Aérospace
Tala décolle !
Une nouvelle organisation du nom de Tala (The Aerospace Logistics Alliance) prend son envol. Ce réseau, dont le siège est basé à Miami, regroupe une centaine d’entités de par le monde et se positionne résolument sur le marché de l’aéronautique et l’aérospatial. « Tala ouvre une nouvelle ère dans le domaine de la logistique » commente Joël Glusman pour Tala France. « Avant janvier 2013, les compagnies aériennes n’avaient que deux possibilités pour gérer leur Supply Chain : utiliser le réseau intégré des puissants Global Freight Forwarders ou s’appuyer sur la flexibilité des opérateurs locaux. Avec Tala, tous les acteurs du secteur (pièces de rechange, constructeurs d’hélicoptère ou d’avion), pourront sous-traiter leur Supply Chain à un opérateur mondial, aussi puissant qu’un groupe intégré et aussi flexible qu’un « local hero ». Tala bénéficie d’une organisation unique avec un centre d’appel, un système de Track and trace centralisé et un interlocuteur dédié. L’alliance était représentée lundi dernier au Dubai MRO Show. JPG  
 
 
 
Implantation
Transfreight
Europe
s’installe à
Dourges pour
Yamaha
Dans un communiqué Transfreight Europe, filiale du géant Mitsui et Fuijitrans, nous apprend la signature d’un contrat de 5 ans avec le Japonais Yamaha pour opérer la logistique des produits finis. Dans ce cadre, le prestataire s’est implanté sur la plateforme Delta 3 de Dourges. Environ 25.000 véhicules (motos, scooters, quads, moteurs hors-bord, et autres) sont stockés sur une surface totale de 42.000 m². Transfreight souhaite profiter de cette implantation pour développer son offre multimodale. JPG
Photo : l’intérieur de l’entrepôt Transfreight Europe
 
   
 
Résultats
Recul de 9%
pour
Generix Group
Generix Group, qui vient de publier ses résultats trimestriels, enregistre un recul de 9% de son CA au 3e trimestre (clos au 31 décembre) par rapport à la même période de l’exercice précédent. Sur les 9 premiers mois la décroissance se limite à 4%. Si l’activité maintenance résiste bien depuis le début de l’année (+3%), la vente de licences accuse une chute de 20% que ne compense que très partiellement le mode SaaS en augmentation de 3%. Dans un communiqué l’éditeur se félicite néanmoins  du « retour à la rentabilité déjà constaté à l’issue du premier semestre ». Generix Group, qui se définit comme un « éditeur de logiciels collaboratifs pour l’ecosystème du commerce », publiera ses résultats annuels fin mars. JPG  
 
 
 
Nouveauté
Infor accentue
sa présence
dans la
Supply Chain
Infor annonce une nouvelle version de sa solution Supply Chain Execution (SCE). Avec plus de 100 nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles des améliorations en matière de mobilité, de données vocales et de métriques visuelles, l’éditeur souhaite accentuer sa présence sur le marché de la gestion d'entrepôt, du transport et de la facturation 3PL. « Infor SCE 10.2 est une solution simple à utiliser d’un bout à l’autre de la chaîne. Elle recouvre les éléments stratégiques, tactiques et opérationnels de l'exécution de la chaîne logistique et optimise les capacités des utilisateurs en termes de gestion de leurs besoins logistiques », indique l’éditeur. Parmi les améliorations apportées, retenons surtout Warehouse Director une application iPad qui offre aux responsables une vision en temps réel des activités liées à l'entrepôt à partir d'une plateforme mobile.
L'application propose un tableau qui reprend des métriques selon différents codes couleurs, permettant ainsi de mieux visualiser la gestion des charges de travail entrantes et sortantes. Le panneau cartographique est équipé de cartes de risques et de vues, sur lesquelles il est possible de zoomer pour obtenir une image à un point précis de l'entrepôt. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de contrôler les fonctions critiques telles que le volume de travail prévisionnel, les requêtes de position et informations d'inventaire en un seul coup d'oeil. La dernière version d'Infor SCE est disponible en 10 langues, pour des utilisateurs situés dans plus de 40 pays. JPG
 
 
Salon
AGV et WMS
pour
Jungheinrich
à Stuttgart
Au salon LogiMAT, qui se tiendra du 19 au 21 février à Stuttgart, les nouvelles solutions présentées par Jungheinrich incluront le nouveau chariot AGV EKS 215a. Cet équipement a principalement été conçu pour des opérations de transfert de charges répétitives, par exemple de la zone de réception vers la production ou de la production vers les zones de stockage intermédiaire ou les quais d’expédition. Sur le salon le visiteur pourra l’observer ce chariot évoluer dans un espace dédié. La gamme des chariots Jungheinrich composée notamment de frontaux, de rétractables, de tracteurs et de gerbeurs sera quant à elle exposée sur le stand du constructeur. Avec sa filiale ISA, Jungheinrich présentera également ses logiciels et matériels informatiques pour la gestion d’entrepôts. JPG
Photo : le préparateur de commandes EKS en version AGV
 
   
 
Nomination
Frédéric
Van de Putte
nommé
Directeur de
DTZ Belgique
La société immobilière DTZ annonce la nomination de Frédéric Van de Putte en qualité de directeur de DTZ Belgique. Il était responsable des investissements. Ce membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors, est titulaire d’une Maîtrise en gestion de la Solvay Business School. Avant d’intégrer DTZ en 2005, il a travaillé pendant 7 ans dans le domaine du Private Equity chez Cobepa, société cotée à la Bourse de Bruxelles, et 4 ans chez BNP Paribas, en qualité de responsable des activités financement d’entreprises en Belgique. JPG  
 
Nomination
Un nouveau
directeur
général pour
ECR Europe
ECR Europe a nommé Vincent Carton en tant que directeur général. Il succède à Xavier Hua qui pourra mieux se concentrer sur ses autres responsabilités en qualité de DG d’ECR France. Vincent Carton a passé 14 ans chez Unilever dans des fonctions de vente et de marketng. Plus récemment il était directeur opération des ventes. Sa nomination prend effet immédiat. Néanmoins Xavier Hua continuera à diriger l’organisation des conférences ECR Europe qui se dérouleront à Bruxelles en mai prochain sur le thème : « the future is bright ». Déjà rien que le titre donne envie d’y aller ! JPG  
 
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25 janvier 2013


FÉVRIER


Mardi 12
DynaSys
Demand &
Supply Chain
Planning Days
« L’APS au cœur
de la
Supply Chain »

En partenariat
avec : QAD, MGCM,
Möbius, Preactor,
WestMonroe
Partners, Viseo
et SCMagazine
De 8h30 à 17h30
Disneyland Par
is


Jeudi 28

Conférence
DELOITTE
« Matinée
Supply Chain :
S&OP, IBP,
Planification
collaborative »

En partenariat
avec : ORACLE et
SCMagazine
De 8h30 à 12h
Deloitte -
Auditorium
Neuilly-sur-Seine
(92)


MARS


Mardi 26
au Jeudi 28

Salon SITL
« Agir ensemble
pour conquérir
les marchés
d’aujourd'hui »

Partenaire :
SCMagazine
Paris Nord
Villepinte
Hall
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