Solutions
Mobiles
Philippe
Briantais
crée ID Work
Philippe Briantais créé la société ID Work. L'ancien fondateur d'A3dis lance une nouvelle structure pour être le représentant exclusif de la firme suédoise JLT Mobile Computer. « L'objectif est de nous concentrer sur un seul sujet, (la mobilité), mais de le traiter à fond », nous a-t-il confié. A ce titre ID Work commercialisera l'équipement informatique de matériels roulant (chariots, camions, grues) ou de bateaux. Fondée en 1994 par Jan Olofsson, la société JLT s'est attachée à fabriquer des PC industriels mobiles de haute qualité pour l'industrie du bois, la filière froid et d'une manière plus générale pour toutes les activités qui exigent du matériel robuste : « nous fournissons l'armée, le transport, la logistique, la sécurité civile, les zones aéroportuaires, le BTP, les activités de forage », commente le fondateur. Travaillant d'abord comme sous-traitant de grandes entreprises, la marque JLT s'est progressivement imposée, d'abord en Europe du nord, puis à présent dans d'autres pays dont la France. « Notre force est d'être capable de maitriser l'ensemble de la chaîne », affirme Peter Lundgren, Area Sales Manager Europe. « Toute la fabrication est réalisée en Suède, ce qui nous permet d'obtenir une grande réactivité  et des délais courts ». Pour Philippe Briantais cette société offre des garanties de fiabilité et de pérennité : « Lorsque l'on observe l'évolution rapide du marché, le nombre de fusions, les ruptures de technologies… on comprend pourquoi les utilisateurs recherchent des solutions stables, éprouvées et surtout susceptibles de s'engager sur au moins 10 ans ». Pour promouvoir les solutions de JLT, Philippe Briantais va d'abord rencontrer les éditeurs et les intégrateurs spécialisés dans l'identification et la mobilité.
Un monde qu'il connait parfaitement : « Je vais m'adresser à tous les acteurs du marché, ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir l'utilisateur final. Non pas pour vendre en direct, mais pour rester en prise avec les problématiques du terrain », nous a-t-il avoué. JPG
Photo : Jan Olofsson, Philippe Briantais et
Peter Lundgren
lors de la signature du contrat
entre ID Work et JLT Mobile Computer.
 
   
 
 
 
Mobilité
Le guide des
opérateurs
mobiles by SAP
SAP annonce, en amont du Mobile World Congress, le lancement du Guide des Opérateurs Mobiles 2013 (Mobile Operator Guide 2013). Cet ouvrage, intitulé « Mobile Operator Guide Guide 2013 – The Evolution of Mobile Services: Challenges, Strategies, Opportunities », offre un panorama complet des tendances en matière de solutions mobiles aujourd'hui. Enrichi avec des exemples de stratégies innovantes de plus de 40 experts du secteur, ce document constitue un outil clé en main pour toutes les entreprises désireuses d'améliorer leurs offres, leurs services ainsi que leurs relations clients. Il a également pour vocation d'aider les opérateurs télécoms dans leurs stratégies mobiles en leur fournissant des capacités d'interconnexion de messageries globales, des services de données en itinérance (data roaming) ainsi qu'une gamme de services IPX. SAP traite ainsi 1,8 milliard de messages par jour pour plus de 980 opérateurs. JPG  
 
Supply Chain
Event
Réunion
d'information
pour les
exposants
le 28 février
au CNIT
Supply Chain Event 2013, salon organisé conjointement par Reed Expositions et Supply Chain Magazine se tiendra au CNIT les 26 et 27 novembre prochains. Une Réunion d'information exposants est planifiée le 28/02 à 9h au CNIT (salle Apollinaire 9 - niveau A ) pour faire le point sur l'édition 2012 et expliquer les principales nouveautés de l'édition 2013 (thèmes des conférences, objectifs en termes d'exposants et de visiteurs, partenariats...). De nombreuses sociétés se sont déjà positionnées pour participer à cette manifestation dont :
A-SIS, AZAP, BARLOWORLD SUPPLY CHAIN , BK SYSTEMES, CASIO EUROPE GMBH, CEREZA, CITWELL, CNRFID, DATALOGIC, ADC, DESCARTES SYSTEMS GROUP, DYNASYS, EADS, ECR , FUTURMASTER, GENERIX GROUP, INOTEC BARCODE SECURITY, ISLI – BEM, INFFLUX, INCONSO AG, INVARTURE, JDA SOFTWARE, KRATZER, KLS SA, MANHATTAN ASSOCIATES, MASTERNAUT, MDB SCS, MOTOROLA solutions, OM PARTNERS, PTV LOXANE, SAP, SAY PARTNERS, SCIBARS, SYSLIFE, TECSOFT, TRANSPOREON, TRANSWIDE SA/NV, VINCI CONSULTING…
Supply Chain Event 2013 se présente donc sous les meilleurs auspices. Rappelons qu'une enquête de satisfaction réalisée lors de l'édition 2012 montre que  plus de 70% des visiteurs participent à une décision d'achat en matière de solution SCM. Le contenu des conférences et la diversité de l'offre sont les raisons principales de visites. On relève également une prédominance des sociétés de plus de 500 salariés. Toujours selon cette enquête on observe une satisfaction générale (exposants et visiteurs), l'événement a dépassé en 2012 leurs attentes en termes de qualité de contenu et d'organisation.
Inscription pour la réunion d'information :
iskander.lazali@reedexpo.fr
 
   
 
 
 
Nomination
Nathan Shek
recruté par
DDS Logistics
pour son activité
en Chine

DDS Logistics annonce la nomination de Nathan Shek au poste d'ingénieur commercial. Agé de 30 ans il aura pour mission de développer l'activité de l'éditeur sur le marché chinois. Diplômé en 2008 de l'université de Hong Kong, spécialisation administration des affaires en système d'information, Nathan Shek est trilingue (anglais, mandarin, cantonais) et dispose de quatre années d'expérience, en tant que commercial, acquises entre 2008 et 2012 au sein du leader chinois des logiciels de gestion et des services Internet, Kingdee International Software Group Limited.
« Nous sommes ravis d'accueillir Nathan et lui souhaitons la bienvenue ! » se réjouit Jérôme Bour, le Président de DDS Logistics. « Son arrivée s'inscrit dans notre politique de recrutement qui vise à intégrer des talents chinois pour accompagner nos clients grands comptes et développer nos activités en local. » Le spécialiste français du TMS est Implanté depuis 2008 en Chine, avec une filiale à Hong Kong et un bureau commercial à Shanghai. JPG
 
 
Ordonnan-
cement
Preactor
ouvre
des bureaux
en Chine
Preactor, spécialiste des solutions de planification et d'ordonnancement ouvre deux bureaux dédiés au marché chinois. Mike Novels, président du groupe explique qu'il était crucial pour sa société d'avoir une présence dans ce pays en plein développement : « Les logiciels APS sont relativement nouveaux sur le marché chinois. Or beaucoup de nos clients européens et américains y ont des sites de production. Ce pays représente désormais 20% de la production industrielle mondiale, devenant ainsi la première puissance industrielle ».Yuguo Liu, à la tête de Preactor en Chine, explique que la ville de Suzhou a été sélectionnée pour sa proximité avec les plus grands sites industriels du pays.
« Nous avons également ouvert un bureau à Shanghai dont l'objectif sera de développer et supporter notre réseau de partenaires et également de fournir le support aux utilisateurs. Nous prévoyons aussi de tisser des relations étroites avec des sociétés de secteurs industriels spécifiques dans lesquels nous sommes déjà présents dans d'autres parties du monde. » JPG
 
 
 
 
Distribution
France Boissons
ouvre
une nouvelle
plate-forme
en Gironde
Le distributeur France Boisson (filiale d'Heineken France) va inaugurer sa nouvelle plate-forme logistique le 28 février. Celle-ci a démarré son activité le 23 octobre dernier. Située dans la zone industrielle de Beychac & Cailleau en Gironde, elle approvisionne les 5 sites de Périgueux, Angoulême, Rochefort, Ascain et Pau qui alimentent les établissements CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) d'Aquitaine. « Chaque année, cette plateforme va traiter près de 27 300 tonnes de marchandises destinées à nos clients d'Aquitaine. Avec ses quais de chargement et ses outils informatiques, ce nouveau site va nous permettre d'optimiser notre qualité de service et la traçabilité de nos stocks », se félicite Franck Monier, Directeur régional Loire-Sud-Ouest. France Boissons est un acteur de la distribution de boissons sur le circuit hors domicile avec près de 60.000 clients, 36 filiales et 91 centres de distribution. Cette entreprise dispose d'une offre diversifiée : la bière, son produit historique, mais aussi le vin, le café, l'eau, les softs et les spiritueux. JPG
Photo : la nouvelle plate-forme France Boissons
 
 
SPECIAL
SITL
Tout au long des prochaines semaines, nous vous communiquerons en avant-première les nouveaux produits ou services qui seront présentés dans le cadre du salon SITL (du 26 au 28 mars à Paris-Nord Villepinte).      
Transwide En avant-première, Transwide lance sur le salon SITL twOptimize, un nouveau module de planning et d'optimisation du transport « à la demande » totalement novateur, destiné aux chargeurs et à leurs partenaires, qui garantit une optimisation de leurs expéditions dans un souci constant de rentabilité optimale. Ce nouveau module s'illustre par sa création de plannings interactifs adaptés aux règles métiers des chargeurs et des transporteurs et conformes aux réglementations européennes, sa connectivité avec des partenaires spécialisés (Télématique, ordinateurs de bords, connexion TMS, FMS, bourses de fret), sa dimension collaborative (planning partagé, indicateurs d'activité)et ses possibilités de statistiques, gages d'indicateurs pertinents (e.g. kilomètres à vide prévisionnels, notion de rentabilité prévisionnelle par commande et par client). En centralisant les informations et en automatisant les tâches, twOptimize assure une diminution des distances parcourues sur les ordres de transports habituels, une réduction des heures de conduite tout en augmentant les quantités de marchandises transportées, un contrôle « de bout en bout » des coûts de transport, une maximisation du taux de remplissage, des horaires de ramasse et du cadencement de la flotte, et cela dans le respect des directives européennes (diminution et contrôle des dégagements CO2). Autre innovation mise en en avant, le module twCost, couplé au système d'information, permet de gérer de manière optimale les coûts de transport, selon les contrats et les tarifs négociés, et surtout l'exécution réelle des ordres. Outre d'automatiser le calcul des coûts prévus, ce module excelle dans l'identification des coûts additionnels comme les immobilisations, les majorations week-end, les retours d'emballage, les surcharges carburant ou autres frais annexes. Les transporteurs concernés peuvent déclarer eux-mêmes les coûts additionnels ; le chargeur, quant à lui, peut en temps réel valider les coûts, réclamer des informations complémentaires et accepter des pré-factures sur une période définie.
A voir stand T099
 
   
 
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19 février 2013


FÉVRIER

Jeudi 28
Conférence
DELOITTE
« Matinée
Supply Chain :
S&OP, IBP,
Planification
collaborative »

En partenariat
avec : ORACLE et
SCMagazine
De 8h30 à 12h
Deloitte -
Auditorium
Neuilly-sur-Seine
(92)




MARS


Jeudi 21
TXT THINKING
RETAIL! EVENT

Le sommet
Européen TXT
dédié à la planification
Retail
De 10:00 à 17:00
Enregistrez-vou
s



Vendredi 22
Conférence EURODECISION
« Comment vendre
un projet
Prévisions
en interne ?
»

Intervenants :
Air France,
PIXmania
Partenaires :
Master Logistique
de l'Université
Paris-Dauphine
et SCMagazine
De 14h00 à 17h30
Université
Paris Dauphine
Paris 1
6e



Mardi 26
au Jeudi 28

Salon SITL
« Agir ensemble
pour conquérir
les marchés
d’aujourd'hui »

Partenaire :
SCMagazine
Paris Nord
Villepinte
Hall
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