INVITATION
Comment
vendre
un projet
prévision
en interne ?
Le cabinet Eurodécision vous invite vendredi 22 mars
à 14 heures à l'Université Paris-Dauphine, à une conférence organisée en partenariat avec le Master Logistique de Paris Dauphine et Supply Chain Magazine. Cette demi-journée, qui se tiendra dans la grande salle Raymond Aron, aura pour thème : « Comment vendre un projet de prévisions en interne ». Avec la participation de Régis Bourbonnais, directeur du Master logistique et de Benoit Rottenbourg, directeur associé d'Eurodécision. Pour illustrer le propos, les témoignages de : Philippe Morel qui bénéficie de 25 ans d'expérience dans le pilotage opérationnel au sein des directions générales (Renault, Galeries Lafayette, Printemps, Fnac, Conforama...) d' Alexandre Boissy, Responsable recherche opérationnelle d'Air France KLM et d'Ivan Radji, Gestionnaire des approvisionnemlents chez Pixmania. La Table Ronde sera animée par Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine. Rafraichissements en fin d'après-midi.
Programme complet
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Fluvial
Création de
Transporteurs
Fluviaux
de France
La Chambre nationale de la batellerie artisanale (CNBA)
et le Comité des armateurs fluviaux (CAF) s'associent
et créent l'association Transporteurs Fluviaux de France (TFF). Cette représentation professionnelle commune voit le jour dans un contexte où le transport fluvial de marchandises fait de nouveau parler de lui. TFF permettra à l'ensemble des entreprises de s'exprimer d'une seule voix sur « les sujets essentiels à leur développement » en direction : des pouvoirs publics, afin d'obtenir des mesures (fiscales, techniques, économiques, etc.) plus favorables au secteur ; des acteurs économiques pour mieux communiquer les avantages du transport fluvial de marchandises ; des médias et du grand public afin que le transport fluvial de marchandises soit mieux connu, apprécié et mis en valeur. Pour mémoire, le monde du transport fluvial représente pratiquement 1.000 petites, moyennes et grandes entreprises, près d'1 Md€ de CA généré et 4.000 emplois. JF
Photo : ©VNF P.Lemaître
 
   
 
 
 
e-commerce
Castorama
choisit Geodis
pour ses
livraisons
à domicile
Geodis a remporté l'appel d'offres lancé par Castorama pour la livraison à domicile en France des commandes passées sur son site internet. Opérationnel depuis les premiers jours de 2013, le nouvel entrepôt de Saint-Quentin Fallavier (Isère) de 24.000 m² permet au prestataire de prendre en charge l'activité e-commerce de l'enseigne et de réaliser les opérations de passage à quai pour ses magasins lyonnais. Sur ce site, 8.000 m² sont entièrement dédiés au stockage, à la préparation de commande et à la coordination des opérations de transport pour les 12.000 références de l'activité e-commerce. Pour répondre à la diversité de livraison engendrée par les activités de Castorama, Geodis a mis en place des véhicules spécifiques dont des camions-grues pour les matériaux « lourds » et des camionnettes pour les centres-villes, mais aussi des équipes de deux personnes pour les opérations spéciales de livraison à domicile. Le prestataire assure également depuis 2011, le transport rail-route entre le nord de la France et la région Lyonnaise pour le compte du distributeur. JPG  
   
 
 
 
RAPPEL
NE RATEZ PAS
LE NUMERO
DE MARS
SPECIAL SITL/
INTRA
LOGISTICS !
Ne ratez-pas le numéro de mars de Supply Chain Magazine (156 pages) qui comprendra un dossier spécial SITL avec les principales nouveautés du salon. Dans ce même numéro à la rubrique « Pour vos appels d'offre » un panorama des APS avec listes des éditeurs et des principaux outils.
A noter également une enquête sur le transport et un dossier sur le Supply Chain Management dans le secteur de l'optique. Ce numéro spécial sera imprimé à 15.000 exemplaires et diffusé sur le salon.
Pour les annonceurs, contact commercial :
Audrey Zugmeyer / tel. 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr
 
 
Santé
Expansion
de Movianto
Allemagne
Movianto, fournisseur européen de services logistiques de soins de santé et de produits pharmaceutiques, a étendu sa capacité d'entreposage à Neunkirchen, en Allemagne. Avec 10.000 mètres carrés supplémentaires, le site de la région de la Sarre propose désormais une capacité de plus de 32.000 palettes pour l'entreposage à température contrôlée (de +15 ºC à +25 ºC), 2 400 espaces d'entreposage frigorifique (de +2 ºC à +8 ºC) et 600 espaces pour les médicaments contrôlés. Cet entrepôt respecte des normes techniques élevées : le hall est équipé du W-LAN, garantissant que l'enlèvement puisse être effectué avec des lecteurs de codes-barres sans fil. Depuis le 4 décembre 2012, le nouvel espace de production (de 1 000 mètres carrés) et ses neuf lignes de fabrication sont désormais opérationnels. Un espace pour le ré-emballage et le ré-étiquetage est également ouvert. JPG  
   
 
 
 
Conseil
Deloitte acquiert
Caritat Strategic
Analytics




Deloitte France a fait l'acquisition de Caritat Strategic Analytics Group, société spécialisée dans les techniques en matière d'analyse de données métiers. Le cabinet conseil renforce ainsi sa capacité à répondre aux enjeux Supply Chain de ses clients. Il s'appuie notamment sur une technologie de pointe basée sur l'intelligence artificielle qui permet de détecter des signaux faibles et de proposer des règles métier à fort ROI afin d'améliorer la maîtrise des processus étendus de la Supply Chain. « Nous sommes très fiers de pouvoir proposer au marché cette démarche novatrice AKD qui rencontre un écho très favorable et doit permettre à nos clients une meilleure maîtrise de leurs processus Supply Chain et d'améliorer leur performance opérationnelle et financière ». Déclare Mathieu Genoud, Senior Manager Supply Chain. JPG  
 
SPECIAL
SITL
A partir d'aujourd'hui, et tout au long des prochaines semaines, nous vous communiquerons en avant-première les nouveaux produits ou services qui seront présentés dans le cadre du salon SITL (du 26 au 28 mars à Paris-Nord Villepinte).  
Une nouvelle
plate-forme pour
une meilleure
collaboration
chargeurs
transporteurs
Lauréat régional en septembre dernier, CINATIS vient d'être récompensé par le jury national du Creac, concours organisé par le conseil supérieur des experts-comptables, récompense à l'échelle nationale les meilleurs projets de création d'entreprise. Le jury a particulièrement apprécié l'innovation apportée par Cinatis à un secteur d'activité confronté à des enjeux majeurs : A l'heure où les chargeurs et les transporteurs doivent relever le défi de l'écotaxe, cette nouvelle entreprise propose une plate-forme web dédiée à la collaboration du transport. Couvrant tous les processus collaboratifs, elle permet d'identifier les flux compatibles, d'organiser les conditions fines d'exploitation et de coordonner l'exécution des processus opérationnels. Intégrant un outil d'interface de dernière génération, l'ensemble des membres peut connecter la plate-forme simplement et très rapidement à son système d'information existant. Steven Gerard, co-fondateur de Cinatis, est convaincu que « la collaboration est le moyen le plus efficace pour améliorer le taux de remplissage des camions au bénéfice des chargeurs et des transporteurs ». Cinatis sera présent au salon SITL
du 26 au 28 mars 2013,
stand U119.
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire ab onner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
14 février 2013


FÉVRIER


Jeudi 28
Conférence
DELOITTE
« Matinée
Supply Chain :
S&OP, IBP,
Planification
collaborative »

En partenariat
avec : ORACLE et
SCMagazine
De 8h30 à 12h
Deloitte -
Auditorium
Neuilly-sur-Seine
(92)




MARS

Jeudi 21
TXT THINKING
RETAIL! EVENT

Le sommet
Européen TXT
dédié à la planification
Retail
De 10:00 à 17:00
Enregistrez-vou
s



Vendredi 22
Conférence EURODECISION
« Comment vendre
un projet
Prévisions
en interne ?
»

Intervenants :
Air France,
PIXmania
Partenaires :
Master Logistique
de l'Université
Paris-Dauphine
et SCMagazine
De 14h00 à 17h30
Université
Paris Dauphine
Paris 1
6e



Mardi 26
au Jeudi 28

Salon SITL
« Agir ensemble
pour conquérir
les marchés
d’aujourd'hui »

Partenaire :
SCMagazine
Paris Nord
Villepinte
Hall
4