Chariots
Silence,
on livre !

2 chariots de magasinage issus de la gamme Toyota Material Handling Europe (TMHE) ont obtenu le label « Quiet Mark ». Celui-ci récompense les produits silencieux qui respectent également l'environnement. Doté de roues directrices en caoutchouc haut de gamme, d'un châssis avec absorption de chocs pour réduire les vibrations, de stabilisateurs en caoutchouc réglables, le BT Lifter Silence ne génère pas plus de 60 dB en fonctionnement, (le volume d'une conversation normale). Son niveau sonore est de 20% inférieur à un transpalette manuel conventionnel. Le BT Levio Silence a également reçu ce label. Son système de levée, ses tolérances améliorées et ses roues souples le rendent plus silencieux lors des opérations. De plus, des pièces qui amortissent les vibrations et réduisent le bruit sont placées à des endroits précis à l'intérieur du châssis. « Ces chariots sont parfaitement indiqués pour les livraisons en dehors des heures habituelles et dans les zones résidentielles. Ils rendent les chargements/déchargements efficaces tout en améliorant la qualité de vie des clients, des salariés et des personnes habitant autour des supermarchés », commente le constructeur. JPG  
 
 
 
Forum
des Rois de la
Supply Chain
DERNIERES
HEURES POUR
S'INSCRIRE !
Si vous n'êtes pas encore inscrit au Forum des Rois de la Supply Chain qui se déroulera dans les Salons de l'Aveyron le 16 janvier prochain, dépêchez-vous ! 1052 personnes ont déjà confirmé leur présence et les inscriptions seront closes lundi à 15h. Nous vous rappelons qu'au cours de cette journée vous pourrez assister « en live » aux présentations des 8 dossiers nominés. Vous pourrez également voter en fin de journée pour vos 3 préférés et profiter de « l'espace partenaires » pour vous restaurer, vous rafraichir et vous renseigner auprès des 27 entreprises qui accompagnent l'événement. Le Forum des Rois de la Supply Chain est organisé par Supply Chain Magazine. Cette manifestation est gratuite mais votre inscription est obligatoire.
Pour accéder au plan interactif
du forum, CLIQUEZ ICI
Programme complet, renseignements pratiques
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
Un message de confirmation d'inscription vous sera adressé et un badge vous sera remis à l'accueil

 
 
Nomination
Frédéric Miazga
arrive chez
Vinci Consulting
Vinci Consulting annonce l'arrivée d'un nouvel associé, Frédéric Miazga et avec lui, la création d'une nouvelle entité, Vinci Consulting Management & Performance, dédiée au conseil en management, à la transformation des entreprises, et à la recherche de la performance opérationnelle. Ce diplômé de l'IEP de Paris (1983) et de l'ESSEC (1986) a accompagné pendant 17 ans des clients de l'industrie et de l'énergie chez Capgemini Consulting et IBM Global Services. Auparavant, il a exercé pendant 9 ans des fonctions opérationnelles et de direction au sein d'IBM France. « Frédéric Miazga devient Managing Partner de la practice Management & Performance, pour y apporter son expérience de projets de transformation et de recherche de performance, sa connaissance de l'industrie manufacturière, et contribuer au développement du cabinet » indique-t-on chez Vinci Consulting. JPG  
 
 
 
Informatique
Barloworld SCS
lance
« Network
Value Modeller »
Le spécialiste de la planification, Barloworld Supply Chain Software, annonce le lancement de Network Value Modeller, un outil d'analyse de coût de service.
Développé par la société Incept, cet ajout à la suite Barloworld offre la possibilité d'examiner les coûts à tous les niveaux de la Supply Chain.
Il permet par exemple de cartographier les réseaux logistiques et d'établir des scénarios qui intègrent la prise en compte de différents paramètres : « En combinant NVM avec Cast, les utilisateurs peuvent optimiser leurs flux de produits du point de production jusqu'à l'arrivée en magasin », estime Richard Forrest CEO de Barloworld SCS. « Les entreprises peuvent en effet évaluer leurs circuits de commercialisation et simuler des variantes d'activités différentes en termes de couts et de carbone ». JPG
 
 
Cycle de vie
La nouvelle
version
de TXTPLM
à présent
disponible
TXT e-solutions vient d'annoncer la mise à disposition de sa nouvelle version TXTPLM 3.0. « Basée sur la technologie Microsoft et spécifiquement conçue pour le secteur de la mode et de la distribution, ce logiciel intègre tous les besoins PLM dans une seule solution » nous apprend l'éditeur. Cette nouvelle version offre des fonctionnalités plus poussées comme la gestion du calendrier et du workflow : les structures hiérarchiques peuvent être appliquées à chaque processus (par exemple : collections, styles, matières, coloris) et la progression des activités peut être suivie à n'importe quel niveau de la hiérarchie grâce à des filtres avancés, des vues graphiques et analytiques. On notera également l'intégration des outils Microsoft  (notamment Excel et PowerPoint) simplifiant ainsi la création de storyboards, dans un milieu où l'innovation se doit d'être rapide. Pour Riccardo Proni, VP Product Strategy & Development : « La version 3.0 offre non seulement de nouveaux niveaux d'intuitivité mais elle se distingue aussi sur le marché pour sa convergence étendue avec la mobilité. L'ensemble du processus est simplifié ; le time-to-market est réduit. » La société TXT revendique plus de 150 clients PLM, dont des marques de premier plan de la mode et la distribution. JPG  
 
Mobilité
Mettez un Lynx
dans
votre poche !
Datalogic ADC annonce la sortie du PDA Lynx, un terminal compact et ergonomique, qui permet aux collaborateurs d'exécuter leurs opérations en magasin et sur le terrain avec une agilité accrue. Ce terminal portable, qui tient dans une poche, dispose d'un écran de 2.7 pouces et d'un indice de protection IP54 contre l'eau et la poussière. « Le terme "tout en un" décrit parfaitement le PDA Lynx » indique Datalogic dans un communiqué. En effet, cet appareil comprend un système de navigation GPS, un téléphone, un appareil photo, un ordinateur et un lecteur code-barres. Ainsi les opérateurs ont à portée de main tout ce dont ils ont besoin pour effectuer rapidement et simplement, toutes leurs opérations, que ce soit dans le secteur de la distribution, l'industrie, le transport ou la logistique. Les 4 radios et les antennes internes du Lynx, garantissent des communications rapides et sécurisées à l'intérieur comme à l'extérieur. JPG  
 
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11 janvier 2013


JANVIER 2013

Mercredi 16
FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2013
« Invitation
à l'élection
les Rois de la
Supply Chain
2013 »

De 8h15 à 18h00
Salons de l'Aveyron

Paris 12e



FÉVRIER


Mardi 12

DynaSys
Demand &
Supply Chain
Planning Days
« L’APS au cœur
de la
Supply Chain »

En partenariat
avec : QAD, MGCM,
Möbius, Preactor,
WestMonroe
Partners, Viseo
et SCMagazine
De 8h30 à 17h30
Disneyland Par
is