Rois de la
Supply Chain
2014


DERNIER JOUR
POUR
DEPOSER
VOTRE
DOSSIER
Vous n'avez plus que quelques heures pour nous remettre votre dossier de participation aux Rois de la Supply Chain 2014. Passé minuit cette candidature ne pourra plus être acceptée. La liste des dossiers en compétition sera publiée dans les prochains jours. Ces documents seront communiqués aux membres du jury lequel se réunira le 14 novembre pour sélectionner les 8 nominés.  
 
 
 
 
Automatisation
Succès pour
les journées
portes ouvertes
Knapp Move
à Paris
Cette année environ 270 invités de nationalités les plus diverses ont participé à la 4ème édition des journées portes ouvertes « Move » de la société Knapp. Cet évènement avait mis l'accent sur 4 thèmes essentiels : des installations de référence ainsi que les dernières solutions appliquées aux domaines de la pharmacie, de l'e-commerce, de la mode et de la grande distribution. Ces présentations se sont déroulées à Graz, à Birmingham, à Paris, ainsi qu'à Zurich. Move Fashion, qui s'est tenu les 24 et 25 septembre 2013 à Paris a réuni environ 60 participants venus d'Europe et d'Afrique. La solution e-Commerce de SeD Logistique à Marly la Ville, (système à pochettes de tri et roll-adaptateurs) a particulièrement retenu l'attention des participants. Chez Celio, à Amblainville, c'est la solution logistique Fashion globale avec OSR Shuttle, convoyeur suspendu et technique de tri Splittray qui a été présentée. L'entreprise Knapp, dont le siège est à Hart bei Graz, emploie plus de 2 000 personnes dans le monde entier. Avec ses 18 filiales et ses 14 représentations, Knapp réalise 98% de son CA à l'international. JPG  
   
 
Immobilier
Une plate-forme
logistique
à Gerzat
pour France
Boissons
La société Capim Ouest (Groupe Cap-Transactions), va réaliser pour le compte de France Boissons, en clés-en-main locatif, un bâtiment à usage de plate-forme logistique d'une surface de 6 044 m² dont 355 m² environ de bureaux sur la commune de Gerzat (63) avec le concours comme contractant général de CCR Rhône-Alpes. Dans cette transaction, la société EOL était le conseil de toutes les parties. JPG  
   
 
 
 
Agora du
Supply Chain
Management
Indicateurs et
performances
dans la
Supply Chain
La prochaine réunion de l'Agora du Supply Chain Management se déroulera le 14 novembre à partir de 19h45 au restaurant du Cercle Foch. Le débat se déroulera autour des résultats de l'Etude « Indicateurs de performance dans la Supply Chain » présentés en avant-première par Jacques Fougerousse et Isabelle Badoc. Rappelons que cette étude, réalisée en partenariat avec l'Aslog, Agora du SCM, Kurt Salmon et Generix Group sera également présentée et débattue lors du salon Supply Chain Event le 27 novembre au CNIT de Paris la Défense.
Contact Agora du SCM, CLIQUEZ ICI
 
 
Internet
des Objets
Zebra annonce
le lancement
de Zatar
Zebra Technologies Corporation annonce le lancement de Zatar, une plate-forme basée dans le cloud et qui permet aux entreprises de toute taille d'adopter l'« Internet des objets » pour leurs opérations. Zebra a dévoilé Zatar à Barcelone lors du Forum International de l'Internet. L'utilisation accrue du cloud computing et des réseaux sans fil a donné naissance à des « devices » connectés, intelligents et réceptifs. Cette évolution a renforcé le déploiement de l'Internet des Objets et par conséquent lancé la course pour connecter des périphériques qui permettent de surveiller à distance, gérer et exploiter des données sensibles. Zebra Technologies aurait beaucoup investi dans la solution Zatar pour occuper une position forte sur ce marché émergent. « Zatar est une solution simple et efficace qui s'adresse au marché de l'Internet des Objets, facile à utiliser et à implémenter pour les entreprises de toute taille et cela, même si des périphériques et des collaborateurs se rajoutent à la plate-forme » déclare Jaime Faria, Territory Manager Zebra Technologies France. « Basé sur l'ergonomie des réseaux sociaux, chaque périphérique connecté à la plate-forme dispose de sa propre page d'information et peut être consultée et analysée via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. » A titre d'exemple, précise encore le fabricant, le propriétaire d'un vignoble peut utiliser Zatar afin de gérer à distance l'inventaire de sa cave à vin. Pour aller plus loin, il peut également offrir un service supplémentaire à ses clients en ajoutant des capteurs sur les bouteilles afin de leur fournir le pedigree, la température, le niveau d'humidité et le transit de chacune d'elle. JPG  
 
Certification
Des tambours
moteurs
certifiés
conformes
aux normes
d'hygiène
L'association professionnelle pour la conception hygiénique des équipements agroalimentaires (EHEDG) a accordé sa certification aux tambours moteurs synchrones Interroll pour leur utilisation industrielle conforme aux normes d'hygiène. « Outre cette certification ils respectent également les exigences fixées par le Département de l'Agriculture des États-Unis et par le règlement (CE) N° 1935/2004 concernant leur utilisation dans le secteur alimentaire » précise encore le constructeur. JPG  
   
 
INFOS INTERNATIONALES  
Nomination
Morten
Engelstoft
nommé CEO
de Services &
Other Shipping
chez Maersk


Morten Engelstoft vient d'être nommé CEO de Maersk Services & Other Shipping (Services et Autres Expéditions) et de Maesrk Tankers (pétroliers) en remplacement de Hanne B. Sørensen qui prend la Direction de Damco. Ses nominations prendront effet à compter du 1er Janvier 2014, Morten Engelstoft reportera directement au CEO du groupe Maersk, Nils Andersen. La division Services & Other Shipping se compose de Damco, Maersk Tankers, Maersk Supply Service (Services pour l'industrie pétrolifère) et Svitzer (remorquage). L'objectif de cette division est d'atteindre 500 M$ (400 M€) de marge opérationnelle en 2016. « Le groupe a la chance de pouvoir choisir en interne parmi des dirigeants très expérimentés. Cela nous permet de maintenir notre élan et de rester focalisé sur notre activité commerciale. Morten Engelstoft et Hanne B. Sørensen laissent derrière eux des organisations fortes et dynamiques avec des équipes talentueuses et bien préparées pour l'avenir » a déclaré Nils Andersen.
Et d'ajouter : « En tant que CEO de Maersk Line, Morten Engelstoft a joué un rôle clé dans le redressement et la réduction du coût du réseau mondial, ce qui a fortement contribué à ses résultats positifs enregistrés ces cinq derniers trimestres. Sa tâche consiste maintenant à réaliser le plein potentiel des quatre entreprises de services et autres transports maritimes et, avec leurs CEO respectifs, définir un plan d'actions pour la croissance future. Hanne B. Sørensen a repositionné avec succès Maersk Tankers, qui est désormais promis à un bel avenir. Elle apportera son expérience organisationnelle et marché à Damco, qui est en train de déployer un modèle opérationnel global - Un Damco ». PM
 
 
Singapour
Ceva Logistics
ouvre un Centre
d'excellence en
Asie Pacifique
Ceva Logistics  a ouvert son premier Centre d'Excellence Logistique en Asie Pacifique. Dans la lignée du lancement du concept inauguré à Jacksonville en Floride, ce second centre est situé à Changi, Singapour. « Ces sites ont pour vocation de montrer le versant pragmatique de l'innovation en logistique au travers d'exemples concrets d'optimisation et d'amélioration de la visibilité qui mènent à l'exécution irréprochable de la Supply Chain », commente le prestataire. Le Centre d'Excellence Logistique d'Asie Pacifique fournira une vue d'ensemble des offres et des solutions spécifiques Ceva pour l'Asie. L'inauguration de ce centre s'inscrit dans une démarche d'investissement stratégique du groupe dans les régions en forte croissance. JPG  
 
International/
Immoblier
Goodman
construit un
34.000 m² pour
DB Schenker
Goodman annonce la construction d'une plateforme logistique de 34.000 m² pour DB Schenker dans le Queensland, au Sud-Ouest de Brisbane (Australie). Un bail de 10 ans ferme a été signé par le 3PL allemand à compter de la date d'achèvement des travaux, prévue pour fin juin 2014. « Ce projet offre à DB Schenker la possibilité de continuer à soutenir nos clients existants et de développer notre activité dans le Queensland. Nous avons entrepris un processus d'analyse approfondie et exhaustive sur les neuf derniers mois qui a abouti à cette décision de s'associer à Goodman et la ville d'Ipswich qui ont tous deux démontré leur volonté et leur capacité à travailler avec DB Schenker pour atteindre ce résultat. Nous avons hâte de fournir des services exceptionnels et de la valeur à nos clients et tout en continuant à être un employeur de choix pour les employés actuels et futurs de la Ville d'Ipswich» a déclaré Kip Sandercock, QLD Regional Operations Manager chez DB Schenker. Cette construction marque la naissance d'un nouveau parc d'activité de 62 hectares nommé Redbank Motorway Estate.
Celui-ci devrait à terme accueillir 250.000 m² d'entrepôt prime et fournir quelque 2.300 emplois dont environ 120 chez le prestataire allemand. Son coût est estimé à 350 M$. PM
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
   

31 octobre 2013

NOVEMBRE

Jeudi 7
Conférence
CITWELL
« Comment
sélectionner
son APS
et préparer
le changement »

Retour
d'expérience
de la société
Sanofi Pasteur
Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h30
Hôtel de la Cité
Lyo
n

Jeudi 7
OFP - 3e Journée
de rencontres
et d'échanges
« Le
développement
des OFP :
ambitions,
objectifs,
contraintes… »

De 9h à 18h
Salon d'Honneur
de la Mairie
de Levallo
is



Mardi 12
Conférence
DIAGMA
« Stratégie
logistique
multicanale »

Témoignage :
Oxylane
Partenaire :
SCMagazine
De 9h00 à 11h15
Le Cloïtre ouvert
Paris 8
e


Jeudi 14
SAP
Supply Chain
Briefing
et itelligence
« La fiabilisation
du processus
d'achat transport
chez Coliposte »

Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h00
Hôtel de Sers
Paris 8
e



Mardi 26 et
mercredi 27

COMPLET
Séminaire INTERROLL VIP
«Le tri
de demain :
ultra-flexible
& éco
énergétique»

Co-organisateur :
SCMagazine
Mardi de
13h10 à 19h30
Mercredi de
8h30 à 20h54
Sinsheim,
Allemagn
e



Mardi 26 et
mercredi 27

Supply Chain
Event
« Salon
international
des solutions et
systèmes
d'information
pour la
Supply Chain »

De 9h00 à 18h00
Cnit Paris,
La défense
Hall Pierre Cur
ie



Jeudi 28
SAP
Manufacturing
Briefing
« Comment
répondre aux
nouveaux défis
industriels,
tels que
la traçabilité ? »

Partenaires :
CGI
SCMagazine
De 8h30 à 10h30
La Cour des Loges
Lyo
n



DÉCEMBRE

Mercredi 4
au Vendredi 6

SIMI,
le Salon
de l’immobilier
d’entreprise
« Inscription :
tarifs
préférentiels
jusqu'au
31/10/2013
inclus »

Plus de
23 000 visiteurs
440 exposants
Palais des Congrès
Paris Porte Maillo
t