Participez aux Rois de la Supply Chain 2014 !  
A partir d'aujourd'hui, Supply Chain Magazine lance un appel à candidature pour vous inviter à concourir massivement aux Rois de la Supply Chain 2014.
Nous espérons que cette année encore de nombreuses entreprises (petites ou grandes) participeront à cette compétition qui va opposer pour la 8ème fois les meilleures réalisations dans le domaine du Supply Chain Management.

Pour obtenir dès à présent ce dossier
de participation, contactez Nathalie Bier
au 01 43 76 64 53
ou par mail : Nathalie.bier@scmag.fr
 
 
 
 
Rois 2014
Comment
participer
aux Rois de la
Supply Chain ?
Toutes les entreprises qui ont réalisé depuis deux ans un projet dans le domaine de la Supply Chain peuvent concourir. La participation aux Rois de la Supply Chain est gratuite et n'entraine aucune obligation financière ou commerciale. Chaque dossier est rempli par 2 acteurs : la société utilisatrice et le (ou les) fournisseur de la solution. C'est ce couple de partenaires qui est récompensé au moment de la remise des trophées. Le dossier de participation tient sur 2 pages format A4 et comprend des questions précises et factuelles. Il est co-signé par les représentants des 2 partenaires. La limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 31 octobre 2013. Le jury se réunira mi-novembre.  
   
 
Rois 2014
Comment
se déroule
le processus
de sélection ?

Le processus de sélection s'effectue en 2 temps.
Mi-novembre un jury de professionnels se réunit pour examiner l'ensemble des dossiers en compétition. Les critères retenus sont l'intérêt du projet, le caractère original ou innovant, le retour sur investissement (le fameux ROI), mais également la dimension « développement durable ». Sur la base de cette grille de lecture le jury retient les 8 meilleurs. Ils sont appelés « nominés ». Dans un second temps ces 8 dossiers seront présentés devant un public de 500 personnes au « Forum des Rois de la Supply Chain ». A l'issue des 8 présentations, c'est ce public qui votera et désignera à la majorité des voix, les 3 lauréats. Le Forum des Rois et la cérémonie des trophées se dérouleront le jeudi 16 janvier 2014.
Photo : Mathieu Dougados (Capgemini Consulting) lors de l'ouverture du Forum des Rois 2013
 
   
 
 
 
Rois 2014
Quel type
de réalisation
peut
concourir ?
Toute réalisation qui touche à la Supply Chain de l'entreprise est susceptible de concourir. Néanmoins pour être éligible il est impératif qu'elle ait été mise en œuvre au cours des deux dernières années. L'ampleur de la réalisation ou la taille de l'entreprise n'interviennent pas dans le processus de sélection. Les dossiers peuvent concerner aussi bien des petites applications originales ou innovantes développées sur une petite partie de la Supply Chain qu'une refonte complète de grande envergure.  
   
 
Rois 2014
Qui
va composer
le jury
de l'édition
2014 ?
Pour garantir impartialité et compétence le jury est composé de professionnels de la Supply Chain représentant différents secteurs d'activités (de l'industrie et de la distribution). La liste de ce jury 2014 sera communiquée dans quelques jours. A noter que la rédaction de Supply Chain Magazine présente les réalisations mais ne fait pas partie du jury. A ce titre elle n'a pas de droit de vote et n'intervient pas dans la sélection des nominés.
Photo : les dossiers nominés sont présentés « en live » par les équipes qui les ont mis en place. En fin de journée, c'est le public qui vote !
 
   
 
 
 
Rois 2014
Pourquoi
concourir
aux Rois de la
Supply Chain ?
Comme tout challenge, concourir aux Rois de la Supply Chain suppose de mobiliser une équipe autour d'un objectif : gagner. En cas de victoire c'est un formidable outil de promotion interne et externe qui renforce le rôle du Supply Chain Management ainsi que celui des collaborateurs qui ont participé à la réalisation. Pour le fournisseur de la solution, c'est naturellement une opportunité de valoriser son savoir-faire et de profiter des retombées médiatiques.
Photo : le public au Forum des Rois 2013
 
   
 
Rois 2014
Où se
dérouleront
le Forum
des Rois
(présentation
des dossiers)
et la cérémonie
des trophées ?
Comme chaque année, le Forum des Rois de la Supply Chain se déroulera dans les Salons de l'Aveyron (Bercy village) de 8h30 à 17h30. Parallèlement aux présentations, une trentaine d'exposants-partenaires seront présents pour soutenir l'événement et accueillir les participants au moment des pauses et du déjeuner. La cérémonie des Trophées se déroulera dans un endroit magique. Dans quelques jours nous vous dévoilerons la thématique ainsi que le lieu de cette grande soirée conviviale et festive qui attend cette année plus de 1.100 invités.
 
   
 
 
 
Rois 2014
Pourquoi
cet événement
s'appelle
«Les Rois de la
Supply Chain»
Les « Rois » de la Supply Chain sont ainsi nommés
pour 3 raisons :
La cérémonie se déroule mi-janvier dans la période de la galette « des Rois ». Cette galette reste d'ailleurs un des temps forts de la soirée.
Le ROI signifie également « Return On Invest ». Le retour sur investissement étant un des critères important pour la sélection des lauréats.
Le ROI c'est également dans le langage courant « le meilleur ». De plus ce trophée vient souvent « couronner » de nombreux mois d'effort.
 
   
 
Rois 2014
Comment être
partenaire de
l'événement ?
Si vous êtes un fournisseur de la Supply Chain (conseil, informatique, équipement, immobilier, transport, logistique…), vous pouvez être partenaire du Forum des Rois de la Supply Chain (dans la journée) et être présent avec un stand parapluie pour accueillir, renseigner et nouer des contacts avec les nombreux décideurs présents. Vous pouvez également être sponsor de la soirée et ainsi être associé à cet événement prestigieux.
Pour connaître les différentes possibilités
qui s'offrent à vous et découvrir les différentes formules mises en place, contactez dès maintenant notre service commercial :
Audrey.zugmeyer@scmag.fr. (01 41 79 56 21).
 
   
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
   

3 septembre 2013

SEPTEMBRE

Mardi 17
Thématique
Hub One
« L'omnilogistique
au service
du commerce
connecté »

Animée par
Olivier Moreau,
Orium
Table ronde avec
Kuehne+Nagel,
Cegid, Orium
et Hub One.
De 15h30 à 19h
Ice Bäar,
Champs Elysées

Mardi 17
Séminaire
e2Open
« Une tour
de contrôle pour
Piloter votre
Supply Chain
« étendue » ? »

Témoignage de
L'Oreal
De 8h30 à 11h00
Hôtel George V
Paris 8
e



Vendredi 20
Petit déjeuner
thématique
FREELOG
« Réussir
son projet de
transformation
dans un contexte
international
multi culturel »

Partenaires :
AirBusiness
Academy
et SCMagazine
De 10h00 à 11h30
Toulouse, Blagna
c



Lundi 23
et mardi 24

Gartner.
Supply Chain
Executive
Conference
«Reimagine
Supply Chain:
Fast, Forward, Focus »

De 07.30 à 19.15
Hyde Par
k
Londres




OCTOBRE

Jeudi 3
et vendredi 4

Formation
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h à 17h30
Paris La Défen
se