 12e