La Suite (et fin) des infos de l'été
Toute cette semaine la Newsletter de Supply Chain Magazine
revient sur les principales infos de l'été.
 
Août
Une nouvelle
transaction
pour EOL
La société « MFK Transport/3J Depannage » a acquis auprès de la société Redstone Securities un entrepôt de 9.612 m² et 1.107 m² de bureaux  pour 4 millions d'euros afin de relocaliser ses activités. Implanté au sein de la zone industrielle Nord de la Vigne aux Loups à Longjumeau, le bâtiment bénéficie d'une excellente accessibilité routière grâce à son positionnement entre les autoroutes A10 et A6. MFK Transport est une entreprise spécialisée dans le transport et l'enlèvement de véhicules ainsi que le dépannage autoroutier. Dans cette transaction EOL conseillait l'acquéreur et le propriétaire. JPG  
   
 
 
 
Août
Du nouveau
dans la
location-gestion
de palettes

Dès la rentrée, Pick-and-Go, le spécialiste de la location-gestion de palettes plastique 100% recyclées et recyclables, va proposer aux transporteurs de bénéficier à double titre de son offre de service locatif : « Aujourd'hui, les transporteurs sont les principaux acteurs du système de la palette Echange qui a peu évolué depuis sa création il y a plus de 60 ans. Ils ont pour mission de récupérer les palettes vides chez les distributeurs et de les livrer aux industriels ou aux logisticiens, ce qui fait peser d'importants coûts sur eux » explique Olivier Pagès, Cofondateur et Président de Pick-and-Go. Notre offre de location-gestion de palettes en plastique recyclé représente une véritable alternative à la palette échange, et permet aux transporteurs de se concentrer sur leur cœur de métier : le transport ».
Par ailleurs cette entreprise propose une offre pour l'ensemble des industriels FMCG en particulier alimentaires frais et ultra frais à forte rotation : elle s'engage vis-à-vis de chaque transporteur partenaire à remplacer son flux de palettes échange vides par un flux rémunéré de palettes locatives plastique vides par camion complet. L'objectif de cette collaboration est de motiver les clients des transporteurs à adopter sa solution à l'image des marques Altho et Aquamark (qui fournit l'eau minérale MDD des enseignes Leclerc), tout en créant un volant d'affaires supplémentaires au profit des transporteurs. JPG
Photo : Olivier Pagès, Cofondateur et Président
de Pick-and-Go
 
 
Rappel :
Toulouse
Blagnac
20/09 à 10h
avec Eurocopter
Réussir
son projet de
transformation
dans un contexte international
multi culturel
Freelog Consulting et Supply Chain Magazine vous invitent à Toulouse Blagnac vendredi 20 septembre de 10h à 11h30 pour une conférence intitulée : « Réussir son projet de transformation dans un contexte international multi culturel ». Ce petit déjeuner thématique se déroulera avec la participation de Jesus Ruiz, Vice President Customer Service and Logistics Center chez Eurocopter. Charly Limou, associé du cabinet Freelog interviendra également pour évoquer la mise en place d'une plate-forme service pour un ensemblier du secteur aéronautique. Manifestation organisée en partenariat avec et chez Air Business Academy.
Programme complet
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Août
Jan Mariën
Responsable
produits chez
Datamax-O'Neil
Datamax-O'Neil, fournisseur mondial de solutions d'impression de reçus et d'étiquettes pour le milieu industriel, a nommé Jan Mariën Responsable produits pour la région EMEA, poste récemment créé afin de répondre encore mieux aux attentes spécifiques des clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Sa mission est notamment ciblée sur l'optimisation de la technologie d'impression et sur l'intégration de nouvelles fonctions spécialement conçues pour ce marché régional. « De même, il se chargera aussi d'identifier les exigences des marchés tournés vers l'avenir et veillera au positionnement optimal sur le marché des produits et des services en se basant sur des analyses approfondies de l'environnement concurrentiel », précise-t-on chez le fabricant. JPG  
 
Août
Beumer
s'installe
en Thaïlande
Le groupe allemand Beumer, fabricant équipements de manutentions, vient ouvrir une usine de 2.000 m² en Thaïlande, dans la province orientale de Chachoengsao. La cérémonie officielle d'inauguration s'est déroulée en la présence de M. Rolf Schulze, Ambassadeur d'Allemagne, Peter Weiß, Directeur de BEUMER Thaïlande, le président de la chambre de commerce germano-thaïlandaise Karl-Heinz Heckhausen, Bernhard Beumer ainsi que son fils Christoph Beumer, actuel PDG du groupe. « Je suis persuadé que la nouvelle construction du bâtiment ici en Asie est le choix idéal pour rester en phase avec la croissance sur le marché de l'Asie du Sud-Est » a déclaré ce dernier. La production de cette usine, dont le niveau de qualité sera « conforme aux critères de qualité Beumer », est en effet vouée à satisfaire la demande locale précise le communiqué. Beumer réalise un CA annuel de 512 M€ et compte quelque 3.500 dont désormais 80 en Thaïlande. PM
Photo : l'usine Beumer en Thaïlande
 
   
 
Août
Yusen Logistics
renforce
sa présence
en Thaïlande
40.000 m², c'est la surface de la nouvelle plateforme que vient d'ouvrir Yusen Logistics dans le hub automobile Yusen Laem Chabang Logistics Centre. Le 3PL japonais dispose de 200.000 m² d'entrepôt dans ce hub situé à Laem Chabang à une centaine de kilomètres au Sud-Est de Bangkok, faisant de ce centre de distribution son plus grand en Asie du Sud-Est. Yusen Logistics se trouve ainsi en mesure de stocker produits chimiques, produits toxiques, pièces métallurgiques destinées à l'industrie automobile, pièces automobiles ainsi que des produits pharmaceutiques, le tout réparti sur quatre bâtiments. Un cinquième de 30.000 m² est en cours de construction ce qui fera, tout cumulé, 300.000 m² exploités par le prestataire en Thaïlande d'ici 2015. PM  
 
A partir de lundi prochain la newsletter de Supply Chain Magazine
retrouve son rythme habituel avec des scoops et des infos inédites
traitées au jour le jour.
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
   

30 août 2013

SEPTEMBRE

Mardi 17
Thématique
Hub One
« L'omnilogistique
au service
du commerce
connecté »

Animée par
Olivier Moreau
Table ronde avec
Kuehne+Nagel,
Cegid, Orium
et Hub One.
De 15h30 à 19h
Ice Bäar,
Champs Elysées
Paris 8
e

Mardi 17
Séminaire
e2Open
« Une tour
de contrôle pour
Piloter votre
Supply Chain
« étendue » ? »

Témoignage de
L'Oreal
De 8h30 à 11h00
Hôtel Georges V
Paris 8
e



Vendredi 20
Petit déjeuner
thématique
FREELOG
« Réussir
son projet de
transformation
dans un contexte
international
multi culturel »

Partenaires :
AirBusiness
Academy
et SCMagazine
De 10h00 à 11h30
Toulouse, Blagna
c



Lundi 23
et mardi 24

Gartner.
Supply Chain
Executive
Conference
«Reimagine
Supply Chain:
Fast, Forward, Focus »

De 07.30 à 19.15
Hyde Par
k
Londres




OCTOBRE

Jeudi 3
et vendredi 4

Formation
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h à 17h30
Paris La Défen
se