Nomination
Kim Pedersen
devient DG de
Geodis Wilson
Kim Pedersen, 47 ans, est nommé directeur de Geodis Wilson à compter du 1er mars 2013, il dirigera l'activité de Freight Forwarding du Groupe Geodis. Kim Pedersen a rejoint Geodis Wilson en 1994 (précédemment Wilson Logistics) en tant que directeur de l'activité pour le Danemark puis pour la Scandinavie. En 2009, il a été nommé directeur adjoint du marketing puis a rejoint le comité de direction en tant que directeur commercial et marketing. Wilson représente aujourd'hui plus de 37% de l'activité du Groupe. Son chiffre d'affaires a augmenté en 2012 pour atteindre 2,64 milliards d'euros (2,39 milliards d'euros en 2011). Cette activité emploie 7.500 collaborateurs dans 240 bureaux répartis dans plus de 50 pays sur tous les continents. JPG  
 
 
 
Nomination
Sylvain
Carrouée,
responsable
des comptes
internationaux
de Preactor
Preactor annonce aujourd'hui la nomination de Sylvain Carrouée au poste de responsable de Comptes internationaux. Son rôle sera de nouer des relations avec les clients internationaux et d'aider les équipes de l'éditeur et de ses partenaires à mener les projets au sein des grands comptes ayant des sites de production sur plusieurs continents. Ce spécialiste de l'ordo a intégré en 2001 la société française Ouromoff Diffusion, qui était distributeur Preactor. Quand Ouromoff Diffusion a été rachetée par Segula Conseil Industriel, il a évolué vers le métier de Consultant Senior, toujours sur les solutions Preactor. Il a ensuite rejoint Preactor Europe en 2010. JPG  
 
En direct des
Etats-Unis
Vers des
ports verts ?
En écho à la brève parue hier sur le plan Obama « Partnership to Rebuild America », nous apprenons aujourd'hui, toujours grâce à notre confrère Logistics Management, qu'une série d'initiatives pour rendre les ports américains plus « verts » serait déjà en cours. La plus marquante est sans doute celle du GPA (Georgia Port Authority) qui a fait fabriquer et installer dans le port de Savannah une grue électrique montée sur pneumatiques, une première en Amérique du Nord. Fruit du travail commun des société Koncranes (fabricants de grues) Conductix-Wampfler (pour les systèmes électriques) et Georgia Power (fournisseur d'infrastructures électriques), ce nouvel engin permettrait au port de réaliser une économie de plus de 20 millions de litres de diesel par an. A cela s'ajoute la décision de construire 34 nouveaux docks réfrigérés, soit 816 places d'EPV en accompagnement d'un projet de refonte totale du processus de traitement des cargaisons en froid continu. L'économie s'élèverait à quelques 2,8 millions de litres de diesel supplémentaires.
Ces initiatives s'inscrivent dans une volonté plus globale de réduire la dépendance énergétique des USA. PM
 
 
 
 
Chariots
élévateurs
Fenwick
fait valoir
une de ses
spécificités
sur le salon
Biogaz
C'est à Lyon sur le salon Biogaz (du 19 au 22 février) que Fenwick-Linde présente en ce moment son chariot frontal thermique Gaz Naturel Véhicule, le H30 GNV. Le salon Biogaz, organisé en partenariat avec l'Association Française du GNV réunit pour la première fois l'ensemble des acteurs industriels du GNV. L'occasion pour Fenwick-Linde de démontrer son savoir-faire en la matière puisqu'il est le seul fabricant sur l'hexagone à proposer en standard, sur catalogue, des chariots frontaux thermiques alimentés au GNV. « La réglementation européenne, qui fixe des limites d'émissions polluantes aux moteurs industriels, s'ajoute à l'augmentation du prix du pétrole et oblige aujourd'hui les utilisateurs à se tourner vers des énergies alternatives qui, au regard de l'évolution de la technologie alliée aux contraintes antipollution, deviennent une solution de plus en plus avantageuse,» explique Stéphane Jardin, Chef de produit Chariots Frontaux.
Ce constat ainsi que la diversification croissante des énergies incitent Fenwick-Linde à déployer sa gamme de chariots frontaux thermiques au GNV. JPG
Photo : une gamme GNV
 
   
 
PME/PMI
Succès au cours
du 2ème
semestre pour
l'ERP Sylob 
Sylob, éditeur et intégrateur de solutions ERP exclusivement destinées aux PMI annonce que de nouvelles entreprises industrielles dans des secteurs aussi variés que l'usinage des métaux, la tôlerie industrielle, l'automatisme ou bien la sous-traitance aéronautique ou automobile... utilisent désormais ses solutions.
Ces nouveaux succès, sont intervenus entre juin et décembre 2012. Il s'agit de Sumca, société de mécanique de haute précision, Bourasseau Industrie qui fabrique tout type de pièces en métal (acier – inox – alu) pour des secteurs d'activité comme l'automobile, l'aéronautique, le mobilier urbain, Desvoys, entreprise familiale qui fabrique une gamme complète de matériel agricole, Aerofonctions qui conçoit et fabrique des structures en composite essentiellement destinées au secteur de l'aéronautique. Sedemeca spécialisée dans la mécanique de très haute précision, Apilog, société spécialisée dans l'automatisme industriel, Reflex Ces qui conçoit et fabrique des cartes électroniques, Tarrerias Bonjean spécialiste français de la coutellerie (100.000 pièces chaque jour) et enfin Sart Von Rohr, PMI indépendante de 80 personnes qui fabrique des appareils de contrôle et de régulation pour le marché des fluides industriels. L'ensemble de ces entreprises sont en phase de déploiement de leur ERP. JPG
 
 
 
 
SPECIAL
SITL
Tout au long des prochaines semaines, nous vous communiquerons en avant-première les nouveaux produits ou services qui seront présentés dans le cadre du salon SITL (du 26 au 28 mars à Paris-Nord Villepinte).      
La traçabilité
alimentaire,
cheval de
bataille de TSC
Les solutions d'identification automatique de TSC auto ID seront présentées à l'occasion du salon SITL. Le fabricant d'imprimantes aura le plaisir de dévoiler les nombreuses utilisations de son portefeuille de produits allant des appareils mobiles aux modèles industriels en passant par les imprimantes de bureau à faible encombrement et à prix très compétitifs. Point fort des innovations techniques de TSC : la toute nouvelle imprimante portable Alpha-4L. Cette imprimante mobile vient compléter la gamme des appareils portatifs et renforcer l'offre déjà très étendue du fabricant. Dotée des modules Bluetooth et WiFi, elle communique en temps réel et peut être configurée et mise à jour à l'aide des outils de diagnostic TSC en quelques minutes. Autre produit qui répond aux problématiques d'une actualité brûlante : le système LCA-3500 « 'Print & Apply »' pour la traçabilité alimentaire. Pour les petits volumes d'impression, un des partenaires de TSC en Allemagne, la société Dalektron, a développé ce système, une solution abordable pour l'étiquetage semi ou entièrement automatisé des produits alimentaires (emballage des fruits, légumes ou de la viande). Le système se compose d'une imprimante TSC de type TTP-346m ou la toute nouvelle série TTP-2410M Pro et d'une unité de contrôle pour l'impression et la pose des étiquettes.
A voir sur le stand U139
Photo : la famille d'imprimantes TSC
 
   
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
21 février 2013


FÉVRIER

Jeudi 28
Conférence
DELOITTE
« Matinée
Supply Chain :
S&OP, IBP,
Planification
collaborative »

En partenariat
avec : ORACLE et
SCMagazine
De 8h30 à 12h
Deloitte -
Auditorium
Neuilly-sur-Seine
(92)



MARS


Jeudi 21
TXT THINKING
RETAIL! EVENT

Le sommet
Européen TXT
dédié à la planification
Retail
De 10:00 à 17:00
Enregistrez-vou
s



Vendredi 22
Conférence EURODECISION
« Comment vendre
un projet
Prévisions
en interne ?
»

Intervenants :
Air France,
PIXmania
Partenaires :
Master Logistique
de l'Université
Paris-Dauphine
et SCMagazine
De 14h00 à 17h30
Université
Paris Dauphine
Paris 1
6e



Mardi 26
au Jeudi 28

Salon SITL
« Agir ensemble
pour conquérir
les marchés
d’aujourd'hui »

Partenaire :
SCMagazine
Paris Nord
Villepinte
Hall
4