Nomination
Patrick
Rapinat,
DG de
The Aerospace
Logistics
Alliance
Patrick Rapinat, 56 ans, vient de rejoindre The Aerospace Logistics Alliance (TALA) en tant que directeur général. Ce professionnel aguerri a successivement travaillé pour Air France Industries, au sein du département achats et logistique, et pour le Groupe SDV, aux Etats-Unis en tant que directeur régional puis Corporate Aerospace Director aux USA et aux Emirats Arabes Unis. Il est depuis longtemps engagé dans la logistique aéronautique et possède une grande expérience des marchés de la maintenance aéronautique. Rappelons que TALA a été constituée en janvier 2013, à l'initiative des sociétés Qualitair&Sea (France), ILS Group (USA, Mexique, Brésil) et GAC (UK-Dubai), toutes spécialisées sur ce marché, afin de répondre aux exigences opérationnelles des industries de maintenance, des compagnies aériennes et des exploitants d'hélicoptères en matière de logistique aéronautique. Les bureaux de TALA opèrent tel un guichet unique, avec notamment un AOG call desk, un système informatique de track & trace, une facturation centralisée et un customer service. Ce réseau représente aujourd'hui une centaine de bureaux partout dans le monde, tous dédiés à la logistique aéronautique. Patrick Rapinat aura entre autres, la tâche d'animer la délégation qui participera, en février prochain, au Dubai MRO show. En poste depuis le 6 janvier 2014, il sera basé dans les locaux TALA de Dubai. JPG
Contact : patrick.rapinat@tala.aero
 
   
 
 
 
Nomination
Laurent
Lamatière
rejoint
Arthur Loyd
Logistique
Laurent Lamatière a rejoint l'équipe d'Arthur Loyd Logistique, comme responsable du développement pour la région Sud de la France. Diplômé d'une maîtrise d'urbanisme et d'aménagement de l'Université Lyon III, ce spécialiste de l'immobilier logistique a débuté sa carrière en région lyonnaise chez CBRE en 1993, puis a intégré successivement Bouygues Immobilier et Prologis. Plus récemment il avait intégré le groupe Foncière Europe Logistique en 2011 en tant qu'Asset Manager. « Après deux années d'existence, notre positionnement et notre développement rapide sur le marché de l'immobilier logistique, nous ont amené à agrandir notre équipe orientée sur le conseil aux utilisateurs et basée sur des professionnels expérimentés » commente Didier Terrier, Directeur de la filiale logistique du réseau Arthur Loyd. JPG  
 
Nomination
Le cabinet
Lasce
Associates
se renforce
dans le domaine
de l'Energie
Xavier-André Laly a intégré
Claude Baurper dans ses équipes
en tant que Senior Advisor pour
accélérer le positionnement du cabinet Lasce Associates sur le secteur de l'Energie. Claude Baurper a notamment participé aux grands projets nucléaires des 40 dernières années.
Il a occupé de nombreuses fonctions de direction de programmes et de direction opérationnelle dans des entreprises telles que Alstom, Framatome ou encore Cegelec. JPG
 
 
 
 
ECR France
Le Multimodal,
ça fonctionne !
Alors pourquoi
pas vous ?
Vous voulez livrer vos clients ou organiser votre transport amont par le train ? Vous souhaitez anticiper les taxes à venir et améliorer votre impact environnemental par une meilleure utilisation du rail mais vous avez des interrogations : Comment organiser un report modal ? Quels sont les prérequis ? Quels sont les gains ou les surcoûts générés ? Quels outils sont à ma disposition ? Pour répondre à ces questions, des retours d'expériences de mise en place de transport multimodal seront mis en avant, avec l'intervention conjointe de toutes les parties prenantes : le chargeur, le commissionnaire de transport et l'opérateur ferroviaire. Seront notamment présents Bel, Stef et Combiwest pour l'axe Rennes-Lyon, Nestle, Tab et T3M pour l'axe Avignon-Valenton, et des représentants de la coopérative JIT pour les flux pan-européens Est-Ouest et Nord-Sud. Une table ronde permettra de mieux comprendre comment un projet de report modal peut démarrer concrètement, quelle relation et quels échanges d'information mettre en place, ainsi que les évolutions attendues sur ce mode de transport. Cette conférence ECR sur le transport multimodal se déroulera le 30 janvier 2014 de 9h à 12h30 à l'Eurosites George V (Paris). JPG
Contact : fabien.ameline@ecr-france.org
Tel. 01 56 89 89 31
 
 
Nomination
2 promotions
chez
Ressources
Global
Professionals
(RGP)
Le cabinet RGP évolue, Frédéric Petit succède à Stéphane Kanovitch au poste de Président du bureau France. Stéphane Kanovitch est promu au poste nouvellement créé de Managing Director, Europe Client Service. « Cette continuité dans le management confirme la volonté du cabinet RGP, déjà innovant par son approche, de construire des relations durables aussi bien avec ses managers qu'avec ses clients. La nouvelle dimension européenne permettra, à travers 13 bureaux et 30 pays couverts, de soutenir les directions dans leurs projets transfrontaliers », précise-t-on au sein de ce cabinet international (2.900 personnes) qui accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation. JPG  
 
Forum
des Rois de la
Supply Chain
Il ne vous reste
que quelques
jours pour
vous inscrire !
Il ne vous reste plus qu'une semaine pour vous inscrire
au Forum des Rois de la Supply Chain où seront présentés
les 8 dossiers encore en compétition pour l'obtention
des 3 Trophées. Nous vous rappelons que chacun des dossiers fera l'objet d'une présentation de 30 minutes (slides et vidéos à l'appui) suivie de 10 minutes pour vos questions/réponses. A l'issue des présentations, le public pourra voter pour les 3 meilleures réalisations. En parallèle un espace « partenaires » sera mis à la disposition des participants pour leur permettre de se restaurer et de rencontrer plus d'une vingtaine d'acteurs de l'immobilier, du conseil, de l'informatique, de la manutention ou des services. A ce jour, déjà plus de 900 participants inscrits.
Programme complet, renseignements pratiques
et inscriptions en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
Le lien quotidien qui vous relie à la communauté Supply Chain
Si l'on vous a transféré cette lettre, n'hésitez pas à vous abonner.
Si vous êtes déjà abonné, n'hésitez pas à abonner (ou à faire abonner)
vos collaborateurs et amis.
FORMULAIRE D'ABONNEMENT GRATUIT : CLIQUEZ ICI
 
 
Contacts, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité
Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr

Nathalie Bier
Chef de publicité
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
8 janvier 2014

JANVIER 2014


Jeudi 16
FORUM DES ROIS
DE LA
SUPPLY CHAIN
« Ne manquez
pas cet
événement
exceptionnel ! »

DE 8h15 à 17h20
Salons de l'Aveyron
Paris 12e
INSCRIPTIONS
EN LIGN
E


Les partenaires
DU FORUM
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2014

Les partenaires
de la cérémonie
de remise

DES TROPHEES 
DES ROIS DE LA
SUPPLY CHAIN
2014