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Automatisation
Lenze France
fête ses
10 ans

Lenze France vient de célébrer hier ses 10 ans, à Ruiz, non loin de Béthune, où se situe son site de production (4.300 m²) et son centre logistique de pièces détachées (6.800 m²). Peu connue en France, cette filiale de la société allemande éponyme fondée en 1947 près de Hanovre est spécialisée dans les motoréducteurs, des moteurs utilisés dans les systèmes automatisés tels que les convoyeurs à bande, transstockeurs, miniloads ou encore sur les robots de préparation de commande. « Nous comptons 100 collaborateurs, un chiffre qui continue de croitre, et avons une capacité de 55.000 moteurs par an » a déclaré Francis Kopp, co-Gérant de Lenze France. L'un de ses partenaires de longue date, l'intégrateur TGW, figurait parmi les invités d'honneur à l'occasion de ce dixième anniversaire. Il en a profité pour évoquer le lancement cette année de son nouveau produit, le KingDrive. Présenté comme le convoyeur « le plus flexible et le plus évolutif du marché », cet équipement, évidemment doté de moteurs Lenze, promet une réduction de 50% du bruit et de la consommation électrique ainsi qu'une diminution de 30% de coûts de maintenance par rapport à la précédente version. Lenze réalise 600 M€ de CA et compte 11 sites de production dans le monde, dont celui de Ruiz. PM
Photo : Francis Kopp, co-Gérant de Lenze France
 
 
 
 
Immobilier
logistique
Gazeley
construit une
plate-forme
de 18 000 m²
près de
l'Aéroport
Roissy Charles
de Gaulle
Gazeley annonce le lancement de G.Park Marly-la-Ville, 18.000 m² d'entrepôts logistiques situés à proximité de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ce bâtiment sera développé sur un foncier de 4 ha, et composé de quatre cellules d'entreposage et de deux pôles bureaux. Trois cellules et un pôle bureaux, d'une surface totale de 13.400 m², sont d'ores et déjà pré-loués à la société Relay France, filiale de Lagardère Services, spécialiste du commerce de détail dans les gares, les aéroports, les stations de métro et les hôpitaux. Le développeur indique qu'une cellule de stockage de 5.000 m² et près de 200 m² de bureaux seraient encore disponibles à la location. L'entrepôt sera situé dans la Zone d'activités Moimont I. Celle-ci bénéficie d'un accès direct à l'autoroute A1 (Paris-Lille), via la sortie n°7, ainsi que d'une proximité immédiate avec la Gare RER B Fosses-Survilliers. JPG  
   
 
Transport
maritime
Sodepac fait
la chasse
aux odeurs des
conteneurs
La société française Sodepac met sur le marché deux innovations dans sa gamme d'absorbeurs d'humidité SEKODry conçus pour protéger les marchandises lors du transport maritime en conteneurs. Le SEKODry Odor Killer, proposé sous la forme d'une plaquette qui s'accroche dans le conteneur, neutralise les odeurs de produits tels que les produits agricoles (farines animales, peaux de bêtes, cacao...), pharmaceutiques ou industriels. Il peut également être conditionné sous forme de liquide pour une utilisation dans les nettoyeurs haute pression ou les pulvérisateurs. Le SEKODry Ethylene Trap est destiné spécifiquement aux conteneurs de fruits et légumes. Il s'agit d'un tube aéré qui contient un granule multi-actif à forte capacité d'absorption de l'éthylène, l'acétaldéhyde, l'éthanol et différents polluants tels que H2S, SO2 ou les NOx, afin de retarder au maximum le mûrissement des marchandises. JLR  
   
 
 
 
INVITATION
(rappel)
L'impact
du digital sur
le transport
TIP, PEA Consulting, le Master de Paris Dauphine et Supply Chain Magazine vous proposent une demi-journée de conférence vendredi 23 mai à partir de 14h dans le locaux de l'Université Paris-Dauphine, sur le thème : « L'impact du digital sur le transport ». Au cours de cet après-midi les orateurs s'exprimeront sur des sujets aussi divers que l'évolution des flux de transports et la banalisation de leur optimisation, le rôle du numérique dans le pilotage du transport pour compte de tiers, l'internet industriel et son impact sur la gestion des flottes, les enjeux de la transformation numérique dans le transport ou encore les objets connectés et leur place dans le futur. Avec la participation l'Olivier Moreau Fondateur d'Orium, de Didier Felice, Directeur Commercial, TIP Trailer Services, de Laurent Meslin, Directeur pôle Industrie de PEA Consulting, d'ID Logistics, de Philippe Vallin Directeur du Master Supply Chain de Paris-Dauphine, de Colizen, de Christophe Pépin, Directeur Technique OPEN, d'Olivier Pages, Président, Pick-And-Go. Une Table Ronde animée par Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine permettra de faire le point sur les révolutions technologiques actuelles et à venir.
Programme complet
et inscriptions en ligne, CLIQUEZ ICI
 
 
Biodiversité
Dunkerque-Port
inaugure
son corridor
éco-paysager
Vendredi 6 et samedi 7 juin 2014, Dunkerque-Port inaugurera le corridor éco-paysager du barreau de Saint-Georges. S'inspirant des initiatives de la Trame Verte et Bleue, et conformément au Schéma Directeur du Patrimoine Naturel, Dunkerque-Port a aménagé un espace naturel d'une superficie de 38 hectares entre Gravelines et Bourbourg. Le corridor éco-paysager est composé d'une mosaïque d'espaces naturels régionaux qui a pour vocation de devenir un réservoir de biodiversité. De plus, des fouilles préliminaires ont mis au jour des vestiges de bâtiments du Moyen-Âge. L'inauguration officielle de ce nouvel espace se tiendra le vendredi 6 juin au matin, en présence de représentants de la place portuaire et des partenaires du projet. Pendant ces deux jours, petits et grands pourront visiter le corridor et découvrir les stands et les animations des associations et institutions partenaires : démonstrations de fauchage de prairie à cheval, visites guidées avec un écologue, animations « archéologie »... Une tombola sera organisée et la remise des prix se fera le samedi en fin d'après-midi. JPG
Photo :J-L.Burnod
 
   
 
 
 
INFOS INTERNATIONALES  
Grande-
Bretagne
Les magasins
One Stop
choisissent
Optimiza de
Barloworld
SCS
A la suite d'une étude complète du marché, le distributeur One Stop a choisi Barloworld Supply Chain Software pour mettre en place une solution de planification de la demande. Cette décision ferait partie d'un engagement global de l'enseigne en direction de ses clients pour leur offrir des produits de qualité et des promotions régulières. L'éditeur mettra en place la dernière version de son logiciel Optimiza. Geoff Flegg, Supply Chain Manager chez One Stop commente : « nous avons fait ce choix après avoir évalué plusieurs solutions. Barloworld a travaillé en étroite collaboration avec nous et nous a démontré que la dernière version de ce pack (tout en offrant des fonctionnalités avancées en standard) permettait aussi de personnaliser le logiciel en fonction des besoins uniques de notre activité ». Kevin Boake, Directeur Général de BWSCS a pour sa part expliqué que le nombre de commerces de proximité allait considérablement augmenter au Royaume-Uni, d'où la nécessité de maximiser les ventes dans ce type de magasins avec un niveau de stock optimal. « Notre logiciel gère le processus complexe de gestion promotionnel et réduit la quantité de déchets de 30-40% », a-t-il ajouté. L'installation est en cours d'achèvement. JPG  
 
Etats-Unis
Kepler
ouvre
une filiale
à Miami

Kepler, cabinet conseil spécialisé dans l'optimisation de la marge opérationnelle, accélère son développement international avec l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis. Cette nouvelle implantation vient concrétiser une activité soutenue depuis bientôt 1 an sur le territoire américain. Shérif Zaki, nommé Directeur des Opérations de cette nouvelle filiale, estime que le démarrage est extrêmement prometteur : « nous avons de grandes ambitions », affirme-t-il. « Kepler North America s'appuiera sur les expertises fortes du cabinet (Achats, Supply-Chain, Lean), mais aussi sur notre présence globale, pour accompagner nos clients, qui pour la plupart sont de grands groupes industriels et technologiques mondiaux ». Le cabinet a déjà étoffé son équipe avec l'intégration de plusieurs consultants américains et de nouveaux recrutements seraient actuellement en cours. JPG
Photo : Shérif Zaki
 
 
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16 mai 2014

MAI 2014

Jeudi 15 et
Vendredi 16

Formation
EURODECISION

« Méthodes et
pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h00 à 17h00
Paris-La Défense


Jeudi 15
Webinaire
QUINTIQ
« Optimisation
du Réseau
de transport &
Planification
logistique »

De 10h à 10h3
0


Mardi 20
Evénement
CITWELL
» Les évolutions
des métiers
d’approvisionneur
et du marketing
produit dans
la distribution »

Témoignage
de la société
Doyen Auto
Partenaire :
SCMagazine
De 8h30 à 11h15
Dans les locaux
Citwell
Rue Royal
e
à Paris



Jeudi 22
SAP
Supply Chain
Briefing
« Retour
d'expérience
SAP APO »

Partenaires :
Itelligence
SCMagazine
De 8h30 à 12h30
Hôtel de Sers
Paris
8e


Vendredi 23

Conférence
PEA Consulting et
TIP Trailer Services
« L'impact
de la révolution
numérique sur
le transport »

Partenaires :
Université Paris Dauphine,
SCMagazine
De 14h à 16h35
Université
Paris Dauphine
Paris 16
e



Juin 2014

Jeudi 12
Conférences
SLIMSTOCK
« Présentations
thématiques pour
répondre aux
enjeux de
l'optimisation
des stocks. Rencontre et
moment d'échange
avec des experts
Métier. »

De 13h30 à 17h30
Relais SPA Chessy,
Marne-la-Vallé
e



Mardi 17
Conférence a-SIS
« Comment mieux orchestrer
la distribution
avec un Order
Management
System »

Témoignages :
Vente-privée.com
Toupargel,
Celio et Geodis
Partenaire:
SCMagazine
De 9h00 à 14h30
Hôtel Renaissance
Paris 16
e



Mercredi 18
Séminaire
+Forum Utilisateurs
BARLOWORLD
« Nouvelle
Approche de
la Planification Intégrée »

Témoignages
clients DIM et
SABENA TECHNICS
Partenaire :
SCMagazine
De 13h30 à 17h30
Centre NCI
Pari
s 10e



Mardi 24
Séminaire
DYNASYS
» Séminaire SC
Performance
Prévision
des Ventes et
S&OP »

Témoignage :
Mapa Spontex
Partenaires :
Viseo, Jarden
Home & Family
SCMagazine
De 8h30 à 12h15
Hôtel du Louvre
Paris 1e
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