INVITATION
Plus de 1000
inscrits
au Forum
des Rois de la
Supply Chain !

(Fermeture
des inscriptions
lundi)

Vous êtes déjà plus de 1.000 inscrits au Forum des Rois de la Supply Chain qui se déroulera mercredi 16 janvier à partir de 9H. Au programme 8 dossiers nominés viendront présenter au public leurs réalisations : LECTRA/AZAP avec Sébastien Barrot, Responsable Supply Chain de Lectra et Pierre Fournet, Directeur d'Azap. MAISON PENEAU (Chef de file industriel d'Aria Poitou-Carente)/FLUID-E avec Yves Stervinou, Associé Super U et Maël Barraud, Président de Fluid-e. LA TOURNEE/DIAGMA avec Corole Cuiller, Directrice de La Tournée et Olivier Dubouis, Associé Diagma. EDF/KURT SALMON avec François-Gaudéric Olive, Chef de projet Supply Chain EDF et Alain Galloni, Associé Kurt Salmon. GL EVENT/HARDIS avec Dominique Lienhardt, Directeur d'exploitation de GL Mobilier (groupe GL Event)et Loïc Le Chartier, Consultant logistique d'Hardis. GRAND PORT MARITIME du HAVRE/CRITT Transport et logistique avec Hervé Cornède, Directeur commercial de GPMH et Robin Poté, Directeur de CRITT transport et logistique. SAVEURS et VIE/The GREEN LINK avec Arnaud Leblanc, Responsable d'exploitation logistique de Saveurs et Vie et Michael Darchambeau, Managing Partner de The Green Link, CELIO/KNAPP DÜRKOPP/HARDIS, avec Wilfrid Leriche, Directeur logistique de Celio, Heinz Stiglmayr, Directeur de Knapp Dürkopp et Florent Boizard, Chef de produit Solutions Logistiques d'Hardis. Le Forum des Rois de la Supply Chain est organisé par Supply Chain Magazine. Entrée libre et gratuite. Inscription préalable obligatoire.
Horaires, renseignements pratiques, programme complet et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
Plan interactif de l'espace partenaire CLIQUEZ ICI
ATTENTION : Fermeture des inscriptions lundi 14 janvier.
 
 
 
 
e-commerce
ID Logistics
rachète
France Paquets
et se renforce
dans
l'e-commerce
ID Logistics annonce avoir acquis 100% du capital de la société France Paquets, spécialiste de la prestation colis. Cette société d'une soixantaine de personnes dispose, à Aulnay-Sous-Bois, d'un outil mécanisé permettant de traiter jusqu'à 300.000 colis par jour dans le cadre de contrats de prestation conclus avec différents partenaires, en particulier ColiPoste (Groupe La Poste), mais également avec des entreprises comme Arvato, STPP (groupe Lagardère) ou Tessi. Quelle que soit la catégorie (B to C ou B to B) ou le mode de livraison (distribution à domicile ou distribution en dépôt-relais), les prestations assurées par France-Paquets visent à faciliter la livraison terminale des colis aux destinataires : sur le plan logistique, par la constitution de lots homogènes de colis « prêts à distribuer », sur le plan économique, par la réduction des coûts de préparation en amont des tournées de livraison. « Aux côtés d'une activité e-commerce multi-canal avec des clients comme Alinea.fr, Auchan.fr ou GrosBill ou Marionnaud, ID Logistics se dote d'un outil dédié aux acteurs internet « pure player » ou spécialistes de la publi-promotion. En outre, notre groupe renforce ses liens privilégiés avec ColiPoste », a déclaré Eric Hémar PDG d'ID Logistics. JPG
 
 
Agora du
Supply Chain
Management
Rendez-vous
rue de la Paix !
C'est comme au Monopoly. Les adhérents de l'Agora du Supply Chain Management se rendront ce soir directement dans un hôtel rue de la Paix pour une soirée de débat et de convivialité. Au programme : « Comment faire collaborer industriels et distributeurs pour une meilleure satisfaction des consommateurs ? » Le propos introductif sera assuré par Xavier Hua, Délégué général d'ECR France et Directeur général d'ECR Europe. Plus d'une soixantaine de Supply Chain Managers sont inscrits à cette soirée qui accueillera un nouveau partenaire : DHL Supply Chain (qui remplace FM Logistic). A noter que DHL Supply Chain sera également partenaire de l'Agora Lille et de l'Agora Rhône-Alpes. Rappelons que l'Agora du Supply Chain Management est un club uniquement réservé aux responsables en charge de la Supply Chain (Directeur Supply, directeur des opérations...) dans les sociétés industrielles et la distribution. JPG
Contact : 01 47 42 76 60 / 63
 
 
 
 
Logistique
Grimonprez
ouvre
20.000 m²
à Lesquin pour
Norauto


Logistique Grimonprez ouvre un entrepôt de 20.000 m² pour Norauto. Cet ensemble immobilier permettra d'accompagner le distributeur dans son développement. Il servira notamment de plate-forme régionale pour ses 285 centres répartis en Belgique, dans les pays de l'est et au nord de la France en remplacement de l'ancien site présent sur la zone de Lesquin. Cet entrepôt sera exploité en propre par l'enseigne. Ces surfaces supplémentaires complètent l'ensemble de 80.000 m² déjà existant à Lesquin (59) repris en 2011. Après l'ouverture de 5.000 m² à Angers en septembre et 10.000 m² à Saint-Brieuc en janvier 2013, Logistique Grimonprez porte la surface totale de ses entrepôts exploités à 455.000 m². Enraciné historiquement dans le nord de la France, Logistique Grimonprez est un groupe de PME fonctionnant en réseau qui s'étend de la frontière Belge au couloir Rhodanien en passant par la Région Parisienne. Logistique Grimonprez est sur une tendance de 40 M€ de CA en 2012 pour un effectif de 450 personnes. JPG
Photo : Franck Grimonprez, PDG
de Logistique Grimonprez
 
 
Australie
Coles choisit
Ortec
La chaîne de supermarchés australienne Coles (distribution de produits alimentaires, de boissons et d'essence) a sélectionné et mis en place la solution logicielle d'optimisation de tournée de l'éditeur Ortec. Elle sera utilisée « afin d'optimiser les chargements, les itinéraires et les tournées et pour les transmettre aux conducteurs au moyen d'ordinateur de bord », explique Ortec. Les algorithmes prennent en compte de nombreux critères et contraintes, incluant les conditions de circulation. JF  
 
Prestataire
logistique
SDV renforce
son réseau
européen

SDV prend une participation majoritaire dans le capital de la société Safcomar Overseas. La nouvelle dénomination, SDV Suisse, a pris effet au 7 janvier 2013. Cette nouvelle opération de croissance externe permet à SDV d'ajouter la Suisse à son réseau européen, employant ainsi une vingtaine de collaborateurs dans ses agences de Genève et de Zürich. « La Suisse est un marché stratégique pour SDV notamment dans le déploiement de notre politique grands comptes en Europe. En effet, de grandes sociétés suisses sont des leaders de leurs secteurs. La Suisse héberge aussi les décideurs de nombreux groupes et organismes internationaux. La création de SDV Suisse répond avant tout à l'attente de proximité exprimée par nos clients locaux tant sur le plan commercial qu'opérationnel », déclare Henri le Gouis, Directeur de la zone Europe de l'Ouest de SDV. Hugo Roppel est le nouveau Directeur Général de SDV Suisse. Cette annonce intervient quelques semaines après la création d'une filiale en Norvège visant à étendre son réseau européen vers la Scandinavie. JF
Photo : Hugo Roppel, nouveau Directeur Général
de SDV Suisse ©SDV
 
 
Relais de
proximité
Relais Colis dépasse le cap
des 29 millions
de colis
en 2012
Plus de 29 millions de colis ont été livrés en 2012 par Relais Colis. Une hausse de +12% par rapport à l'année précédente. La journée du mardi 19 décembre a même enregistré un record avec 200.000 colis ! Relais Colis explique ces résultats par la combinaison de trois facteurs : les performances de ses clients liées à l'engouement pour l'achat en ligne (+25% par an avec un nouveau pic pour les fêtes chaque année), le développement croissant de la livraison en relais (choisi par 52% des Internautes) et la reconnaissance de la qualité de son service. Dans le domaine du e-commerce, Relais Colis compte des clients de grande renommée comme Cdiscount, Carrefour, Pixmania, Rue du commerce, Fnac, Redoute et Vente privée. Elle a, en outre, accueilli d'autres nouveaux clients en 2012 : Nespresso, Private Outlet, Celio, Citadium, The Other Store (Naf Naf, Zapa, Sinequanone, etc.) et Conforama ainsi que Toys 'R Us (via DHL Supply Chain) pour la livraison à domicile d'objets lourds. JF  
 
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10 janvier 2013


JANVIER 2013

Mercredi 16
FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2013
« Invitation
à l'élection
les Rois de la
Supply Chain
2013 »

De 8h15 à 18h00
Salons de l'Aveyron

Paris 12e



FÉVRIER


Mardi 12

DynaSys
Demand &
Supply Chain
Planning Days
« L’APS au cœur
de la
Supply Chain »

En partenariat
avec : QAD, MGCM,
Möbius, Preactor,
WestMonroe
Partners, Viseo
et SCMagazine
De 8h30 à 17h30
Disneyland Par
is